Animal Webaction d'où ça vient ?

A l'origine, notre projet était d'aider quelques chats des rues... Pourtant, aujourd'hui nous en aidons des milliers : lisez notre histoire...

Le commencement : Des chats des rues victimes du froid

L’histoire d’Animal Webaction commence un soir pluvieux de septembre, alors qu’Alexandre, son fondateur, discute avec la présidente d’un refuge.

Celle-ci est très inquiète : un hiver glacial s’annonce... Malheureusement, le refuge est à court de couvertures pour réchauffer les chats abandonnés, ils risquent de mourir de froid... Pour éviter cela, Alexandre veut tenter quelque chose !

Alexandre, le fondateur de Animal Webaction, en train de nourrir des chats des rues.

 

L'opération SOS Couvertures pour les sauver

En quelques heures, Alexandre lance l'opération SOS Couvertures. Elle prend la forme d'une page web destinée à financer quelques tissus pour ces félins abandonnés. Rapidement, des sponsors et des internautes répondent à son appel.

Tous ensemble, ils arrivent à financer des centaines de couvertures pour les chats des rues : l’opération est un succès !

La première livraison de couvertures, financée par l'opération SOS Couvertures lancée par Alexandre.

 

De SOS Couvertures à Animal Webaction

Devant cette réussite, Alexandre décide d'étendre l’initiative. Il est alors rejoint par une petite équipe et, après quelques mois de travail acharné, l'opération SOS Couvertures laisse place à un véritable site : Animal Webaction est officiellement lancé le 23 septembre 2013 !

Dès lors, de nombreuses associations, séduites par le projet, souhaitent bénéficier de son aide. Pour répondre aux besoins de leurs animaux, le site s’étoffe et se met à financer des abris et de la nourriture.

Au fil du temps Animal Webaction s'étoffe et propose davantage de produits. Notre objectif est que chaque animal abandonné bénéficie d'un toit et d'une gamelle pleine.

 

Une aide devenue vitale pour les associations

Aujourd’hui, Animal Webaction apporte son aide à plus de 300 associations et améliore ainsi le quotidien de milliers d’animaux abandonnés. Depuis sa création, c’est 250 000 € de fournitures qui ont été offerts… et ce n’est qu’un début !

Découvrir notre action en photos