Animal Webaction
This campaign succeeded, it has been delivered on the 16/07/2018, discover the delivery pictures.
photo association

260 chiens vont mourir de faim !

En Roumanie, 260 chiens vont mourir de faim !
photo association
260 chiens vont mourir de faim !
En Roumanie, 260 chiens vont mourir de faim !

7,200 kg
Dry food offered

7,200 kg
Dry food necessary

font-size:24px">Roumanie : 260 chiens vont mourir de faim !

Le refuge roumain de Alina Anda n'aura bientôt plus de croquettes pour nourrir ses 260 chiens !

Le refuge a déjà tout essayé pour financer ses croquettes : sollicitations de donateurs roumains, appel en ligne aux donateurs étrangerscollectes en supermarché, demandes d'aides à des fondations internationales, à la municipalité, au gouvernement... RIEN N'A MARCHÉ !!!

Alina est désespérée, sans aide, sans croquettes, ses chiens vont se dévorer entre eux.

Le refuge nous a contacté en dernier recours, il ne reste plus que nous pour sauver ces chiens.

Malheureusement, au vu de la somme demandée et du délai pour la réunir, il est possible que la collecte échoue... Mais nous devons au moins essayer !

Si la collecte échoue, nous ne pourrons pas payer le transporteur et le fabricant, aucune croquette ne sera livrée au refuge.

Collecte 100% transparente.

 

1. Il va faire 40°C et les chiens n'auront bientôt plus rien à manger ! 

Photo prise le 4 juillet, le refuge doit nourrir 260 chien chaque jour ! le 14 juillet il ne restera plus rien !

 

Les chiens cherchent désespérement un peu d'ombre, en Roumanie il fait jusqu'a 40°C l'été...

Il y a quelques mois la communauté Animal Webaction s'était mobilisée pour offrir en urgence 6 600 kg de croquettes au refuge, mais elles ont toutes été consommées, aujourd'hui il ne reste presque plus rien...

En été, les températures y sont extrêmes, elles peuvent monter jusqu’à plus de 48° à l'ombre !

Les boxes n’offrent que quelques centimètres carrés d’ombre, sur une bande de 15 ou 20 cm, à certaines heures de la journée.

Les organismes sont épuisés par cette fournaise !

 

 2. Objectif de la collecte non atteint = 0 croquettes pour les chiens ! 

Une collecte échouée sur Animal Webaction...

Nous pouvons intervenir, nous avons réservé un camion et des palettes, mais nous devons le payer avant le vendredi 13 juillet.

Si la collecte échoue, nous ne pourrons pas payer, le départ du camion sera annulé et aucune des croquettes collectées ne sera livrée...

Nous avons malheureusement déjà eu 117 collectes échouées par le passé, les animaux n'ont malheureusement rien reçu. Dans ce type de cas nous remboursons alors tous les donateurs. En cas d'échec, les chiens devront se débrouiller…

 

 3. Quelques-uns des chiens du refuge que nous souhaitons sauver avec nos croquettes :

Lory a été battue, elle remarche mais pas parfaitement, il n'y a plus rien à faire, il a été fait ce qu'il était possible de faire. Son opération a engrangé de nombreux frais.

 

Aida a été jetée par dessus la barrière du refuge avec les yeux très abîmés. La pauvre est aveugle, a subi des opération mais n'a pas encore été énucléée..

 

Amos a été jeté d'une voiture et heurté par une ambulance.

 

Adomis a été abandonné dans la cour d’une entreprise. Sans notre intervention, il aurait été euthanasié

 

Fidgie est toute jeune, traitée pour une gale de la peau...elle a besoin de nourriture pour guérir et grandir !

 

Percutée par une voiture,  attaquée par d’autres chiens, Zara a dû être amputée tant sa patte était infectée.

 

4. Quand des chiens enfermés sont affamés, ils se dévorent entre eux

Les autres chiens du refuge se sont précipités sur Hugo, affamés, ils lui ont arraché la patte qu'ils ont ensuite dévoré... Il est aujourd'hui en convalescence, il a désormais appris à vivre avec la douleur et seulement 3 pattes.

Play

PlaySeek01:13Current time02:31Toggle MuteVolumeToggle Fullscree

Depuis sa naissance, Jess vivait dans un champ avec d’autres chiens nourris par un riverain mais il y a deux semaines, les autres chiens l’ont subitement attaquée sans qu’on sache pourquoi, d’où les terribles morsures sur son dos. 

 

 5. Alina et Anda se battent sans moyens pour sauver les chiens de Roumanie

Le refuge en hiver...

Anda est impliquée dans la protection animale depuis une quinzaine d’années, et a transmis ces valeurs à sa fille Alina. Ensemble, elles résistent à la loi de  2013 autorisant l’euthanasie des chiens errants …

Elles sont  sans cesse sollicitées par des gens qui abandonnent leurs chiens et qui en jettent par dessus les murs du refuge. Elles sauvent aussi les animaux blessés ou handicapés.

Malgré les menaces, les dénonciations, Anda consacre ses journées aux soins des animaux les plus fragiles et Alina porte à bout de bras tout le fonctionnement du refuge.

Leur abnégation force le respect... aucune association étrangère ne les aide ou ne les finance.
Alors que les autres associations et refuges du pays ferment leurs portes dès qu'ils sont complets, elles n'arrivent pas à refuser les animaux qu'on leur amène.... Malheureusement, les adoptions ne sont pas aussi nombreuses que les arrivées de nouveaux chiens, et les frais du refuge augmentent sans cesse.

Le refuge ne  survit que par les dons,sans autre forme ou source de revenus.

Les dons et le travail incroyable de ses deux admirables femmes !

 

6. Quelques-uns des sauvetages réalisés par Alina et Anda

Eric a été trouvé dans la rue, dans un état pitoyable ! 
Il a été traité et soigné, pour lui enlever ses parasites, mais le plus dur a été de redonner confiance à ce pauvre aveugle qui a été tant malmené.
Aujourd'hui, il vit une retraite heureuse, dans une nouvelle famille qui continue le formidable travail de réassurance effectué au refuge d'Alina et Anda.

 

Ciulinica  a été abandonnée avec une énorme tumeur. Vu sa taille, le vétérinaire pense que la pauvre chienne en souffrait depuis de nombreuses années...
Alina et Anda ont pris en charge  Ciulinica, l'ont faite opérer et ont assuré toutes les suites. Cajolée, soignée, nourrie,elle est aujourd'hui en pleine forme, totalement guérie est prête à être adoptée.

 

Albus a été battu parce que, n'ayant rien à manger, il "volait" des oeufs de poulets. Sa patte a été brisée et le pauvre chiot d'à peine 8 mois a dû être opéré.
Aujourd'hui, grâce au travail et aux soins d'Alina et Anda, il remarche et a été adopté !

 

7. Les collectes de croquettes en supermarché n'ont pas fonctionné, personne n'est venu aux stands...

En Roumanie, beaucoup d'habitants sont au mieux indifférents au sort des chiens, au pire ils les voient comme des parasites qu'il faut exterminer... Dans ces conditions il est difficile de collecter des dons pour eux.

Alina a plusieurs fois organisé des collectes de croquettes en supermarché pour nourrir ses chiens,  malgré les appels sur facebook, elles ont toutes échouées.

Par ailleurs la Roumanie est l'un des pays les plus pauvres de l'europe, le salaire est aux alentours de 300 à 400€, dans ces conditions il est difficile de trouver des donateurs...

 

8. Les donateurs habituels du refuge ont été trop sollicités, ils ne peuvent plus payer les croquettes

Jusqu'a présent le fonctionnement du refuge était essentiellement financé par des donateurs étrangers via des appels en ligne.

Malheureusement, ces appels fonctionnent de moins en moins... "Nos sympathisants se lassent, les portes-monnaies ne sont pas extensibles, pourtant il faut bien que nous trouvions de quoi nourrir et soigner chaque mois les chiens", explique Sabine une bénévole française qui lance des appels en France pour le refuge.

L'association a tout juste pu réussir une collecte pour constituer un petit stock mais dans 15 jours il ne restera rien.
 
 

9. Les fondations internationales d'aide aux animaux ne veulent pas aider

Les fondations internationales ne veulent plus envoyer d'argent en Roumanie de peur que leur aide ne soit détournée (Animal Webaction n'envoie jamais d'argent, nous prenons toutes les garanties pour nous assurer que l'aide parvient uniquement aux animaux) . Malheureusement, les animaux sont les premières victimes de cet abandon.

"À part une petite association française qui nous aide une à deux fois dans l'année, nous n'avons pas de soutien...",  se désespère Alina.

 

 10. Ni la mairie, ni le gouvernement ne veulent payer les croquettes à de ces chiens, pour eux ce sont des parasites à exterminer...

 

Le journal de France 2 d'octobre 2013 sur la situation des animaux en Roumanie.

Le refuge est une association fondée par Alina et Anda, ce n'est pas une fourrière publique, la mairie refuse de participer à son financement. Pour la mairie c'est une bonne af, elle n'a rien à payer et le refuge s'occupe du ramassage des chiens errants.

Quant au gouvernement Roumain, il a mis en place un plan d’extermination des chiens roumains... Des fourrières privées sont rémunérées à chaque capture. Ce système pervers les invite à ramasser un maximum de chiens, peu importe qu’ils aient des propriétaires...

Une fois les animaux dans leurs locaux, les malheureuses bêtes ne rapportent plus rien, elles doivent donc disparaitre au plus vite pour libérer de la place pour les suivantes. Les plus chanceux d’entre elles sont euthanasiés, les autres meurent de faim entassés dans leurs boxes.

 

11. Même si il n'y a plus de croquettes, les chiens devront rester au refuge : une évacuation est impossible !

Il a déjà été question d'évacuer tout le refuge. Malheureusement, que faire des chiens ? Aucun refuge ne pourrait les accueillir en Roumanie, ils sont tous complets.

Il faudrait trouver des familles d'accueil en Europe pour adopter tous ces chiens, mais l'association n'a ni le temps ni l'argent pour organiser une telle opération...

Les chiens sont donc condamnés à rester au refuge, avec ou sans croquettes.

 

12. A quoi vont servir les 7 200 kg de croquettes offertes ?

Si cette collecte réussit, les 7200 kg de croquettes offerts serviront à nourrir les 

 

13. Collecte 100% transparente

- Animal Webaction aide depuis 4 ans plus de 700 associations de protection des animaux, nous avons déjà réalisé 700 livraisons dans 3 pays (voir les photos).

- Nous contactons chaque association partenaire, nous nous assurons de son sérieux et lui demandons des justificatifs.

​- Nos associations partenaires reçoivent uniquement des produits physiques : jamais d'argent. Vous offrez 10 kg, nous livrons 10 kg de croquettes à l'association.

- Nous assurons nous-mêmes le transport des produits jusqu'au refuge, une livraison rapide est donc garantie.

- Nous vous préviendrons par mail dès que votre don aura été livré par nos soins.

- Nous demanderons au refuge de prendre des photos des croquettes reçues, nous vous enverrons ces photos.

- Le paiement des dons est 100% sécurisé par Paypal, vous n'êtes pas obligé de posséder un compte Paypal pour payer.

- Si vous changez d'avis, nous vous remboursons votre don sur simple demande, sans frais ni justificatif.

- Si malheureusement la collecte échoue, nous ne livrerons rien, nous vous rembourserons la totalité de votre don.

 

Beneficiary
Association Suflete Dragi
MUNICIPIUL BUCURESTI SECTOR 1, Str. Amiral Constantin Balescu
Nr. 4, Et.2, Ap.3
011954 Bucarest
RO Romania

Subscribe to our reminder

We will send you an email as soon as your clicks become available again

Saving...

Your subscription has been successfully saved.