J'accepte Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. En poursuivant votre navigation vous acceptez ce fonctionnement.

Des centaines de chiots morts de faim !
photo association

Attention ! Si cette collecte échoue, tout sera perdu, les donateurs seront remboursés et rien ne sera livré, le refuge devra se débrouiller...

HORREUR ! En Roumanie, les chiots du refuge de Piatra Neamt meurent de faim, des centaines sont décédés, il manque 7 200 kg de croquettes pour les nourrir !

Le refuge Piatra Neamt est géré par la mairie, il fait office de fourrière.

Aujourd'hui, il accueille 300 chiens : il est en surcapacité !

Pour économiser, les rations de croquettes ont été diminuées : les chiens sont affamés !

Pire, on leur donne d'horribles croquettes 1er prix, elles provoquent diarrhées et vomissements...

Ces croquettes tuent les pauvres chiots, car ils n'arrivent pas à les mâcher... Des centaines d'entre eux sont déjà morts !

Les bénévoles ont essayé d'humidifier les croquettes, mais à cause de leur mauvaise qualité et de la chaleur, cela donne une boue infâme où pondent les mouches.

Des dizaines de chiots sont encore au refuge, si ils ne mangent pas, ils seront bientôt morts !

En parallèle, toujours pour économiser, les euthanasies d'animaux en bonne santé ont repris !

Notre équipe peut intervenir en livrant 7 200 kg de croquettes pour chiots sur place, elles serviront à nourrir les chiots mais aussi les adultes.

Nous devons obligatoirement payer le transporteur avant le 6 septembre, sans votre aide nous n'y arriverons pas !

Collecte 100% transparente : découvrez nos garanties.

Quelques uns des chiots qui attendent nos croquettes :

Ces chiots sont actuellement au refuge, faute de nourriture adaptée et de soins, au moins la moitié mourra :'(

 

Des chiots actuellement au refuge, sans nourriture, combien de temps vont-ils y survivre ?

 

Arrow est une femelle de  5 mois. En pleine croissance, pourtant elle ne mange pas à sa faim, ses chances de survie sont limitées.

 

Finja vient d'arriver au refuge, ses chances de survie sont limitées...

 

Le refuge complètement saturé

Le refuge de Piatra Neamt est situé le nord-est de la Roumanie, dans l’une des régions les plus pauvres du pays.

Le refuge est géré  par la mairie, elle autorise l’association Prieten Credincios à l'assister dans cette gestion, mais cette dernière doit respecter toutes les conditions fixées par la mairie.

En Roumanie, des dizaines de milliers de chiens vivent dehors. La mairie fait capturer ces chiens des rues et les place au refuge qui fait office de fourrière. Beaucoup de femelles sont attrapées gestantes et mettent bas au refuge.

Aujourd’hui, tous les boxs sont occupés et la situation vire au drame...

Le journal de France 2 avait réalisé un reportage sur la capture des chiens des rues en Roumanie.

Des économies sur le budget croquettes

Malgré ces nouvelles arrivées, la mairie refuse d'augmenter le budget alors qu'il était déjà insuffisant à la création du refuge.

« Leurs conditions de vie ne cessent de se dégrader, car la commune ne cherche qu’à régler au plus vite ses problèmes de prolifération des animaux errants… 

Ce refuge représentait un espoir pour les chiens sortis de la rue, c'est maintenant devenu un enfer pour eux... 

Auparavant, nous préparions les repas sur place avec des invendus, cela permettait de limiter les dépensés. La municipalité ne l'accepte plus pour des raisons d'hygiène. Nous sommes maintenant obligés de leur donner des croquettes qui coutent très cher...» se désespère l'association Prieten Credincios. 

Les chiens affamés

Pour tenir le budget imposé par la mairie, les rations de croquettes ont du être diminuées, désormais les chiens n'ont plus assez à manger !

Pire ! Le peu de croquettes qu'on leur donne sont infectes, ce sont des 1er prix roumains, tellement mauvaises qu'elles ne pourraient être vendues en France. Elles provoquent des vomissements et de terribles diarrhées chez les animaux, certains déjà fragilisés en meurent...

Après une vie de misère, très affaiblie, mal nourrie, Hope est décédé, quelques heures avant que l'association ne l'enmène à la clinique.

 

Les croquettes tuent les chiots

Le message laissé sur Facebook par un bénévole français, après son passage au refuge de Piatra Neamt.

 

Au refuge, les seules gamelles qui débordent de croquettes sont celles des chiots car ils n’arrivent pas à les mâcher...Il faut dire qu'on leur donne les mêmes croquettes qu'aux autres chiens.

Ces croquettes sont totalement inadaptées, trop pauvres en protéines elles ne permettent aux bébés de se développer. Pire ! Ces croquettes sont destinées à des chiens adultes, résultat elles sont trop grosses et trop dures pour être avalées par les chiots.

Les bénévoles essayent de les mouiller pour les attendrir, mais cela a un effet pervers... Avec la chaleur estivale (25°C), les croquettes humidifiées deviennent rapidement une boue infâme et nauséabonde : les mouches viennent y pondre leurs oeufs !

Les croquettes données aux chiots sont trop grosses et trop dures, ils n'arrivent pas à les mâcher.  Pour essayer de les ramollir, les bénévoles les humidifient, ce qui donne cette horrible mixture où pondent les mouches. Cette nourriture tue les chiots !

Affamés, certains chiots se forcent à manger cette horrible mixture d'où sortent les mouches. Ils souffrent alors de diarhées, de vomissements... Les chiots sont des animaux très fragiles, de tels symptômes les tuent !

Des centaines de chiots sont déjà morts, c'est une hécatombe ! Certaines semaines, il y a même des décès tous les jours. 

« Quand on le sort du refuge et qu'ils mangent à leur faim, on voit tout de suite leur état s'améliorer » explique Corinne, une bénévole française qui se rend régulièrement au refuge pour sauver des animaux.

Quelques uns des nombreux chiots décédés :

Nous devions présenter Lola dans les chiots à sauver, malheureusement elle est décédée début août 2017, lorsque nous préparions la collecte.

 

Mauvaise nourriture, mauvaise santé, chiots décédés le 1 août 2017.

 

Après son arrivée au refuge, Fridolin est tombé malade, il est décédé quelques jours plus tard, le 1 aout 2017.

 

Décédé le 19 juin 2017

 

Après une courte vie, remplie de souffrance, India est décédé le 10 avril 2017

 

 Fatiguée par sa mis bas de ses 9 chiots, mal nourrie, Callie est décédée le 20 juin 2017... Sans leur mère, ni nourriture adaptée,  les chances de survie de ces chiots sont bien minces : 2 sont déjà morts...

 

Faute d'aide, des chiens euthanasiés

Toujours pour tenir son budget et éviter de trop dépenser en croquettes, la mairie a pris une terrible décision : l’euthanasie des animaux !

Très tôt le matin, le vétérinaire mandaté par la mairie passe choisir les animaux qui seront immédiatement exécutés. Il ouvre leurs boxs et les conduit à l'infirmerie du refuge où l'injection fatale les tue.

Des fois la mairie change les animaux de boxs sans prévenir. Cette désorganisation a déjà eu de funestes conséquences...

Certains des chiens étaient réservés, et ils devaient quitter cet enfer pour rejoindre leurs futures familles d'adoption, ils ont malheureusement été euthanasiés par erreur.... Ces malheureux n’auront jamais vu le foyer qui les attendait impatiemment.

L’association a protesté contre ces euthanasies, mais rien n’y fait... Sans moyens matériel pour agir, elle n’arrive pas à imposer ses vues à la mairie, cette dernière lui répond qu'elle n'a qu'a prendre en charge la nourriture des animaux si elle veut les sauver. 

La seule inquiétude de la mairie est de ne pas dépasser le budget alloué au refuge, qui est situé dans l'une des régions les pauvres de Roumanie.

Pour économiser sur la nourriture et l'entretien, ces chiens en bonne santé ont été euthanasiés en juillet 2017 :

Amigo, en bonne santé, pourtant euthanasié en juillet 2017 pour diminuer les frais d'entretien du refuge.

 

Pourtant en bonne santé Anouk a été euthanasié en juillet 2017.

 

Faute de moyens pour s'occuper Bella, la mairie l'a tuée en juillet 2017.

 

Après une vie de misère dans la rue, Yuki a été tuée au refuge en juillet 2017.

 

Sans aide, d’autres chiens vont mourir

L’association se bat chaque jour pour tenter de sauver les chiens. Mais sans croquettes c'est mission impossible : une bonne alimentation c'est la base d'une bonne santé !

Hors la mairie ne veut pas les payer et l'association n'en a pas les moyens, elle ne peut compter que sur nous ! Si nous ne faisons rien, de nouveaux animaux mourront bientôt...

Nous sommes particulièrement inquiets pour les dizaines de chiots encore en vie au refuge : ne les laissons pas tomber !

Andrei se bat pour sauver les chiens

Sans moyens, Andrei se bat pour sauver le plus de chiens possible.

Andrei est le vétérinaire de l'association Prieten Credincios, passionné et investi, il fait tout son possible pour sauver les chiens.

Alors que la mairie l’a plusieurs fois missionné pour euthanasier des chiens, il a toujours refusé. « Impossible de choisir qui doit vivre ou mourir : tous méritent d’avoir leur chance ! »

À cause de son refus d’obtempérer, il a même perdu son affectation pendant plusieurs semaines l’année dernière pour être remplacé par un praticien plus docile…

Il a depuis retrouvé sa place et se bat maintenant pour faire identifier et stériliser le maximum de chiens.

Nous devons aider Andrei à sauver les chiens en leur donnant des croquettes de qualité !

Collecte 100% transparente

- Animal Webaction aide depuis 4 ans plus de 400 associations de protection des animaux, nous avons déjà réalisé 700 livraisons dans 3 pays (voir les photos).

- Nous contactons chaque association partenaire, nous nous assurons de son sérieux et lui demandons des justificatifs.

​- Nos associations partenaires reçoivent uniquement des produits physiques : jamais d'argent. Vous offrez 10 kg, nous livrons 10 kg de croquettes à l'association.

- Nous assurons nous-mêmes le transport des produits jusqu'au refuge, une livraison rapide est donc garantie. 

- Nous vous préviendrons par mail dès que votre don aura été livré par nos soins.

- Nous demanderons au refuge de prendre des photos des croquettes reçues, nous vous enverrons ces photos.

- Le paiement des dons est 100% sécurisé par Paypal, vous n'êtes pas obligé de posséder un compte Paypal pour payer.

- Si vous changez d'avis, nous vous remboursons votre don sur simple demande, sans frais ni justificatif.

- Si malheureusement la collecte échoue, nous ne livrerons rien, nous vous rembourserons la totalité de votre don.

Collecte réussie :)

 

Les croquettes ont été livrées le 08/09/2017 à l'association.

Découvrir les photos

7 200 kg
de croquettes collectés

7 200 kg
de croquettes nécessaires

Terminé