Animal Webaction
This campaign succeeded, it has been delivered on the 20/02/2017, discover the delivery pictures.
photo association

Une niche pour La ferme de Doudou

HORREUR ! Quelqu'un a attaqué le refuge en pleine nuit ! Des dizaines d'animaux ont été tués, les autres n'ont plus d'abris !
photo association
Une niche pour La ferme de Doudou
HORREUR ! Quelqu'un a attaqué le refuge en pleine nuit ! Des dizaines d'animaux ont été tués, les autres n'ont plus d'abris !

1,105,272 cm3
Kennel offered

1,105,272 cm3
Kennel necessary

FF0000">Attention ! Si cette collecte échoue, les donateurs seront remboursés et l'association ne recevra rien.

HORREUR ! Quelqu'un a attaqué le refuge en pleine nuit ! Des dizaines d'animaux ont été tués, les autres n'ont plus d'abris !

Ceux qui ont survécu au carnage vivent dehors et doivent faire face aux intempéries : ils n’ont plus rien pour se réfugier… 

Ce sont des animaux très fragiles, il leur faut des abris au plus vite, sinon ils vont tous tomber malades !

L’association a dépensé toute sa trésorerie pour racheter des clôtures et sécuriser son sanctuaire : elle n’a plus d’argent pour les abris !

 Nous voulons expédier en urgence 12 abris à l’association.

L'histoire ne doit pas s'arrêter là !

Nous ne pouvons pas laisser gagner la méchanceté et la cruauté : il faut reconstruire le refuge !

L’association Sanctuaire « la Ferme de Doudou » est basée à Agde. Il y a 10 jours, sa présidente a vécu un véritable cauchemar, dont elle peine encore à se relever...

Un ou plusieurs individus se sont introduits dans le refuge et ont massacré 35 de la centaine de lapins et cochons d’Inde qui avaient été recueillis sur place ! Ils ont été jetés comme des balles de tennis.

35 des petits protégés du refuge ont été tués :'(

 

Hermès a été tué :(

 

Calypso a été tué :(

C’est en venant faire sa première visite de la journée, à 7 h 30, qu’Andrée s’est rendu compte de ce qui avait eu lieu dans la nuit. «Je suis déboussolée, anéantie. Je n’ai pas de mots pour qualifier cet acte de cruauté qui a touché les doudous. J’ai retrouvé plusieurs cochons d’Inde en train de divaguer, mais sains et saufs dont certains avec le poil du dos arraché… », avoue la présidente, effondrée.

« Ces personnes ont également détruit les plus récents de mes enclos, pourtant construits avec des grilles rigides. Nous les avions installés depuis peu, et ils nous avaient coûté cher… » Non contents d’anéantir des bénévoles dévoués à leurs protégés, les coupables mettent également l’association en grande difficulté financière !

Une partie des enclos du refuge ont été détruits, laissant les animaux survivants sans abris...

 

« Mais je ne compte pas baisser les bras si vite », ajoute Andrée, qui se veut déterminée malgré l’adversité. Elle vient de passer commande de nouvelles clôtures pour sécuriser le site et reconstruire les enclos détruits.

Quelqu'un a certainement sauté sur le toit de l'enclos, le détruisant définitivement...

En attendant, les rescapés de cette expédition nocturne sont sans abri, et il ne reste plus un sou pour en acheter de nouveaux. Ce n’est pas tant le froid qui est inquiétant pour eux que les intempéries : s’ils sont trop exposés à l’humidité, lapins et cochons d’Inde tomberont malades !

Il leur faut des abris de toute urgence pour que les pensionnaires de la Ferme de Doudou survivent à l’hiver !

Voici quelques-uns des cochons d’Inde qui ont besoin d’un abri au plus vite :

Âgé d’à peine un an, Merlin a beaucoup de mal à se faire sa place. Comme il se fait martyriser par ses congénères quand il est en contact avec eux, Andrée, la présidente, doit le garder à l’écart. Il lui faut un abri pour se protéger des intempéries !

 

Carotte a été trouvé dans un jardin avant d’être confié au sanctuaire La Ferme de Doudou. C’est un dominé, qui est sans cesse attaqué par ses congénères : il lui faut un enclos privatif avec abri.

 

Pluton est très solitaire. À l’inverse des deux cochons d’Inde précédents, c’est un dominant, qui n’accepte de partager son territoire avec aucun autre. Il lui faut un abri au plus vite !

 

Beneficiary
Association La Ferme de Doudou
Mas de l'ile des Verdisses
route de la Tamarissiere
34300 Agde
FR France

Subscribe to our reminder

We will send you an email as soon as your clicks become available again

Saving...

Your subscription has been successfully saved.