Animal Webaction
This campaign succeeded, it has been delivered on the 02/04/2016, discover the delivery pictures.
photo association

De la nourriture pour Jardin des Chats

Nadine sauve des chats qui sont dans des états catastrophiques (patte brisée, œil crevé...), elle a besoin d'aide pour les nourrir.
photo association
De la nourriture pour Jardin des Chats
Nadine sauve des chats qui sont dans des états catastrophiques (patte brisée, œil crevé...), elle a besoin d'aide pour les nourrir.

1,200 pouches
of meat offered

1,200 pouches
of meat necessary

font-size:18px">Nadine sauve des chats qui sont dans des états catastrophiques et leur redonne une seconde vie.

Aujourd'hui elle en appelle à votre aide, le budget nourriture ne suit plus et l'existence de cette formidable initiative est menacée !

Ces chats ont déjà tant souffert, ne les laissons pas tomber !

Nadine a commencé à s'occuper des chats en détresse près du Puy-en-Velay en 2009, dans une commune rurale où les chats sont plutôt « mal aimés ».

Elle a créé l'association le Jardin des chats en 2011 afin de bénéficier de tarifs préférentiels auprès du vétérinaire et pour l'achat de croquettes car, souligne-t-elle, « je ne m'en sortais plus financièrement ! ».

Nadine : une  vie dédiée aux chats en détresse

Garage, atelier, terrain, Nadine a sacrifié toute sa maison pour accueillir tous ces chats marqués par la vie, les vieux, les handicapés, les malades... Elle passe de longs moments avec eux.

Pour Nadine, l'association est un travail à plein temps. Elle raconte « j'ai bien quelques bénévoles pour m'aider, mais je fais la majorité du travail toute seule. Je suis souvent debout à cinq heures du matin et je me couche très tard. »

Une partie de sa maison a été sacrifiée afin de pouvoir accueillir tous les chats pris en charge. Elle souligne « le garage, le terrain, l'atelier leur sont dédiés ! La voiture couche dehors, et les chats à l'intérieur !  C'est beaucoup d'investissement personnel, beaucoup de temps, même si j'ai aussi le plaisir de sauver ces bêtes».

Un budget nourriture colossal... et des finances qui ne suivent plus du tout

A l'heure actuelle, ce sont une quarantaine de chats dont s'occupe Nadine, chez elle. Mais ce n'est pas tout ! Elle vient en effet en aide à plus de 150 félins vivant dans la rue. Sans compter les 150 placés en familles d'accueil, à qui elle apporte une aide pour la nourriture et les frais vétérinaires.

Cette minette sauvage, en mauvais état, faisait partie d'une population de chats libres suivie depuis plusieurs mois par l'association. Son œil droit est crevé, et son œil gauche coule, laissant présager un début de coryza. Corinne, une bénévole de l'association a passé une journée dans le froid pour la piéger et la ramener au refuge, où elle finira sa vie. Elle a été baptisée Halloween.

 

A Monastier-Sur-Gazeille, quelques chats des rues affamés sont venus quémander un peu de nourriture. Malheureusement des voisins hostiles renversent les gamelles de l'association et chassent les félins, la nourriture est donc déposée à l'intérieur de ce bâtiment aux travaux inachevés. Ces animaux sont devenus la raison de vivre d'un monsieur âgé et handicapé à qui l'association fournit des croquettes pour qu'il puisse leur donner à manger tous les jours. Le jardin dses chats a demandé au Maire de signer une convention de stérilisation avec l'association, mais à ce jour elle n'a reçu aucune réponse et les bénévoles se font beaucoup de soucis sur le devenir de ces animaux...

 

En 2015, explique Nadine, l'association a acheté 13 425 kg de croquettes, et 1 500 kg de pâtée. Un budget considérable qu'elle peine à tenir. Elle précise «j'utilise les dons reçus, mais cela est très loin d'être suffisant ! La situation devient vraiment très difficile à supporter ! ».

Découvrez ci-dessous les terribles histoires de ces chats sauvés par l'association, Nadine a aujourd'hui besoin de votre aide pour les nourrir.

Ce jeune chaton d'environ 2 mois a été trouvé en juillet sur la route des vacances, traînant sa patte. Probablement jeté d'une voiture, sous le choc, son nerf radial s'est rompu. Un appel à l'aide a été lancé pour trouver une famille d'accueil, car il était trop jeune et trop faible pour être opéré, mais personne n'a répondu, l'association l'a donc gardé et il a été amputé 6 mois plus tard.
Sans votre aide, comment le nourrir ?

 

Romeo doit recevoir des soins tous les jours pour éviter l'infection due au liquide lacrymal qui s'accumule dans son œil. Malgré sa vie difficile, Romeo est devenu un merveilleux chat Norvégien de gouttière, très câlin et affectueux.

 

BLANCHE, âgée d'environ 13 ans, souffrait d'une terrible tumeur qui lui creusait la joue, emmenée chez le vétérinaire, elle a pu être sauvée et vit aujourd'hui au refuge.
L'association a maintenant besoin de votre aide pour la nourrir.

 

Caramel était dorloté par ses propriétaires, mais suite à leur décès il s'est retrouvé à la rue en plein hiver. Les héritiers n'ont pas voulu de lui, ni de ses frères, certains très âgés sont morts de froid et de stress. Les survivants ont été rapatriés au refuge. Caramel avait une énorme tumeur de la grosseur d'une balle de ping-pong qui allait éclater, il risquait l' hémorragie à tout moment. L'association a du le faire opérer en urgence.
Aujourd'hui l'association a besoin de votre aide pour le nourrir.
Beneficiary
Association Le Jardin des Chats
Tallobre
43370 Saint-Christophe-sur-Dolaison
FR France

Subscribe to our reminder

We will send you an email as soon as your clicks become available again

Saving...

Your subscription has been successfully saved.