Animal Webaction
This campaign succeeded, it has been delivered on the 17/02/2016, discover the delivery pictures.
photo association

De la nourriture pour CAPPA

Les stocks de nourriture sont au plus bas, l'association n'a pas été autorisée à faire de collectes en magasins durant les fêtes.
photo association
De la nourriture pour CAPPA
Les stocks de nourriture sont au plus bas, l'association n'a pas été autorisée à faire de collectes en magasins durant les fêtes.

864 pouches
of meat offered

864 pouches
of meat necessary

font-size:18px">En fin d'année, l'association n'a pas pu réaliser de collectes de nourriture. A cause des fêtes, les grandes surfaces n'ont pas accepté la présence des bénévoles.

Résultat : le stock va être insuffisant pour donner à manger aux 68 chats du refuge cet hiver.

Sans votre soutien, que vont manger les animaux pendant la saison froide ?

A Le Neubourg, entre Rouen et Evreux, l'association Refuge du Cappa 27 vient en aide aux chats abandonnés depuis 2002. Bénéficiant du statut de refuge depuis 2011, elle accueille aujourd'hui 68 félins, dont s'occupent Martine, la présidente, ainsi que les autres bénévoles.

Martine, la présidente du refuge du CAPPA avec les chats de l'enclos.

L'association a ouvert un local solidaire où sont vendus des objets divers et des vêtements au profit de l'association et des animaux.

Martine souligne à ce titre « nous sommes complètement débordés ! Les deux bénévoles les plus âgés, dont moi, nous occupons du local, alors que les plus jeunes restent au refuge le soir et le week-end, mais nous manquons de bénévoles et commençons à être fatigués. ».

Malheureusement les ventes de la boutique sont trop peu nombreuses et l'association va devoir définitivement la fermer en avril prochain.

La boutique de l'association : Les bénévoles récupèrent des objets pour les revendre au profit de l'association, malheureusement, ce beau projet n'a pas eu le succès escompté et l'association a prévu de fermer la boutique en avril.

L'échec de la boutique est un coup dur pour l'association, car elle ne perçoit aucunes subventions des communes alentour en dépit de la mission d'intérêt général qu'elle poursuit. Martine ajoute « les bénévoles sont souvent obligés de mettre la main à la poche pour payer les différents frais ».

Le refuge compte 68 félins qu'il faut nourrir chaque jour, mais l'association manque de moyens, elle ne reçoit pas de subvention, sa boutique n'a pas fonctionné et les grandes surfaces lui ont refusé des collectes cet hiver, comment faire sans votre aide ?

Les bénévoles organisent également des collectes de nourriture, en moyenne deux par mois. Mais en raison des fêtes de fin d'année, les grandes surfaces n'ont pas voulu qu'elles en réalisent récemment. Martine de commenter « c'est toujours catastrophique en fin d'année ! Décembre est un mois creux, les gens oublient les refuges et les animaux ».

Pourtant, il faut bien trouver de quoi nourrir les 68 félins du refuge, parmi lesquels beaucoup sont âgés. Sans compter que les abandons continuent, régulièrement. Ainsi, dernièrement, ce sont de jeunes chatons qui ont été déposés devant le siège de l'association.

Les abandons continuent : Pour les bénévoles, le travail ne s'arrête jamais, ce chaton est l'un des derniers arrivés, il a été abandonné devant la porte du refuge avec ses frères et soeurs. Une bouche de plus à nourrir alors que les stocks du refuge sont au plus bas...

Si la collecte réussit, Martine et les bénévoles pourront poursuivre leur action et nourrir les animaux pendant l'hiver.

Beneficiary
Association CAPPA SPA Pays du Neubourg-27 Eure
23 route d'Amfreville
27110 Hectomare
FR France

Subscribe to our reminder

We will send you an email as soon as your clicks become available again

Saving...

Your subscription has been successfully saved.