Cookies allow us to personalize content and ads, to offer social media features and analyze our traffic. We also share information about our bebsite usage with our social media, advertising and analytics partners, who may combine these with other information you may have provided or that they collected when using their services. By continuing browsing on our website, you accept these terms.
En savoir plus et paramétrer les traceurs
Agree

Cookies allow us to personalize content and ads, to offer social media features and analyze our traffic. We also share information about our bebsite usage with our social media, advertising and analytics partners, who may combine these with other information you may have provided or that they collected when using their services. By continuing browsing on our website, you accept these terms.

Agree En savoir plus et paramétrer les traceurs

Animal Webaction

Montant des frais prélevés par Animal Webaction

Nos frais varient chaque mois, nous mettons  donc à jour cette page une fois par mois en nous basant sur les frais prélevées sur les collectes livrées le mois dernier.

Octobre 2019 : Nous avons prélevé en moyenne 10,07 % de frais HT sur l'objectif TTC des collectes livrées en octobre 2019.

 

1. Pourquoi devez-vous prélever des frais ?

Les frais permettent d'assurer le développement et la continuité du site, cela afin d'aider davantage d'animaux.

Voici comment nous utilisons ces frais :

- Nos frais nous permettent d'intervenir dans de nouveaux pays. À l’origine, nous intervenions uniquement en France et ne disposions d'aucun moyen d'aider les animaux dans les pays pauvres, alors que c'est souvent là-bas qu’ils sont le plus en danger. Aujourd’hui, grâce aux plateformes logistiques ouvertes au fil des ans, nous intervenons dans 8 pays (Bosnie, Espagne, France, Macédoine, Maroc, Roumanie, Serbie, Tunisie).

- Nos frais nous permettent de financer la création de nouveaux produits et de nouveaux projets de protection des animaux. Lors du lancement du site en 2013, nous fournissions uniquement des couvertures aux associations, et seulement aux chats... Progressivement, nous avons investi pour livrer de nouveaux produits (croquettes, couvertures, granulés, etc.) et couvrir ainsi plusieurs types d'animaux et de besoins. Nous investissons en permanence dans de nouveaux projets pour aider davantage d'animaux (stérilisation, protection des animaux marins...).

- Nos frais permettent de traiter une partie des demandes reçues et les frais de gestion courante. Nous recevons beaucoup de demandes d'aide, de questions. Chaque demande est traitée, mais elle ne donne pas toujours à lieu à une collecte. Les frais nous permettent de financer ces traitements.

- Nos frais nous permettent de constituer des réserves pour garantir la continuité du site. Ces réserves sont utilisées pour avancer des fonds (par exemple, lorsque nous devons payer la fabrication de stocks de produits pour de futures collectes), et aussi pour éviter une faillite lorsque nos dépenses mensuelles sont supérieures à nos recettes.

Nous ne versons jamais de dividendes.

2. Comment sont calculés vos frais ?

Les frais représentent le reliquat des recettes ventes une fois déduites l’ensemble des dépenses nécessaires à la préparation de la collecte, à son déroulement, à sa livraison et à la fabrication ou l'achat des produits offerts aux associations.

Nous calculons ensuite le taux de frais sur le mois en faisant une moyenne (certaines collectes génèrent des pertes,  d'autres des excédents).

Le calcul de ce taux est effectué sur les collectes livrées, cela afin de pouvoir prendre en compte les dépenses liées à la livraison et au suivi.

 

3. Pourquoi faites-vous une moyenne ?

Nos coûts d'intervention varient d’une collecte à l’autre, par exemple, un refuge très éloigné du dépôt engendra des frais de transports plus importants qu’un refuge proche du dépôt. De même que les situations les plus complexes peuvent générer des frais d’enquêtes supplémentaires.

Nous avons fait le choix de ne pas faire varier le prix des produits en fonction des situations, car cela reviendrait à sanctionner les associations les plus isolées ou en difficultés, qui verraient le prix de leurs produits grimper.

Pour cette raison nous mutualisons les coûts sur l’ensemble des collectes, ainsi collectes bénéficiaires couvrent les collectes déficitaires.

Cette méthode de mutualisation est aussi utilisée par les fondations.

 

4. Pourquoi vos frais varient d’un mois à l’autre ?

Les frais sont des moyennes calculées à partir des dépenses et des rentrées d'argent. Or, celles-ci varient pour chaque collecte. Par exemple, plus le refuge que nous devons aider est éloigné de notre entrepôt, plus le coût du transport augmente.

 

Subscribe to our reminder

We will send you an email as soon as your clicks will be available again

Saving...

Your subscription has been successfully saved.