Animal Webaction
This campaign succeeded, it has been delivered on the 18/08/2016, discover the delivery pictures.
photo association

Des couvertures pour L'Arche du Mont Salva

Au fil des machines les couvertures se sont abîmées et il n'y a plus assez de linge pour les chats âgés et malades.
photo association
Des couvertures pour L'Arche du Mont Salva
Au fil des machines les couvertures se sont abîmées et il n'y a plus assez de linge pour les chats âgés et malades.

998,400 cm2
blankets offered

998,400 cm2
blankets necessary

font-size:18px">L'arche du Mont Salva est un refuge pour les chats âgés, malades, ils nécessitent des soins permanents et le refuge doit avoir une hygiène impeccable pour éviter les récidives.

Aujourd'hui les bénévoles sont inquiets, au fil des machines les couvertures se sont abîmées et il n'y a plus assez de linge pour tous les animaux.

Sans couvertures, l'état des chats risque de se dégrader, ne laissons pas ça arriver !

Mireille, la présidente, a créé l'association l'Arche du Mont Salva en 2011, à l'origine pour recueillir les chats pris en charge par une dame expulsée de son domicile.

A l'heure actuelle, Mireille et les quatre bénévoles la soutenant dans son action viennent en aide à une quarantaine de chats abandonnés, dont une partie vit dans un enclos sécurisé. Quant aux autres, il s'agit de chats libres, nourris quotidiennement.

Des chats âgés et malades

Mireille avec la chatte Myrtille : Lorsque ses maîtres ont divorcé, personne n'a voulu récupérer le chat, la pauvre Myrtille s'est donc retrouvée au refuge.

Chaque jour, en quittant son travail, Mireille se rend sur le terrain clos où vivent la trentaine de chats, à quelques kilomètres de chez elle. Elle raconte « Je vais voir s'ils vont bien. Et avec les bénévoles, nous assurons un relais afin de les nourrir, de les soigner, de nettoyer les litières. C'est un vrai travail, très prenant, mais nous ne pouvons pas les laisser tomber une seconde fois ! ».

Rousky et Rouquinet : Après le départ de leur maîtresse en maison de retraite, ils sont restés vivre dans son jardin pendant plusieurs mois, une voisine passait alors les nourrir. La maison a ensuite été vendue et le nouveau propriétaire ne voulait pas de ces chats dans son jardin, ils ont alors fini au refuge. Au vu de leurs âges avancés, ils ont peu de chances d'être adoptés et représentent une charge financière importante pour le refuge.

Et ce d'autant plus que la grande majorité des félins recueillis par l'association sont, soit malades, avec des problèmes rénaux ou dentaires pour certains, des tumeurs pour d'autres, soit âgés. Ce qui implique des soins et des frais vétérinaires dont les répercussions sont lourdes sur le budget de la structure.

Assurer le minimum vital aux animaux

Tootsie (à gauche) et Lilas (à droite) : Quand le maître de Tootsie est décédé, la propriétaire de la maison où il vivait s'est occupée de lui puis elle a dû partir à l'étranger et personne ne pouvait prendre le relais... Tootsie s'est donc retrouvé au refuge, au vu de son âge avancé (15 ans), il a très peu de chances d'être adopté. Le refuge a besoin d'aide pour le prendre en charge toute sa vie. Quant à Lilas, elle est née libre et sauvageonne dans un jardin privé où l'on ne voulait pas d'elle.

Aujourd'hui, Mireille s'inquiète des difficultés rencontrées pour tenir le budget. « Entre la nourriture et les factures de vétérinaire, il nous est de plus en plus difficile de mener à bien notre action ! » , explique-t-elle, avant de poursuivre, « ce qui nous manque le plus, c'est le linge. Les textiles s'abîment vite au fil du temps et des lavages, et nous n'avons plus suffisamment de finances pour en acheter de nouveaux ».

Dalton: Il a 3 ans 1/2 et est né dans un jardin où l'on ne voulait pas de lui...

Les animaux, déjà fragilisés par leur âge et leurs problèmes de santé, sont exposés au froid, risquant d'aggraver leur état, ne laissons pas cela arriver !

Beneficiary
Association L'Arche du Mont Salva (Les Chats de Lulu)
Résidence Helios Bâtiment H
730 rue Curet Bas
83140 Six-Fours-les-Plages
FR France

Subscribe to our reminder

We will send you an email as soon as your clicks become available again

Saving...

Your subscription has been successfully saved.