x
Cookies allow us to personalize content and ads, to offer social media features and analyze our traffic. We also share information about our bebsite usage with our social media, advertising and analytics partners, who may combine these with other information you may have provided or that they collected when using their services. By continuing browsing on our website, you accept these terms.
En savoir plus et paramétrer les traceurs
Agree

Cookies allow us to personalize content and ads, to offer social media features and analyze our traffic. We also share information about our bebsite usage with our social media, advertising and analytics partners, who may combine these with other information you may have provided or that they collected when using their services. By continuing browsing on our website, you accept these terms.

Agree En savoir plus et paramétrer les traceurs

Animal Webaction
Cette collecte a été réussie, elle a été livrée le 02/05/2018, découvrez les photos de la livraison.
photo association

45 chiens n'ont plus de croquettes !

Les 45 chiens du refuge de Carmina n'ont plus de croquettes !
photo association
45 chiens n'ont plus de croquettes !
Les 45 chiens du refuge de Carmina n'ont plus de croquettes !

1,800 kg
of dry food offered

1,800 kg
of dry food necessary

L'association Remember Me lance un appel à l'aide pour le petit refuge de Carmina.

En Roumanie, Carmina a recueilli chez elle une quarantaine de chiens des rues...

L'hiver a été terrible, le refuge est saturé, il refuse des chiens...

Il ne lui reste des croquettes que jusqu'à la fin du mois !

Pour sauver les animaux, nous voulons livrer 1 800 kg de croquettes en urgence.

Le mois dernier, le grand père de Carmina et plusieurs des chiens qu'il hébergait sont décédés dans un incendie...

Sans donateurs, cette collecte est son dernier espoir !

Si la collecte échoue les chiens n'auront aucune croquettes.

Collecte 100% transparente.

 

1. Dans 15 jours, les chiens n’auront plus de croquettes !

Photo prise le dimanche 16 avril 2028.

Dans la campagne près de Bucarest, un petit refuge recueillant environ 45 chiens est actuellement en très grande difficulté!

A la fin du mois, il n'y aura plus de croquettes : Carmina et les autres bénévoles qui s'occupent des animaux ne savent pas encore comment ils pourront les nourrir à ce moment-là...

 

2. Objectif de la collecte non atteint = 0 croquettes pour les chiens !

Une collecte échouée sur Animal Webaction...

Nous pouvons intervenir, nous avons réservé un camion et des palettes, mais nous devons le payer avant le lundi 23 avril 2018.

Si la collecte échoue, nous ne pourrons pas payer, le départ du camion sera annulé et aucune des croquettes collectées ne sera livrée.

Nous avons malheureusement déjà eu plusieurs collectes échouées par le passé, tous les donateurs sont automatiquement remboursés.

 

3. La neige et le froid ont agravé la situation

Ces chiots, trop faibles, sont morts cet hiver chez Carmina, comme plusieurs autres. Sans nourriture, ces décès vont se multipler!

Les grosses chutes de neige dans la région de Bucarest ont entraîné des frais supplémentaires, ainsi qu'une charge de travail importante pour déneiger le refuge.

Les animaux ont dû manger plus pour survivre au froid : ils ont dépensé beaucoup d'énergie rien que pour se réchauffer, et les stocks ont fondu comme neige au soleil. Malgré cela, plusieurs chiots sont morts...

 

4. Aucun don, aucune subvention : les bénévoles ne peuvent compter sur personne pour payer les croquettes !

Sur un terrain de famille que Carmina a mis à disposition, c'est tout un refuge qui a été édifié sans aucune aide extérieure...

C'est Carmina, avec son revenu de toiletteuse canine, qui finance majoritairement le fonctionnement de ce refuge. 

Si elle peut compter ponctuellement sur l'aide d'associations européennes, ce n'est pas suffisant pour assurer l'alimentation des chiens au quotidien.

En Roumanie, la protection animale a encore beaucoup de chemin à parcourir : les bénévoles ne reçoivent donc aucune subvention, et encore moins de dons!

 

5. Faute de moyens, le refuge refuse de nombreux chiens…

Le refuge est déjà saturé : impossible de prendre de nouveaux chiens!

Le refuge, prévu pour accueillir 40 chiens, est déjà saturé, puisque Carmina a recueilli trop de chiens cet hiver (45 protégés actuellement) et les associations partenaires en France et en Allemagne essaient de faire adopter ces chiens au plus vite pour soulager les bénévoles. 

De ce fait, le refuge doit garder porte close pour de nombreux chiens abandonnés ou errants qui auraient pourtant grandement besoin d'aide.

C'est une question de survie pour les 45 chiens qui ont déjà été pris en charge et que les bénévoles ne veulent pas abandonner à leur tour.

 

6. Pour faire face aux grands froids, Carmina a volé au secours de plusieurs dizaines de chiens en danger de mort…

Résolue à se focaliser sur les chiens recueillis, Carmina a finalement cédé : ces chiens des rues vivant près du refuge risquaient de mourir de froid... Elle et sa mère les nourrissent de temps en temps pour qu'ils passent la mauvaise saison.

Pourtant, avec la dernière vague de froid, Carmina a tout de même tenu à nourrir plusieurs dizaines de chiens de son voisinage immédiat qui étaient trop faibles et risquaient de mourir gelés.

Même si ces nourrissages sont exceptionnels, ils accélèrent fortement la consommation du stock de croquettes, car il en faut 15 kg chaque jour. Sans aide extérieure, l'association fonce droit dans le mur!

 

7. Quelques-uns des chiens que nous voulons sauver avec les croquettes

Jana était battue par son ancien propriétaire et a beaucoup souffert. C'est à la fin d'une campagne de stérilisation que Carmina l'a récupérée.

 

C'est la maman de Carmina qui a trouvé Jeanine errant dans les rues, recherchant un peu de nourriture sous les regards indifférents. Très maigre, affamée, effrayée, elle portait de nombreuses plaies sur le corps et était pleine de puces et de tiques...

 

Carmina a trouvé Cora et ses chiots dans une poubelle. Les bébés ont pu être adoptés, mais la maman attend sa famille au refuge, où elle n'aura bientôt plus de quoi manger...

 

Cherly avait été jetée dans une poubelle avec une autre chienne, Ivy. Si cette dernière vient d'être rapatriée en France pour y être adoptée, la petite Cherly doit rester au refuge, où il n'y a plus de croquettes pour la nourrir...

 

Le petit Frosti avait été jeté dans une poubelle avec ses 6 frères et soeurs! Trouvé par la maman de Carmina, il a rejoint le refuge il y a un peu plus d'un mois. Il est en pleine croissance et doit lutter contre le froid : comment va-t-il s'en sortir sans croquettes?

 

8. Un incendie vient de coûter la vie à son grand-père

Il y a à peine quelques semaines, le grand-père de Carmina, qui habitait non loin du refuge, a péri dans l'incendie de sa maison, causé par son poêle.

Les chiens qu'il avait recueillis chez lui pour seconder le refuge sont morts eux aussi... C'est un drame terrible pour Carmina et sa famille!

 

9. L'abnégation et la détermination de Carmina ne suffiront pas pour nourrir les chiens…

Carmina consacre sa vie à la cause animale.

Carmina est issue d'une famille d'amoureux des animaux, ce qui est extrêmement rare en Roumanie. Mariée à un vétérinaire, elle a mis à disposition un terrain familial pour la création du refuge et consacre une grande partie de son salaire à le faire fonctionner.

Sa mère l'aide également au quotidien dans la mesure où sa santé le lui permet...

 

10. Collecte 100% transparente

- Animal Webaction aide depuis 4 ans plus de 400 associations de protection des animaux, nous avons déjà réalisé 700 livraisons dans 3 pays (voir les photos).

- Nous contactons chaque association partenaire, nous nous assurons de son sérieux et lui demandons des justificatifs.

​- Nos associations partenaires reçoivent uniquement des produits physiques : jamais d'argent. Vous offrez 10 kg, nous livrons 10 kg de croquettes à l'association.

- Nous assurons nous-mêmes le transport des produits jusqu'au refuge, une livraison rapide est donc garantie. 

- Nous vous préviendrons par mail dès que votre don aura été livré par nos soins.

- Nous demanderons au refuge de prendre des photos des croquettes reçues, nous vous enverrons ces photos.

- Le paiement des dons est 100% sécurisé par Paypal, vous n'êtes pas obligé de posséder un compte Paypal pour payer.

- Si vous changez d'avis, nous vous remboursons votre don sur simple demande, sans frais ni justificatif.

- Si malheureusement la collecte échoue, nous ne livrerons rien, nous vous rembourserons la totalité de votre don.

Organizer
Association Remember Me France
505D avenue de la Gare
84440 ROBION
FR France

Subscribe to our reminder

We will send you an email as soon as your clicks will be available again

Saving...

Your subscription has been successfully saved.