Animal Webaction
This campaign succeeded, it has been delivered on the 20/09/2017, discover the delivery pictures.
photo association

Sauvons les chiens du refuge de la PAT en Tunisie !

CATASTROPHE ! En Tunisie, refuge de la PAT n'a plus de croquettes pour nourrir ses 190 chiens !
photo association
Sauvons les chiens du refuge de la PAT en Tunisie !
CATASTROPHE ! En Tunisie, refuge de la PAT n'a plus de croquettes pour nourrir ses 190 chiens !

2,100 kg
Dry food offered

2,100 kg
Dry food necessary

fuge devra se débrouiller...

CATASTROPHE !​ Le refuge de la PAT n'a plus de croquettes pour nourrir ses 190 chiens !

En Tunisie, des milliers de chiens errent dans les rues, affamés, ils finissent par y mourir après une vie de misère...

Le refuge de la PAT tente de les sauver, mais désormais, faute de moyens, il ne peut plus prendre en charge de nouveaux animaux...

C'est une catastrophe ! Des chiens en souffrance restent dans la rue sans solution !

Quant aux pensionnaires actuels du refuge, sans croquettes, ils tombent malades et risquent de mourir...

Nous voulons sauver le refuge en lui livrant en urgence 2 100 kg de croquettes !

Les croquettes et le camion sont réservés, nous devons les payer avant le 19 septembre, sinon tout sera perdu et rien ne sera livré !

Collecte 100% transparente : découvrez nos garanties.

 

1. Ce mois-ci, faute de moyens, le refuge n'a pas pu sauver les animaux ci-dessous : combien mourront ?

Cet appel a été déposé sur la page Facebook du refuge, malheureusement, faute de moyens, il n'a pu prendre en charge ce chien.

 

Cet appel a été déposé sur la page Facebook du refuge, malheureusement, faute de moyens, il n'a pu prendre en charge ces chiots.

 

Cet appel a été déposé sur la page Facebook du refuge, malheureusement, faute de moyens, il n'a pu prendre en charge ce chien.

 

Cet appel a été déposé sur la page Facebook du refuge, malheureusement, faute de moyens, il n'a pu prendre en charge ce chien.

«  C'est un déchirement de devoir dire non à ces animaux qui ont besoin de notre aide

Mais comment pourrions-nous prendre davantage d'animaux alors qu'on arrive déjà pas à nourrir correctement ceux qu'on héberge ?» se lamente Sara qui s'occupe du refuge.

 

3. Le refuge ne peut pas payer les croquettes, les chiens tombent malades

L'arrêt des prises en charge a permis de faire des économies, mais malheureusement cela ne suffit pas à nourrir correctement les pensionnaires.

En Tunisie le niveau de vie est très faible par rapport à la France, et pourtant, les croquettes y sont  vendues beaucoup plus chères car importées d'Europe.

« Pour nous les croquettes sont un luxe que nous ne pouvons pas nous permettre ». Les chiens sont donc nourris avec des pâtes qui les rendent malades.

« On sait bien que l’alimentation qu’on leur donne n’est pas bonne pour eux, mais sans moyens que pouvons-nous leur donner d'autre ? »

La nourriture actuelle provoque des diarrhées qui déshydratent les chiens et menacent la vie des animaux les plus faibles.

 

4. Ne laissons pas ces chiens mourir !

Voici quelques-uns des chiens que nous voulons sauver en leur offrant une vraie nourriture :

Chania était dans la rue dans un état critique. Atteinte de leishmaniose, elle était absolument squelettique. Elle vient de passer deux mois en soin chez le vétérinaire pour tenter de retrouver un poids normal.

 

Zinou a une patte qui pend, inutile, suite à un accident de voiture. Il aurait dû être amputé mais l’association n’en a pas eu les moyens. Il est au refuge avec ses cinq frères.

 

Carlos a été trouvé dans la rue. Il avait la queue blessée et tellement infectée que le vétérinaire a dû la couper. Il garde des séquelles psychologiques de son passé : il grogne et aboie sur le moignon qui lui reste.

 

Bianca venait d’avoir ses chiots quand des voisins ont essayé de les empoisonner. Elle et ses filles ont été prises en charge de justesse par le refuge.

 

Panda n’avait que trois semaines quand il a été retrouvé dans la rue. Les bénévoles l’ont nourri au biberon pour qu’il survive. Il a 5 ans maintenant et il n’a jamais connu que le refuge.

 

Rex appartenait à une dame âgée qui le gardait attaché en permanence au fond de son jardin. Six années de cette existence l’ont rendu agressif. Sa propriétaire était prête à le faire abattre par la municipalité. Il est inadoptable : seuls les bénévoles du refuge acceptent de s’en occuper.

 

5. Le refuge va devoir payer l'aménagement d'un nouveau terrain

Le voisinage se plaint de la présence de chiens à proximité, le propriétaire du terrain lui a demandé de quitter les lieux.

L'association a donc du trouver en urgence un nouveau terrain qu'elle doit entièrement aménager. 

« On va devoir prendre un nouveau crédit pour la construction alors que nous en avons déjà plusieurs en cours suite à nos précédentes installations.».

 

6. Des donateurs se sont désistés

Le refuge ne reçoit aucune subvention, il survit uniquement grâce aux dons de quelques particuliers qui ne font que chuter.

« Plusieurs personnes qui nous avaient confié leurs chiens s'étaient engagées à financer leurs frais chaque mois, malheureusement elles ont stoppés leurs versements et les chiens sont toujours là...».

 

7. Il n'arrive pas à payer ses dettes

Cette expulsion tombe au plus mal car le refuge est déjà très endetté, notamment auprès de la pharmacie et du vétérinaire.

«On s'endette de plus en plus, ça va finir par craquer, mais que faire d'autres puisque nous n'avons assez de dons ?  Je ne sais vraiment pas comment tout cela va se finir... » se désespère Sara.

Actuellement, le refuge ne peut pas rembourser ses créanciers, si ils exigent de récupérer leurs dettes, ça sera la faillite !

 

8. Si faute de moyens, le refuge ferme, aucune autre structure ne pourra récupérer ses animaux !

En Tunisie, la plupart des animaux abandonnés vivent dans la rue, le pays ne compte que quelques rares refuges qui sont tous saturés comme celui de la PAT.

Ainsi, si le refuge faisait faillite, cela serait une catastrophe, car il n'y aurait pas de solution pour replacer les chiens ou les faire adopter. « Ici, ils n’adoptent pas du tout les chiens, surtout ceux de race commune. Ils en ont peur et se méfient d’eux » explique Sara.

Cette perspective angoisse beaucoup Sara qui n'ose même pas l'évoquer.

 

9. Dans la rue les chiens seront tués !

En Tunisie, une partie de la population voit les chiens comme des parasites dont il faut se débarasser. Rejetés, beaucoup de chiens vivent dans la rue.

Affamées les pauvres bêtes se rapproche d'habitants qui les chassent, ainsi il n'est pas rare de voir des enfants lancer des pierres sur les chiens. La plupart d'entre eux meurent dans la rue sous les roues des voitures, les plombs de la police ou encore d'épuisement.

Le sort réservé aux chiens des rues (attention cette vidéo n'est pas adaptée à un jeune public).

 

Sara se démène pour sauver les chiens

Sara qui s'occupe du refuge de la PAT

La PAT a été créée en 2014. Depuis, ce sont plusieurs dizaines de chiens qui ont pu sortir de leur vie d’errance grâce à elle. La plupart n’auraient pas survécu sans elle !

Sarra, impliquée dans la cause animale depuis plusieurs années, se bat au quotidien pour améliorer les choses.

« La situation des chiens ici n’est pas possible. Je ne pouvais pas rester les bras croisés. »

Elle s’est impliquée dans d’autres associations avant de monter la PAT avec des amis, pour rassembler les sauvetages qu’ils effectuaient de manière individualisée. Et pour être en mesure d’aider encore plus de chiens.

C’est grâce à Sarra et à ses amis que ces chiens peuvent être sauvés. Mais sans notre aide ils ne pourront pas continuer !

Collecte 100% transparente

- Animal Webaction aide depuis 4 ans plus de 400 associations de protection des animaux, nous avons déjà réalisé 700 livraisons dans 3 pays (voir les photos).

- Nous contactons chaque association partenaire, nous nous assurons de son sérieux et lui demandons des justificatifs.

​- Nos associations partenaires reçoivent uniquement des produits physiques : jamais d'argent. Vous offrez 10 kg, nous livrons 10 kg de croquettes à l'association.

- Nous assurons nous-mêmes le transport des produits jusqu'au refuge, une livraison rapide est donc garantie. 

- Nous vous préviendrons par mail dès que votre don aura été livré par nos soins.

- Nous demanderons au refuge de prendre des photos des croquettes reçues, nous vous enverrons ces photos.

- Le paiement des dons est 100% sécurisé par Paypal, vous n'êtes pas obligé de posséder un compte Paypal pour payer.

- Si vous changez d'avis, nous vous remboursons votre don sur simple demande, sans frais ni justificatif.

- Si malheureusement la collecte échoue, nous ne livrerons rien, nous vous rembourserons la totalité de votre don.

Beneficiary
Association Association de Protection des Animaux de Tunisie
Tafernine, Sidi Jedidi, 8050 Hammamet, Tunisie
8050 Hammamet
TN Tunisie

Subscribe to our reminder

We will send you an email as soon as your clicks become available again

Saving...

Your subscription has been successfully saved.