Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. En poursuivant votre navigation vous acceptez ce fonctionnement. J'accepte

Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. En poursuivant votre navigation vous acceptez ce fonctionnement.

J'accepte

Animal Webaction
Cette collecte a échoué... Chica n'a rien reçu : Pourquoi ?

Lorsqu'une collecte échoue, c’est toujours une immense déception, car cela signifie que les animaux concernés ne recevront aucune aide. Malheureusement, nous ne pouvons pas expédier les collectes incomplètes.

Lorsqu'une collecte échoue, pourquoi ne pouvez-vous pas au moins expédier ce qui a été collecté ?

Nous souhaitons maximiser l’aide que nous apportons ensemble aux animaux en détresse. Nos objectifs de collectes sont calculés pour équilibrer nos coûts de stockage, de livraison et de fabrication des produits offerts.

Livrer les collectes échouées génèrerait des coûts trop importants, ce qui conduirait à la longue à la faillite du site et laisserait sur le carreau tous les animaux que nous aurions pu aider...

La livraison des collectes non terminées est aussi physiquement impossible pour certains produits (si seulement 50 % d’un abri est financé, nous ne pouvons pas le couper en deux !).

Si vous ne pouvez pas envoyer les produits collectés,​ pourquoi ne pas ​au moins ​reverser l'argent ​collecté ​à l'association de l'animal ?

Notre activité est encadrée par la loi fiscale francaise, la loi ​n'autorise pas le transfert d'argent​​ en remplacement du produit annoncé​ (article L 548-1 du Code monétaire et financier).

Pour cette raison, lorsqu’une collecte échoue, ​nous ​rembours​ons les donateurs​. Si ​ils le souhaitent, ils peuvent renvoyer leur don ​directement ​à l'association​.

Si vous ne pouvez pas ​envoyer l'argent récolté à l'association, pourquoi ne ​pas le transférer sur une autre collecte ​?​

Notre activité est encadrée par la loi fiscale francaise, la loi nous interdit d'utiliser l'argent pour un autre usage que celui annoncé dans la collecte initiale (article L 548-1).

Nous ne pouvons donc malheureusement transférer des dons d'une collecte à l'autre.

Que deviennent les dons gratuits reçus par ​une collecte ​échouée ​?

Les dons gratuits sont placés en réserve avant d'être réaffectés aux autres collectes (les dons gratuits étant immatériels, ils ne sont pas soumis aux mêmes contraintes que les dons financiers).

Fermer

photo association
Une niche pour Chica
Chica a failli mourir entre les pattes d’un renard !
photo association
Une niche pour Chica
Chica a failli mourir entre les pattes d’un renard !

84 822 cm3
de niche offertes

92 106 cm3
de niche nécessaires

ASSOCIATION
Tabula Rasa BE Belgium

Chica a failli mourir entre les pattes d’un renard !

1. Elle a été attaquée par un renard !

La pauvre Chica a récemment fait les frais d’une attaque de renard. Sans défense, la poule d’ornement a réellement cru que son dernier jour était arrivé. Elle s’en est tirée avec quelques blessures…

2. Dans un abri, elle pourrait de nouveau se sentir en sécurité

Traumatisée par cette fâcheuse expérience, Chica va avoir besoin d’un abri pour pouvoir se reposer et se sentir à nouveau en sécurité. Il lui faudra bien sûr du temps pour retrouver la sérénité, mais nous ferons en sorte qu’aucun prédateur ne puisse plus l’attaquer.

3. La sécheresse de l’été dernier a encore un impact aujourd’hui : nous n’avons plus de stocks !

A cause du très mauvais temps et de la sécheresse d’il y a quelques mois, nous avons dû puiser de façon inhabituelle dans nos réserves de foin.

Malheureusement, nous arrivons aujourd’hui à épuisement des stocks et n’avons plus les moyens nécessaires pour nourrir les chevaux et prendre correctement en charge la trentaine de poules que nous avons récemment recueillies…

Collecte certifiée
Collecte de confiance certifiée par Animal Webaction. En savoir plus

Nous avons vérifié que l’activité de l’association Tabula Rasa est bien déclarée auprès des autorités compétentes.

Nous effectuons une vérification du statut légal de chaque association au moment de son inscription sur notre plateforme : toutes nos associations partenaires sont déclarées et en règle auprès des instances en vigueur dans leur pays de rattachement.

Nous avons réalisé un entretien avec l’association Tabula Rasa avant de publier sa collecte pour Chica.

Notre équipe assure un échange avec l'association bénéficiaire au préalable de chaque collecte.
Nous vérifions à cette occasion l'authenticité du besoin exprimé et la pertinence de la demande pour l’animal.

Les éléments mentionnés dans la collecte constituent une présentation factuelle et objective de la situation de Chica.

Nous échangeons avec l’association pendant notre entretien, mais ne cherchons jamais à dramatiser une situation, quelle qu'elle soit : seuls les faits vous sont présentés, de façon objective.

Une fois la collecte réussie, nous n’enverrons pas d’argent à l’association, mais directement à Chica.

Seuls des produits physiques (croquettes, couvertures, etc.) sont obtenus par les associations à l'issue des collectes : nous n'envoyons jamais d'argent. Tous les produits collectés bénéficient directement et seulement aux animaux : aucun détournement n’est possible.

Si la collecte réussit, nous assurerons nous-mêmes la livraison jusqu’à Chica.

Nous nous chargeons directement de l’acheminement des produits collectés jusqu’à l’association qui s’occupe de l’animal aidé. Nous suivons donc la marchandise en temps réel, et nous assurons de sa bonne réception à destination.

Nous publierons les photos des niches reçus par Chica.

Nous nous engageons à publier des photos de chaque livraison effectuée une fois la marchandise réceptionnée.
Ainsi, vous pourrez constater la bonne réception de vos dons à l’endroit où se trouve l’animal que vous avez choisi d’aider et l'usage qui en est fait par l’association.

Nous ne transmettrons aucune de vos données à l’association Tabula Rasa.

Nous assurons votre confidentialité et celle de vos données : les dons réalisés sur le site sont totalement anonymes pour les associations bénéficiaires. Vos données ne seront donc jamais utilisées pour des actions de relance de la part des associations.

Nous remboursons tous les dons sur simple demande

En cas d'échec de la collecte, nous vous remboursons l'intégralité de vos dons concernés, de façon systématique.
Mais tant qu’une collecte n’est pas achevée, nous pouvons également vous rembourser l'intégralité de vos dons engagés sur celle-ci. Il suffit de nous en faire la demande ; aucun frais n’est appliqué à ces remboursements.*
* Seuls vos dons sur des collectes non livrées peuvent faire l’objet d’une demande de remboursement.

Fermer

 
Organisateur
Association Tabula Rasa
Rue du quesniau, 5
7870 Montignies lez lens
BE Belgium

Abonnez-vous à notre rappel

Nous vous enverrons un mail dès que vos clics seront de nouveaux disponibles

Enregistrement en cours...

Votre abonnement a bien été enregistré.