Animal Webaction
This campaign succeeded, it has been delivered on the 29/10/2018, discover the delivery pictures.
photo association

Ne laissons pas mourir 240 chiens !

Les 240 chiens du refuge d'Alina & Anda n'ont plus de croquettes.
photo association
Ne laissons pas mourir 240 chiens !
Les 240 chiens du refuge d'Alina & Anda n'ont plus de croquettes.

4,800 kg
Dry food offered

4,800 kg
Dry food necessary

En Roumanie, les 240 chiens du refuge d'Alina et Anda n'ont plus de croquettes pour l'hiver !

Pour économiser, Alina a commencé à retirer des croquettes aux chiens, les pauvres sont affamés.

Malheureusement, ça ne suffira pas, le stock sera bientôt épuisé.

Elle aurait souhaité les nourrir avec du pain, mais elle n'en a même plus !

L'hiver arrive, il fera bientôt jusqu'a -20°C, sans nourriture les chiens n'y survivront pas.

Nous souhaitons les aider à surmonter le froid glacial de l’hiver en leur envoyant des croquettes ! Nous sommes leur dernier espoir…

Si la collecte échoue, les chiens n’auront aucune croquette.

Collecte 100% transparente

 

1 - Le stock de croquettes diminue à vue d’oeil au refuge d’Alina et Anda… Les 240 chiens sont rationnés depuis plusieurs jours.

La dernière livraison offerte par la communauté Animal Webaction est presque arrivée à son terme… Afin de repousser la date d’épuisement du stock, Alina et Anda ont décidé de rationner les chiens en leur donnant quelques restants de pain qui donnent la diarrhée aux chiens...

Depuis qu'il n'y a plus de pain non plus, Alina et Anda vont devoir trouver une solution très rapidement : le 14 octobre, il n'y aura plus de croquette !

 

2 - Alina et Anda ont tout essayé, appel en ligne, collecte en magasins, personne ne peut les aider : cette collecte est son dernier espoir !

Les organismes internationaux ne répondent pas aux appels au secours du refuge, les dons sont faibles, et les collectes de nourriture dans les supermarchés ne sont pas concluantes…

Il faut dire que la Roumanie est un pays en situation de grande pauvreté : les salaires vacillent entre 300 et 400 € ! Les locaux n’ont donc pas toujours les moyens d’aider Alina et Anda...

Le refuge ne bénéficie pas non plus de subvention de la Mairie qui finance déjà la fourrière publique.

A la fin du stock actuel de croquettes, Alina et Anda devront donc vivre au jour le jour avec les faibles revenus que leur procurent les adoptions de chiens. Nous sommes leur dernière chance !
 

3 - Pour le gouvernement roumain, les chiens sont considérés comme des vermines à exterminer …

La situaton des animaux en Roumanie au journal de 20h sur France 2 (2013)

Le Gouvernement Roumain a mis en place une politique d’extermination des chiens errants dans tout le pays : des refuges privés sont payés au nombre de chiens qu’ils attrapent dans la rue, et ce, même si les chiens ont des propriétaires !

Entassés dans des fourrières mouroires, même les chiens en bonne santé sont euthanasiés en masse… Une situation qu’Alina et Anda ne supportent pas : elles se battent au quotidien pour donner une deuxième chance aux animaux ! Bientôt sans croquettes, leur combat va devenir de plus en plus compliqué à mener … Nous devons les aider !

 

4 - Quelques chiens du refuge que nous voulons sauver grâce à une livraison de croquettes :

Sauvée d'une euthanasie certaine par Alina et Anda, Betty devait se faire adopter il y a quelques jours. Mais la famille d'accueil s'est désistée : Betty cherche toujours une famille d'adoption !

 

Tant que personne ne voudra bien l'adopter, Phoebe devra rester au refuge et survivre à l'hiver glacial de Roumanie !

 

Laika n'est encore qu'un chiot : elle a besoin de croquettes pour bien grandir!

 

Nuage a été sauvé de l'euthanasie avec ses frères et soeurs : ils allaient être exécutés alors qu'ils sont en bonne santé ! Aujourd'hui, Nuage a extrêmement peur des êtres humains : sûrement à cause de mauvais traitements infligés à la fourrière...

 

5 - Objectif de la collecte non atteint = pas de croquettes pour les chiens !

 

Une collecte échouée sur Animal Webaction

 

Nous pouvons intervenir, nous avons réservé un camion et des palettes,  mais nous devons le payer avant le 24 octobre 2018.

Si la collecte échoue, nous ne pourrons pas payer, le départ du camion sera annulé et aucune des croquettes collectées ne sera livrée...

En cas d'échec, nous rembourserons tous les donateurs.

6 - Beaucoup de chiens arrivent tous les jours au refuge, mais trop peu sont adoptés… Le refuge est saturé !

Les boxs sont déjà pleins au refuge...

 

Chaque chien accueilli au refuge engendre des frais de stérilisation, de vaccination et de chirurgie lorsqu’il est blessé : un budget conséquent pour Alina et Anda qui n’ont plus les moyens d’acheter de la nourriture.

Grâce aux réseau sociaux et aux bénévoles, certains chiens sont envoyés dans des familles d’accueil en France. Malheureusement, les adoptions sont trop rares et le refuge est complet… Difficile pour Alina et Anda d'offrir des croquettes à tout le monde !

 

7 - Alina et Anda ne peuvent plus acheter de croquettes : elles n’ont même pas les moyens d'apporter de l'éléctricité au refuge en hiver !

En hiver, le refuge d'Alina et Anda est balayé par des tempêtes de neige !

 

Le seul moyen qu'Alina et Anda ont trouvé pour affronter les -25°C en hiver est de se chauffer au bois : un combustible accessible financièrement.

Pour se fournir en électricité, elles utilisent des panneaux photovoltaïques et 4 batteries : une solution d’ordinaire pratique et très économique.

Seulement voilà, avec 3 à 4 heures d'ensoleillement par jour en hiver, cette solution n’est pas envisageable !

L’année dernière, elles utilisaient un groupe électrogène trop gourmand en carburant : avec tous les frais qu’impliquent la gestion du refuge, impossible pour elles de financer l’essence nécessaire à son fonctionnement…

Début octobre, elles ont lancé un appel aux dons : si elles ne réussissent pas à se procurer un nouveau générateur plus économique, elles passeront l’hiver sans éléctricité.
 

 

8 - Sans croquettes, l’hiver roumain risque d’être mortel pour les chiens : ils vont devoir surmonter des températures pouvant aller jusqu’à -25°C ! 

Le refuge d'Alina et Anda en hiver !

 

Le refuge est situé en rase campagne : en hiver, les bourrasques de vent glaciales envahissent aisément les boxs ...

 

Les chiens passent plusieurs mois les pattes dans la neige...

 

L’hiver, les boxs des chiens sont complètement balayés par la neige ! Une situation très rude pour les animaux qui devront consommer beaucoup de calories pour maintenir leur température corporelle et ne pas mourir gelés... Il ont besoin de croquettes pour avoir une chance de s’en sortir!

 

9 - Pour économiser le stock, Alina doit retirer des croquettes aux chiens, même ceux malades : comme Poupi dont le coeur risque de lâcher...

 

 A cause de sa maladie cardiaque, Poupi est essouflé, il a du mal à respirer : son coeur est très fragile. Il a besoin de médicaments. Sans croquettes pour reprendre des forces, son coeur risque de ne pas résister au froid...

 

Sammy avait un câble enroulé autour de la cuisse lorsqu'il a été retrouvé : son sang ne circulait plus, sa patte a nécrosé puis est tombée. Aujourd'hui, pour lui éviter de souffrir, il faudrait lui amputer entièrement la patte. Alina et Anda n'en ont pas les moyens...

 

Samuel, 10 ans, a été retrouvé sous une voiture. Il a des ulcères cornéens aux deux yeux : il a besoin de soins et d'une bonne alimentation pour guérir !

 

Percutée par une voiture, Caramela a dû être opérée. Ses cicatrices et son petit gabarit la rendent plus fragile que les autres, l'hiver risque d'être difficile à surmonter pour elle...

 

Il y a quelques semaines, Alina et Anda ont retrouvé Goldie avec la patte avant brisée à trois endroits différents : une opération était nécessaire. Pour survivre au froid roumain et se remettre de son opération, il lui faut des croquettes !

 

Les cils de Suzy poussent à l'intérieur de ses paupières : elle a besoin de se faire opérer ! Elle est déjà très faible : sans croquettes, l'hiver roumain pourrait lui être fatal !

 

10 - Grâce à la détermination et au travail acharné d’Alina et Anda, certains chiens ont pu être sauvés !

Arlo était très maigre lorsqu'il a été adopté : aujourd'hui, grâce à sa famille d'accueil, il est en bonne santé !

 

Blue avait des problèmes de digestion et avait besoin de croquettes hypoallergéniques qui était trop onéreuses pour Alina et Anda. Aujourd’hui il est en bonne santé dans sa nouvelle famille !

 

Victime de mauvais traitements par le passé, Candy était très peureuse : aujourd'hui elle réapprend à faire confiance dans sa famille d'adoption. 

 

Toujours affamé, Lemon a appris à ne plus se jeter sur sa gamelle. 

 

Serena sursautait au moindre bruit d'oiseau. Elle se sent plus en sécurité dans sa famille d'accueil en France.

 

Sûrement à cause de mauvais traitements, Sophie a très peur des enfants. Elle réapprend à leur faire confiance grâce à sa famille française.

 

11 - Le coeur sur la main de mère en fille, Alina et Anda dédient leur quotidien au sauvetage des animaux !

 

Au refuge, aucun animal n'est laissé de côté !

 

Alina et sa mère Anda

 

Depuis la loi de 2013 autorisant l'euthanasie des chiens errants en Roumanie, Alina et sa mère Anda résistent et accueillent dans leur refuge les animaux abandonnés, blessés ou maltraités par les Hommes. Ne bénéficiant d'aucune aide extérieure, elles ne peuvent compter que sur la générosité des quelques donateurs qui les soutiennent.

Malheureusement, de nouveaux animaux en détresse sont recueillis tous les jours, et les adoptions sont très rares : les frais du refuge ne cessent d'augmenter !

Suite à leur expulsion de leur appartement à Bucarest et pour pallier aux frais du refuge, la mère et la fille vivent dans des conditions déplorables entourées des animaux qu'elles sauvent.

Malgré toutes les difficultés qu'elles rencontrent, les deux femmes ne baissent pas les bras et dédient leur vie au sauvetage des animaux. Aujourd'hui, à bout de force et voyant l’hiver arriver à grands pas, elles nous demandent de les aider !

 

12 - A quoi vont servir les 4 800 kg de croquettes offertes?

Les 4 800 kg de croquettes livrées serviront à nourrir les 240 chiens du refuge de Alina & Anda.
 

13 - Collecte 100% transparente

 

- Animal Webaction aide depuis 4 ans plus de 750 associations de protection des animaux, nous avons déjà réalisé 1 700 livraisons dans 8 pays (voir les photos).

- Nous contactons chaque association partenaire, nous nous assurons de son sérieux et lui demandons des justificatifs.

​- Nos associations partenaires reçoivent uniquement des produits physiques, jamais d'argent. Vous offrez 10 kg de croquettes : nous livrons 10 kg de croquettes à l'association.

- Nous assurons nous-mêmes le transport des produits jusqu'au refuge, une livraison rapide est donc garantie.

- Nous vous préviendrons par mail dès que votre don aura été livré par nos soins.

- Nous demanderons au refuge de prendre des photos des croquettes reçues, nous vous enverrons ces photos.

- Si vous changez d'avis, nous vous remboursons votre don sur simple demande, sans frais ni justificatif.

- Si malheureusement la collecte échoue, nous ne livrerons rien, nous vous rembourserons la totalité de votre don.


 

Beneficiary
Association Suflete Dragi
MUNICIPIUL BUCURESTI SECTOR 1, Str. Amiral Constantin Balescu
Nr. 4, Et.2, Ap.3
011954 Bucarest
RO Romania

Subscribe to our reminder

We will send you an email as soon as your clicks become available again

Saving...

Your subscription has been successfully saved.