Cookies allow us to personalize content and ads, to offer social media features and analyze our traffic. We also share information about our bebsite usage with our social media, advertising and analytics partners, who may combine these with other information you may have provided or that they collected when using their services. By continuing browsing on our website, you accept these terms.
En savoir plus et paramétrer les traceurs
Agree

Cookies allow us to personalize content and ads, to offer social media features and analyze our traffic. We also share information about our bebsite usage with our social media, advertising and analytics partners, who may combine these with other information you may have provided or that they collected when using their services. By continuing browsing on our website, you accept these terms.
En savoir plus et paramétrer les traceurs

Agree

Animal Webaction
This collection succeeded, it has been delivered on the 30/10/2018, discover the delivery pictures.

photo association
Hier les 230 chiens du refuge n'ont pas mangé !
Hier, les 230 chiens du refuge de Zoritza n'ont rien mangé !
photo association
Hier les 230 chiens du refuge n'ont pas mangé !
Hier, les 230 chiens du refuge de Zoritza n'ont rien mangé !

3,000 kg
of dry food offered

3,000 kg
of dry food necessary

ASSOCIATION
Azil Bella RS Serbia

Hier, les 230 chiens du refuge de Zoritza n'ont rien mangé !

Depuis plusieurs semaines, Zoritza ne nourrit plus les chiens des rues, qui doivent se débrouiller seuls.

Pire, c'est maintenant les chiens du refuge qui ne sont plus nourris : hier ils n'ont rien eu à manger !

Zoritza vit avec la peur : peur que l'hiver tue ses compagnons, peur des bagarres entre les chiens... 

Sans subvention, confrontée à des associations dépassées qui ne peuvent plus aider : Zoritza est seule pour nourrir des centaines de chiens.

A 70 ans, elle n'arrive plus à faire face, congélateurs, cusinière, tout s'est cassé...

Nous voulons lui envoyer 3 000 kg de croquettes en urgence pour leur permettre d'affronter les prochaines semaines.

 

1. Hier les chiens du refuge n'ont pas mangé !

Le stock de croquettes de Zoritza est complètement épuisé, Zoritza est catastrophé, hier elle n'a pas pu nourrir ses 230 chiens. 

Devant la gravité de la situation, l'association française qui la soutient lui a envoyé en urgence 1 tonne de croquettes, mais elle ne peut pas faire plus, mercredi 31 octobre il n'y aura plus de croquettes !

En juin dernier, la communauté Animal Webaction s'est mobilisée pour offrir en urgence 4000 kg de croquettes au refuge, mais elles ont toutes été consommées...

Zoritza a tenté de se débrouiller par ses propres moyens, mais après avoir épuisé toutes les possibilités de son côté, elle n'y arrive plus ! 

2. Les chiens des rues ne sont plus nourris non plus : ils n'ont plus personne!

Zoritza a installé une niche à l'extérieur du refuge pour que les chiens errants qu'elle ne peut recueillir faute de place aient un abri provisoire et un peu de nourriture.

Zoritza a l'habitude d'aider les chiens errants des environs qu'elle ne peut pas prendre au refuge, soit faute de place, soit parce qu'ils sont malades et risqueraient de contaminer les autres pensionnaires.

Elle a installé pour eux des niches dans 2 villages proches et juste à l'extérieur de son propre refuge, et elle installe dans ces niches des gamelles qu'elle remplit de croquettes. 

Mais depuis plusieurs semaines, afin de faire durer son stock le plus longtemps possible et de trouver une solution, elle a cessé de réapprovisionner ces gamelles. Ces chiens errants n'ont plus personne!

3. Les 230 chiens déjà rationnés vont devoir se nourrir de pain mouillé pendant l'hiver

En mai dernier, juste avant notre précédente collecte de croquettes en urgence, Zoritza préparait une sorte de bouillie à base de pain sec et d'eau. Si nous ne l'aidons pas très vite, il faudra qu'elle recommence...

Depuis plusieurs jours, Zoritza avait déjà commencé à limiter les quantités de croquettes qu'elle donne à ses protégés, mais cela n'a pas suffi.

Cette bouillie peu énergétique permettra tout juste aux chiens de survivre...

4. Avec la faim, les chiens vont devenir nerveux et agressifs : des bagarres risquent d'éclater!

Le refuge Azil Bella compte 230 pensionnaires, que Zoritza est seule à gérer : elle ne pourra pas empêcher les bagarres quand les chiens seront affamés!

Zoritza a déjà pu constater que la faim rendait ses chiens plus agités et nerveux. Par chance pour elle, elle a toujours réussi à éviter les bagarres sérieuses pour le moment, mais combien de temps pourra-t-elle compter sur la chance?

Quand la nourriture manque, les chiens deviennent agressifs et les rapports de domination se trouvent exacerbés. Si les 230 chiens de Zoritza se mettent à s'entretuer, que pourra faire cette dame de 70 ans, la seule à se trouver sur place en permanence?

5. Sans croquettes pour les nourrir, l'hiver risque d'être mortel pour les chiens

Finn avait été égorgé au couteau dans le village le plus proche du refuge. Heureusement, Zoritza a pu le secourir à temps et l'a ramené à l'Azil Bella. Il a besoin de reprendre des forces!

La bouillie à base de pain sec que Zoritza devra confectionner pour ses chiens si nous ne l'aidons pas est très peu énergétique. Tout juste pourra-t-elle tromper leur faim en remplissant leurs estomacs.

Plusieurs des chiens de Zoritza sont déjà faibles, ou en convalescence : avec l'arrivée du froid et de l'humidité de la mauvaise saison, nombreux sont ceux qui succomberont!

6. Objectif de la collecte non atteint = 0 croquette livrée

Une collecte échouée sur Animal Webaction

Nous pouvons intervenir, nous avons réservé un camion et des palettes,  mais nous devons le payer avant le 27 octobre 2018.

Si la collecte échoue, nous ne pourrons pas payer, le départ du camion sera annulé et aucune des croquettes collectées ne sera livrée...

En cas d'échec, nous rembourserons tous les donateurs.

7. Aucune subvention, et des dons quasi inexistants : il n'y a pas d'argent pour acheter les croquettes !

Cheda est arrivé atteint de la maladie de Carré. Pour ne pas qu'il la transmette aux autres chiens du refuge, Zoritza l'a installé dans la niche à l'extérieur du refuge. Malheureusement, elle n'a pas pu le sauver... Il est mort en décembre dernier.

Le refuge de Zoritza ne peut compter sur aucune subvention publique. Elle bénéficie du soutien de 2 associations, Mukitza (association française) et une association luxembourgeoise, mais celles-ci ont déjà fait tout leur possible et n’ont plus assez d’argent pour financer des croquettes.

Une association luxembourgeoise a longtemps aidé le refuge en finançant un employé, mais elle est à court d’argent. Le salarié qui aidait Zoritza a dû partir, et les caisses sont vides...

Quant aux fondations internationales, elles ne veulent pas intervenir en Serbie, un pays qu'elles jugent trop complexe.

En résumé,  nous sommes les seuls à pouvoir sauver ces pauvres chiens !

8. Les actions organisées sur place ne fonctionnent pas

Une des dernières collectes organisée par Andrea : les produits collectés ne représentent même pas un jour d'autonomie pour les 230 chiens du refuge...

En Serbie, les collectes de produits sont extrêmement compliquées à organiser : les démarches à entreprendre pour obtenir les autorisations nécessaires prennent des semaines, et au final, les Serbes donnent très peu à ces occasions : ils n'ont pas d'argent à donner pour la cause des animaux.

L'association voudrait organiser une autre collecte, mais elle ne peut pas se permettre d'attendre ces produits des semaines. De plus, le résultat de la dernière collecte ne représentait même pas un jour de nourriture pour le refuge...

Un loto a aussi été organisé récemment : les bénéfices ont été utilisés pour acheter des colliers antipuces pour une partie des animaux, mais ils n'ont même pas permis de s'occuper de tous les chiens.

9. Une association française a déjà envoyé de l'argent récemment pour acheter des croquettes, mais elle ne peut pas faire plus pour le moment

Grâce à l'argent envoyé par l'association Mukitza, Zoritza a pu acheter 2 tonnes de croquettes, mais ce petit stock est maintenant sur le point d'être épuisé. Que vont manger Sharenko, Telma et les centaines d'autres chiens?

10. Les congélateurs et la vieille cuisinière n'ont pas encore pu être remplacés faute d'argent : impossible de cuisiner une pâtée de substitution sur place

Les deux congélateurs de l'association qui ont rendu l'âme au printemps lui permettaient de conserver de la viande, que Zoritza pouvait cuisiner en attendant de se procurer de nouveau des croquettes. Elle ne peut plus compter sur cette solution de dépannage.
La vieille cuisinière dont Zoritza se servait pour préparer les énormes quantités de bouillie pour les chiens est maintenant hors d'usage. Sans argent impossible de la remplacer : la soupe au pain rassis sera froide cette année, donc encore moins digeste pour les chiens...

11. Les pensionnaires les plus âgés ne peuvent pas manger de croquettes : leur acheter de la pâtée coûte cher

Le vieux Banti souffre de multiples tumeurs et n'a plus de dents. Il a impérativement besoin de nourriture humide : dès que possible, Zoritza achète pour lui de la pâtée, mais cela coûte bien trop cher!
Zorg est âgé et souffre d'arthrose, qui l'empêche de plus en plus de marcher. Depuis quelque temps, il n'arrive plus à mâcher les croquettes. Lui aussi a besoin de nourriture humide, mais il n'y a pas d'argent pour en acheter...
Pour nourrir tout de même tous ces chiens âgés qui ne peuvent plus mâcher, Zoritza prépare une sorte de bouillie à partir des croquettes... quand elle en a! C'est une solution moins onéreuse que la pâtée pour chiens.

Les chiens les plus âgés du refuge ne peuvent même pas manger de croquettes et ont besoin d'une nourriture adaptée à leur état et leurs besoins.

Les dons ponctuels sont utilisés pour acheter de la pâtée pour eux. Le reste du temps, Zoritza humidifie des croquettes pour en faire une sorte de bouillie qui ne couvre pas leurs besoins.

En passant ces chiens au pain sec, Zoritza sait que leur état va se dégrader très vite. Les seniors aussi ont besoin de nous au plus vite!

12. Il n'y a pas assez de bénévoles pour organiser plus d'actions sur place

Andrea est la seule bénévole régulière du refuge de Zoritza. Elle s'y rend toutes les semaines depuis 5 ans.

Depuis le départ du salarié en contrat aidé qui était financé par l'association luxembourgeoise partenaire de Zoritza, cette dernière se retrouve toute seule dans la gestion du refuge au quotidien.

Elle peut également compter sur les visites et l'aide régulière d'Andrea, qui vit à Novi Sad, à une trentaine de minutes du refuge en voiture.

Mais avec 230 pensionnaires, le travail ne manque pas : il n'y a pas assez de bénévoles pour organiser des actions sur place et aller au-delà des tâches indispensables.

13. Quelques-uns des chiens que nous voulons aider avec cette collecte

Mitza est âgée. Survivra-t-elle à l'hiver si elle manque de nourriture?
Après des années à rester attaché toute la journée, Médor a finalement pu rejoindre le refuge de Zoritza. Il a besoin de nous!
Âgé de 13 ans, Morti est arrivé au refuge au mois d'août...

14. A 70 ans, Zoritza se consacre corps et âme au refuge, mais elle s'épuise

A 70 ans, Zoritza a consacré les 16 dernières années aux chiens de son refuge...

La situation des chiens des rues en Serbie était si terrible que Zoritza a décidé d’intervenir et de s’investir pour eux. Cela fait maintenant près de 16 ans que le refuge Bella existe. Il a sauvé des centaines de chiens.

Zoritza a 70 ans, elle vit 365 jours par an au milieu de ses chiens et partage chaque minute de son temps avec eux. Elle ne prend jamais de vacances et même si elle tombe malade, elle ne s'autorise pas à quitter le refuge.

Pendant plus de 6 ans, elle a vécu sur place sans eau courante ni électricité. Elle a mis toutes ses économies, son énergie, sa santé, sa vie personnelle pour maintenir ce lieu dans un état respectable et le faire évoluer du mieux possible... Tout tient au bout de ses bras… mais elle vit en permanence avec le stress de savoir comment elle va nourrir ses chiens, et elle s’épuise.

Ne la laissons tomber, elle a besoin de nous !

15. Comment seront utilisées les croquettes de cette collecte?

Les 3 000 kg vont servir à :

- nourrir les 230 chiens du refuge

16. Collecte 100 % transparente

- Animal Webaction aide depuis 4 ans plus de 400 associations de protection des animaux, nous avons déjà réalisé 700 livraisons dans 3 pays (voir les photos).

- Nous contactons chaque association partenaire, nous nous assurons de son sérieux et lui demandons des justificatifs.

​- Nos associations partenaires reçoivent uniquement des produits physiques : jamais d'argent. Vous offrez 10 kg, nous livrons 10 kg de croquettes à l'association.

- Nous assurons nous-mêmes le transport des produits jusqu'au refuge, une livraison rapide est donc garantie. 

- Nous vous préviendrons par mail dès que votre don aura été livré par nos soins.

- Nous demanderons au refuge de prendre des photos des croquettes reçues, nous vous enverrons ces photos.

- Le paiement des dons est 100% sécurisé par Paypal, vous n'êtes pas obligé de posséder un compte Paypal pour payer.

- Si vous changez d'avis, nous vous remboursons votre don sur simple demande, sans frais ni justificatif.

- Si malheureusement la collecte échoue, nous ne livrerons rien, nous vous rembourserons la totalité de votre don.

Certified collection
Collecte de confiance certifiée par Animal Webaction. Learn more

We checked Azil Bella's activity was legally registered.

When associations register on our platform, we always inspect their legal status : according to the law, all our partner associations are legally registered in their home country.

We organized an interview with the association Azil Bella before publishing its collection.

Our team ensures communication with the beneficiary association before each collection.
It allows us to check the truthfulness of the association's request for the animal.

The elements mentioned in the collection constitute a factual and objective presentation of Azil Bella's situation.

We communicate a lot with the associations during our interviews, but we are not looking to exaggerate the current situation: only facts are presented.

Once the collection succeeded, we won't send money to Azil Bella association, only .

Only products (blankets, food...) are collected, we never send money. All collected products are directly and only sent to help animals: no misappropriation possible

If the collection succeeds, we will deliver the collection ourselves to Azil Bella.

We entirely take care of the transportation of the collected products to the association taking care of the assisted animal. So, we follow the goods in real time, and we ensure its good reception at destination.

We will publish the pictures dry food received by Azil Bella.

We are committed to publishing pictures of each delivery made once the goods have been received.
You will be able to see by youself the good reception of your donations where the animal is located, and how the association is using it.

Azil Bella will not receive any of your personal data.

We ensure your datas' confidentiality : the donations made on the website are totally anonymous to the beneficiary associations. Your data will never be used for recovery actions by associations.

We refund all donations on request

If the collection fails, we will systematically refund all of your donations.
Even if a collection is not completed, we can always proceed to a refund of all the donations you made. Just ask us ; these refunds are not charged.*
* Only your donations on undelivered collections can be the subject of a refund request.

Close

 
Organizer
Association Azil Bella
AZIL BELLA
21242 Budisava
RS Serbia

Subscribe to our reminder

We will send you an email as soon as your clicks will be available again

Saving...

Your subscription has been successfully saved.