Animal Webaction
This campaign succeeded, it has been delivered on the 10/04/2018, discover the delivery pictures.
photo association

220 chiens vont mourir de faim !

En Roumanie, 220 chiens vont mourir de faim !
photo association
220 chiens vont mourir de faim !
En Roumanie, 220 chiens vont mourir de faim !

6,600 kg
Dry food offered

6,600 kg
Dry food necessary

En Roumanie, le refuge de Alina & Anda n'a plus de croquettes pour nourrir ses 220 chiens !

L’hiver a été terrible, les chiens sont affamés, certains sont morts ce mois-ci !

Les appels dons aux ne fonctionnent pas, les fondations internationales ne font rien pour le refuge...

On ne peut pas évacuer le refuge, sans nourriture les chiens y mourront. 

Cette collecte est le dernier espoir de survie de ces 220 chiens !

Si la collecte échoue, les chiens n’auront aucune croquettes.

Collecte 100% transparente.

 

1. Compte à rebours mortel : dans 5 jours, il n'y aura plus de croquettes pour les 220 chiens du refuge !

Le stock de croquettes au 17 janvier 2018 et le stock au 29 mars 2018...

Il y a quelques mois, à l'entrée de l'hiver, la communauté Animal Webaction s'est mobilisée pour offrir en urgence 6 600 kg de croquettes au refuge, mais elles ont toutes été consommées, aujourd'hui il ne reste presque plus rien...

Avec 220 chiens à nourrir, les quelques sacs ne tiendront pas plus de 5 ou 7 jours!

 

2. Objectif de la collecte non atteint = 0 croquettes pour les chiens !

Une collecte échouée sur Animal Webaction...

Nous pouvons intervenir, nous avons réservé un camion et des palettes, mais nous devons le payer avant le jeudi 5 avril 2018.

Si la collecte échoue, nous ne pourrons pas payer, le départ du camion sera annulé et aucune des croquettes collectées ne sera livrée...

Nous avons malheureusement déjà eu plusieurs collectes échouées par le passé, nous remboursons alors tous les donateurs. En cas d'échec, les chiens devront se débrouiller...

 

3. Les chiens sortent épuisés du terrible hiver, sans croquettes ils vont maintenant connaitre la faim !

Vidéo du refuge tournée le 23 mars 2018.

Le refuge d’Alina et de sa mère Anda rassemble environ 220 chiens et 50 chats. Il est situé en rase campagne.

En hiver, les températures y sont extrêmes, elles peuvent chuter jusqu'a -25°C ! Les boxes ouverts sont balayés par un vent glacé et la neige recouvre tout !

Les chiens supportent très mal ces conditions de vie : ils doivent consommer un grand nombre de calories pour maintenir leur température corporelle et ne pas mourir gelés.

Malheureusement, il faut rationner les chiens, car il n'y aura bientôt plus de croquettes...

 

4. Même si il n'y a plus de croquettes, les chiens devront rester au refuge : une évacuation est impossible !

Il a déjà été question d'évacuer tout le refuge. Malheureusement, il faudrait trouver des familles d'accueil en Europe pour adopter ces chiens.

L'association n'a pas le temps ni l'argent pour organiser une telle opération... Les chiens sont condamnés à rester au refuge, avec où sans croquettes...

 

5. Ces chiens viennent de mourir au refuge

La pauvre Mimi a été attaquée par les chiens qui partageaient son box quelques jours avant son rapatriement pour la France, où elle allait être adoptée... Malgré les soins reçus, elle a succombé à ses blessures le jeudi 22 mars 2018...

 

L'adorable petite Truffe a été emportée par l'épidémie de parvovirus le 21 mars 2018. Elle n'avait deux mois et demi...

 

6. Quelques-uns des chiens que nous souhaitons sauver avec les croquettes

Lupito a été trouvé avec une fracture de la patte avant droite. Malheureusement, il a aussi contracté la piroplasmose, une maladie transmise par les tiques qui détruit les globules rouges et peut être mortelle. Il n'a même pas un an : il a besoin de toutes ses forces pour se remettre sur pied!

 

James vit au refuge depuis plusieurs années, abandonné par un voisin qui le jugeait trop agressif. Dans quelques jours, il n'y aura plus de nourriture pour lui...
 
Boss a été habitué par ses anciens propriétaires à être agressif, mais Alina et Anda arrivent peu à peu à lui faire perdre cette habitude. Il leur faut du temps... et de la nourriture!

 

Âgé d'environ 1 an, Vola a été percuté par une voiture et est resté 3 jours au bord de la route avant qu'on ne s'inquiète de lui! Il doit se remettre d'une double fracture à l'humérus. Son jeune âge sera un atout pour sa guérison à une seule condition : il lui faut de la nourriture!
 

 

Âgé d'environ un an et demi, Oache boîtera toute sa vie : une de ses pattes avant est déformée à cause d'une carence en calcium lorsqu'il n'était qu'un chiot et qui n'a jamais pu être rattrapée...

 

Âgé d'un an à peine, Amos a été jeté d'un camion en marche. L'ambulance qui arrivait juste derrière n'a malheureusement pas pu l'éviter, mais l'a aussitôt conduit chez un vétérinaire. Il est maintenant paralysé...
 
Abandonnée par ses anciens maîtres, Tasha a été trouvée par une personne sans abri qui l'a conduite au refuge. Que va-t-elle manger la semaine prochaine?

 

7. Epidémie de parvovirus : 25 chiots en sursis!

Enormément de chiots sont arrivés au refuge récemment : combien survivront au terrible parvovirus?

Ces dernières semaines, de nombreux chiots ont été sauvés, que ce soit dans des containers à poubelles ou dans les bois : c'est pas moins de 25 chiots qu'Alina et Anda ont récupéré en peu de temps. 

Malheureusement, plusieurs sont atteints de parvovirose, une maladie redoutable et très souvent mortelle chez les chiots. Des dizaines de milliers de chiots en meurent chaque année en Roumanie...  

Ceux qui sont encore en vie sont à la clinique vétérinaire, mais impossible de savoir combien survivront.

Et en attendant, les dettes vétérinaires continuent d'augmenter...

 

8. Cette collecte de croquettes est le seul espoir de ces 220 chiens, il n'y en a pas d'autre...

"Lorsqu'un chien est adopté, nous sommes remboursés des frais directement liés à l'adoption, mais cela ne couvre pas la nourriture et les soins courants engendrés par l'animal, explique Alina. Sans parler des centaines de chiens qui attendent encore leur famille!"

Les appels aux dons lancés sur internet fonctionnent de moins en moins... "Nos sympathisants se lassent, les portes-monnaies ne sont pas extensibles, pourtant il faut bien que nous trouvions de quoi nourrir et soigner chaque mois les chiens", explique Sabine une bénévole française qui lance des appels pour le refuge.

Quant aux subventions, elles sont quasi-inexistantes : "A part une association française qui nous aide une à deux fois dans l'année, nous n'avons pas de soutien...",  se désespère Alina.

 

9. Faute de moyens, Alina et Anda dorment avec la fille de la gardienne du refuge dans une petite chambre

La chambre que partagent Alina et Anda avec la fille de la gardienne... et les chiens les plus fragiles!

Suite à un conflit avec son ex-mari, Anda et sa fille Alina ont été expulsées de l'appartement où elles vivaient à Bucarest.

Elles ont pu construire un petit local pour elles au refuge, mais les travaux ne sont pas achevés, et seule la chambre d'Alina est chauffée pour le moment!

Anda et Alina s'y serrent donc avec une des filles de la gardienne du refuge en attendant que les températures remontent... 

 

10. Le refuge est saturé  car Alina et Anda n'arrivent pas à refuser des animaux, comme ces chiots qui allaient mourir de froid le mois dernier...

Vidéo tournée le 26 février dernier : ce sauvetage de toute une portée de chiots n'était pas vraiment prévu... mais comment les laisser dehors, en pleine tempête de neige et si petits?

Anda et sa fille recueillent tous les animaux abandonnés qu'on leur présente.

Alors que les autres associations et refuges du pays ferment leurs portes dès qu'ils sont complets, elles n'arrivent pas à refuser les animaux qu'on leur amène.

Alina est connue dans tout le pays pour son grand cœur, et quand on lui dit que les chiens seront tués ou abandonnés en forêt si elle ne les prend pas, elle n'écoute que son instinct et trouve de la place pour eux...

Malheureusement, les adoptions ne sont pas aussi nombreuses que les arrivées de nouveaux chiens, et le refuge arrive à saturation.

 

11. En Roumanie, la chasse aux chiens des rues...

Le journal de France 2 d'octobre 2013 sur la situation des animaux en Roumanie.

Il y a quelques années, il y a eu des référendums à propos des chiens errants, après qu’un enfant ait été blessé par eux.

Depuis, les dogcatchers ne reculent devant rien pour attraper des chiens et les amener à la fourrière « On a vu des chiens de particuliers, même tenus en laisse, attrapés par les dogcatchers. Ils sont même rentrés dans des cours privées. Après, il faut payer pour les récupérer, prouver qu’on en est les maîtres. »

Et ceux qui sont vraiment errants sont encore plus mal lotis « On a trouvé des chiens pendus, noyés. D’autres encore avec le museau coupé. Ils les revendent en tant que museaux de loups, en échange de cartouches. »

 

12. Alina et Anda, une mère et sa fille qui donnent leurs vies pour sauver des animaux

Alina et sa mère Anda.

Anda est impliquée dans la protection animale depuis une quinzaine d’années, et a transmis ces valeurs à sa fille Alina. Celle-ci a renoncé à chercher un emploi pour s’occuper à temps plein du refuge, aux côtés de sa mère.

Tandis qu’Anda consacre ses journées aux soins des animaux les plus fragiles, Alina porte à bout de bras tout le fonctionnement du refuge.

« Je cherche le meilleur avenir possible pour chacun de nos animaux... Un travail de fourmi ! » résume Alina.

Aujourd'hui, elles ont du mal à s’occuper de ceux qui restent au refuge, faute de financements.

Ne laissons pas ce beau projet s'arrêter là !

 

13. Collecte 100% transparente

- Animal Webaction aide depuis 4 ans plus de 400 associations de protection des animaux, nous avons déjà réalisé 700 livraisons dans 3 pays (voir les photos).

- Nous contactons chaque association partenaire, nous nous assurons de son sérieux et lui demandons des justificatifs.

​- Nos associations partenaires reçoivent uniquement des produits physiques : jamais d'argent. Vous offrez 10 kg, nous livrons 10 kg de croquettes à l'association.

- Nous assurons nous-mêmes le transport des produits jusqu'au refuge, une livraison rapide est donc garantie. 

- Nous vous préviendrons par mail dès que votre don aura été livré par nos soins.

- Nous demanderons au refuge de prendre des photos des croquettes reçues, nous vous enverrons ces photos.

- Le paiement des dons est 100% sécurisé par Paypal, vous n'êtes pas obligé de posséder un compte Paypal pour payer.

- Si vous changez d'avis, nous vous remboursons votre don sur simple demande, sans frais ni justificatif.

- Si malheureusement la collecte échoue, nous ne livrerons rien, nous vous rembourserons la totalité de votre don.

Beneficiary
Association Suflete Dragi
MUNICIPIUL BUCURESTI SECTOR 1, Str. Amiral Constantin Balescu
Nr. 4, Et.2, Ap.3
011954 Bucarest
RO Romania

Subscribe to our reminder

We will send you an email as soon as your clicks become available again

Saving...

Your subscription has been successfully saved.