x
Cookies allow us to personalize content and ads, to offer social media features and analyze our traffic. We also share information about our bebsite usage with our social media, advertising and analytics partners, who may combine these with other information you may have provided or that they collected when using their services. By continuing browsing on our website, you accept these terms.
En savoir plus et paramétrer les traceurs
Agree

Cookies allow us to personalize content and ads, to offer social media features and analyze our traffic. We also share information about our bebsite usage with our social media, advertising and analytics partners, who may combine these with other information you may have provided or that they collected when using their services. By continuing browsing on our website, you accept these terms.

Agree En savoir plus et paramétrer les traceurs

Animal Webaction
Cette collecte a été réussie, elle a été livrée le 27/03/2018, découvrez les photos de la livraison.
photo association

Ne laissons pas les chiens mourir !

Le refuge de Ecija a été inondé, les chiens passent leurs journées dans la boue et sous la pluie !
photo association
Ne laissons pas les chiens mourir !
Le refuge de Ecija a été inondé, les chiens passent leurs journées dans la boue et sous la pluie !

7,500,000 cm3
of a pet house offered

7,500,000 cm3
of a pet house necessary

Le refuge espagnol de Ecija en Espagne est inondé depuis des semaines par des pluies torrentielles.

Le refuge est complètement saturé de chiens, il n'y a pas assez d'abris pour mettre les animaux au sec.

Les animaux passent leurs journées sous la pluie, dans la boue et tombent malades.

Nous voulons installer en urgence 25 niches XL sur palettes pour les mettre au sec !

Nous sommes les seuls à pouvoir les aider, la municipalité et les fondations ne veulent pas intervenir.

Nous devons payer le fournisseur avant le lundi 19 mars, si la collecte échoue aucune niche ne sera installée, les chiens resteront dans la boue !

 

1. Le refuge est inondé par les pluies !

 

A Ecija, en Espagne, il pleut depuis une semaine sans discontinuer, et la semaine qui vient n'annonce aucune amélioration !

Le refuge d'Ecija compte actuellement 115 chiens, dont une trentaine parqués à l'extérieur dans de mauvaises conditions faute de place...

"Nous savons que nous devrions refuser de nous occuper des animaux que l'on retrouve tous les jours, mais dans certains cas c'est impossible de les laisser livrés à leur sort!" explique Miguel.

 

2. Il n'y a pas assez de niches pour mettre les chiens au sec, ils passent leurs journées à marcher dans la boue...

Déjà une trentaine de tous jeunes chiens ont les pattes dans l'eau.

"Nous avons dû créer en catastrophe ces boxes extérieurs : du grillage, des toits de tôle et de la terre battue, c'est tout ce que nous avons pu faire avant d'accueillir les chiots jetés dans les poubelles et les chiens laissés pour morts à la fin de la saison de chasse", explique Miguel, le président de l'association Cambiando Miradas.

Malheureusement, le sol très sableux est saturé d'eau et l'inondation a commencé : les chiots passent la journée les pattes dans l'eau et sous la mauvaise protection des toits de tôle...

De la paille a été étalée sur le sol pour absorber une partie de l'humidité, mais il faudrait la renouveler tous les jours, et l'association ne peut pas se le permettre...

 

3. Nous sommes inquiets, les animaux recueillis sont déjà très faibles, ils ne supportent pas l'humidité !

Iluvia, 2 ans environ, a été retrouvée errante dans les champs, complètement dénutrie et avec une patte cassée...

La grande majorité des chiens du refuge sont des galgos et des podencos, c'est-à-dire des lévriers utilisés pour la chasse, très sensibles à l'humidité.

Pire encore : les plus exposés, ceux qui se trouvent dans les boxes extérieurs, sont les plus jeunes. "Ceux-là ont seulement été abandonnés, directement au refuge ou dans des containers à ordures", explique Miguel.

Avec l'humidité stagnante, les petits vont tomber malades : bientôt, ils auront la diarrhée, et le risque qu'ils contractent la parvovirose malgré leur primo-vaccination va grimper en flèche.

Cette maladie, touchant le système intestinal puis immunitaire, est hautement contagieuse et peut atteindre un taux de mortalité de 90 %! Les bénévoles sont donc extrêmement préoccupés par la situation...

Miguel a pris contact pour organiser des aménagements plus lourds et faire venir du gravier, mais ces travaux ne pourront pas commencer dans ces conditions, et vont prendre du temps. En attendant, les chiens ont besoin de niches pour se protéger de l'humidité et avoir les pattes au sec!

 

4. Nous voulons installer des niches surélevées sur palettes pour isoler les chiens de l'humidité

Des niches Animal Webaction installées sur palettes.

Nous voulons en urgence 25 niches au refuge, elles seront installées sur des palettes et permettront aux chiens d'être au sec, protégés de l'humidité.

5. Nous sommes les seuls à pouvoir les aider !

Le refuge a demandé de l'aide aux fondations et à la municipalité, mais il n'a reçu que des réponses négatives. Nous sommes le seul espoir de ces chiens !

 

6. Collecte échouee = 0 niches installées

Une collecte échouée sur Animal Webaction...

Nous pouvons intervenir, nous avons réservé un camion et des palettes, mais nous devons le payer avant le lundi 19 mars 2018.

Si la collecte échoue, nous ne pourrons pas payer, le départ du camion sera annulé et aucune des croquettes collectées ne sera livrée.

Nous avons déjà eu plusieurs collectes échouées par le passé, tous les donateurs sont automatiquement remboursés.

 

7. Voici quelques-uns des chiens que nous souhaitons sauver en installant les niches

 

En Espagne, aucun soin n'est apporté aux chiens de chasse. Quand ils tombent malades, on s'en débarrasse! Âgé d'environ 8 ans, Rocco a ainsi été abandonné alors qu'il était atteint de gale, de leishmaniose et d'ehrlichiose... 

 

Solar, 10 ans environ, a été retrouvé dans la rue portant une large entaille infectée sur tout le flanc... Son propriétaire aurait-il "lavé son honneur" en répandant autant de sang?

 

Pico a 6 mois : sa mère a été recueillie gestante alors qu'elle errait dans les champs... 

 

Ludo, 4 ans, est déjà fragilisé par une leishmaniose. L'inondation du refuge pourrait provoquer de graves complications..

 

Amélie était gestante quand on l'a trouvée, errant dans la campagne sur le point de mettre bas... 

 

Tristan est un des frères de Pico. Il fait partie de la trentaine de chiens qui pataugent actuellement dehors... Combien de temps survivra-t-il ?

 

 

8. L'horreur des galgos en Espagne

En Espagne, les conditions de vie des galgos et des podencos, les deux principales races de chiens utilisés pour la chasse, sont terribles.

Ces animaux y sont en effet considérés comme des moins-que-rien : on les garde enfermés dans des caves à longueur de temps, ils sont à peine nourris, et ne sortent que pour la chasse. A la fin de la saison, nombreux sont ceux qui meurent, tués par leurs propres maîtres.

"Les adultes que nous avons recueillis ont été gravement maltraités : leurs maîtres ont estimé laver leur honneur en martyrisant leurs "mauvais" chasseurs... Leurs pattes brisées ou leurs profondes blessures nécessitent des soins plus lourds, c'est pourquoi nous ne pouvons les mettre en boxes extérieurs."

Des portées entières de chiots sont jetées aux ordures. Au mieux, elles sont laissées dans des cartons devant les portes du refuge...

 

9. Sans moyens, Miguel tente de sauver les animaux

Miguel, qui travaille à temps plein, consacre tout son temps libre au refuge de l'association.

Miguel est le président du refuge : profondément touché par le sort des chiens, il y consacre tout le temps que lui laisse son emploi.

Avec l'aide de 2 bénévoles sur place, c'est lui qui organise toute la vie du refuge : appel aux dons, organisation de collectes, contruction de nouveaux boxes... En temps normal, il gère tout cela avec patience et abnégation, même si cela lui demande une très grande disponibilité.

"Je vais au refuge tôt le matin, avant mon travail, puis j'y retourne à ma pause déjeuner et enfin le soir, à partir de 16h bien souvent jusqu'à 22 heures."

Actuellement, trop inquiet par la situation, il dort sur place, sur un matelas à même le sol ou dans sa voiture.

"Miguel se débrouille toujours seul, habituellement, même s'il rencontre des difficultés comme toutes les associations de protection animale, nous confie une bénévole qui travaille régulièrement avec lui depuis la France. Le fait qu'il demande de l'aide aujourd'hui est la preuve de la catastrophe qu'il traverse. Nous devons absolument l'aider!"

 

10. Collecte 100% transparente

-Animal Webaction aide depuis 4 ans plus de 400 associations de protection des animaux, nous avons déjà réalisé 700 livraisons dans 3 pays (voir les photos).

- Nous contactons chaque association partenaire, nous nous assurons de son sérieux et lui demandons des justificatifs.

​- Nos associations partenaires reçoivent uniquement des produits physiques : jamais d'argent. Vous offrez une niche, nous livrons une niche.

- Nous assurons nous-mêmes le transport des produits jusqu'au refuge, une livraison rapide est donc garantie. 

- Les croquettes offertes seront fabriquées en Europe puis importées par bateau, et soumises aux droits de douane (il n'y a malheureusement pas de fabricant de croquettes en Tunisie). 

- Nous vous préviendrons par mail dès que votre don aura été livré par nos soins.

- Nous demanderons au refuge de prendre des photos des croquettes reçues, nous vous enverrons ces photos.

- Le paiement des dons est 100% sécurisé par Paypal, vous n'êtes pas obligé de posséder un compte Paypal pour payer.

- Si vous changez d'avis, nous vous remboursons votre don sur simple demande, sans frais ni justificatif.

- Si malheureusement la collecte échoue, nous ne livrerons rien, nous vous rembourserons la totalité de votre don.

Organizer
Association Cambiando Miradas
avenida de los emigrantes 22.1.3
41400 Ecija
ES Spain

Subscribe to our reminder

We will send you an email as soon as your clicks will be available again

Saving...

Your subscription has been successfully saved.