Cookies allow us to personalize content and ads, to offer social media features and analyze our traffic. We also share information about our bebsite usage with our social media, advertising and analytics partners, who may combine these with other information you may have provided or that they collected when using their services. By continuing browsing on our website, you accept these terms.
En savoir plus et paramétrer les traceurs
Agree

Cookies allow us to personalize content and ads, to offer social media features and analyze our traffic. We also share information about our bebsite usage with our social media, advertising and analytics partners, who may combine these with other information you may have provided or that they collected when using their services. By continuing browsing on our website, you accept these terms.
En savoir plus et paramétrer les traceurs

Agree

Animal Webaction
This collection succeeded, it has been delivered on the 18/01/2019, discover the delivery pictures.

photo association
Ils passent l'hiver dans la rue !
En France, des chiens vont passer l'hiver sur le trottoir, ne les laissons pas connaître le froid !
photo association
Ils passent l'hiver dans la rue !
En France, des chiens vont passer l'hiver sur le trottoir, ne les laissons pas connaître le froid !

1,502,800 cm2
of blankets offered

1,502,800 cm2
of blankets necessary

ASSOCIATION
Croquette et Macadam FR France

En France, des chiens vont passer l'hiver sur le trottoir, ne les laissons pas connaître le froid!

Les températures ont chuté : la nuit, il fait désormais en-dessous de 0°C, des vies sont menacées!

Des chiens et leurs maîtres vont passer l'hiver dans la rue, et beaucoup n'ont presque rien pour supporter ces températures glaciales...

A Bordeaux, l'association Croquette & Macadam veut leur venir en aide, mais elle n'a plus du tout de couvertures!

Si cette collecte réussit, l'association recevra des couvertures qu'elle pourra distribuer aux chiens de SDF.

1. Tous ces chiens vivent dans la rue par tous les temps, aux côtés de leurs maîtres sans abri...

Laura, 27 ans, s'est retrouvée sans-logis après une rupture amoureuse très compliquée. Sissi et sa fille Lola sont ses compagnes de misère dans cette épreuve...

Johnny a 62 ans, dont 15 passés dans la rue. Après son divorce, sa vie s'est effondrée et il erre depuis de squat en solution d'hébergement provisoire chez des particuliers.
Son chien Rocky, 2 ans, l'aide à tenir le coup.

Marie se retrouve à la rue à seulement 17 ans suite à des conflits familiaux. La petite Ottawa sera sa compagne de galère...

Jezabel accompagne cet homme dans sa vie d'errance et de galère.

Pour les SDF, leurs chiens sont un lien très fort à la vie, un véritable réconfort qui les aide à tenir le coup dans l'adversité.

Aider ces animaux à survivre dans la rue rend donc un énorme service à leurs propriétaires...

Mais si une action sociale de suivi est mise en place pour les sans-abris eux-mêmes, rien n'est prévu pour les aider à garder leurs animaux avec eux. C'est ce que fait l'association Croquette et Macadam en leur distribuant croquettes et couvertures.

2. Il n'y a aucun stock de couvertures!

Ce chien n'avait que le blouson de son maître pour l'isoler du froid du trottoir. Maintenant que les températures ont chuté, le vêtement est retourné sur le dos de son propriétaire... et son chien n'a plus rien pour l'isoler du sol gelé!

L'association distribue des croquettes dès qu'elle le peut. Malheureusement, elle n'a aucun stock de couvertures et ne peut pas protéger les chiens du froid...

Nombreux sont les chiens qui passent la journée à même le sol. S'ils ne reçoivent aucune aide, l'hiver sera long pour eux... et sans doute mortel pour les plus faibles.

3. L'hiver est là : les chiens ont besoin de lutter contre le froid

Ce chiot va devoir grandir dans la rue et survivre à l'hiver : il a besoin de couvertures!

Les plus chanceux trouvent de quoi passer la nuit à l'abri, mais la journée se passe à même le sol, sur quelques cartons, dans le froid, le vent et l'humidité...

Cette chienne a mis bas dans la rue. Elle et ses petits ont besoin de couvertures pour passer l'hiver!

Pliées et dépliées sans cesse, au contact du sol où elles se salissent, s'abîment et se gorgent d'humidité, les couvertures ne durent guère longtemps, dans la rue. Certains chiens sont également destructeurs, ce qui diminue encore la durée de vie de leur matériel. Les besoins se renouvellent donc sans arrêt...

Avec le froid, dans les rudes conditions de la vie à la rue, les chiens ont besoin de se maintenir au chaud le plus possible face aux basses températures.

Ils dorment à même le sol, à peine isolés du froid par quelques cartons ou des couvertures qui s'abîment vite et se gorgent peu à peu l'humidité... 

4. Objectif de la collecte non-atteint = 0 couverture livrée

Une collecte échouée sur Animal Webaction

Nous pouvons intervenir, nous avons réservé un camion et des palettes, mais nous devons le payer avant le 9 décembre.

Si la collecte échoue, nous ne pourrons pas payer, le départ du camion sera annulé et aucune des couvertures collectées ne sera livrée...

En cas d'échec, nous rembourserons tous les donateurs.

5. L'association aide actuellement 30 à 40 chiens et leurs maîtres du centre-ville : ce n'est rien par rapport aux besoins!

28 novembre 2018 : une bénévole de Croquette et Macadam donne un sachet de croquettes à cette jeune femme, arrivée récemment dans le secteur avec son chien.

Les sans-logis de ce groupe n'ont rien pour isoler leurs chiens du sol gelé. "On ne peut pas les laisser comme ça", s'insurge Frédéric.

L'association Croquette et Macadam organise actuellement 2 maraudes par semaine dans le centre-ville, ce qui lui permet de nourrir régulièrement entre 30 et 40 chiens. Plusieurs parmi eux auraient besoin de couvertures, mais il n'y en a aucune en stock.

"Il m'est arrivé d'acheter de petits plaids polaires de temps en temps, mais la priorité en ce moment est de nourrir ces chiens. Cela fait des mois que nous n'avons pas pu distribuer de couvertures", raconte Frédéric, le président. "Pourtant, c'est en ce moment que les chiens comme les maîtres en ont le plus besoin!"

L'action de l'association est directement liée à la générosité des donateurs : si la collecte réussit, les maraudes seront aussi l'occasion de distribuer des couvertures et de faciliter la vie des SDF et de leurs animaux dans la rue...

6. Aucune autre association n'intervient régulièrement auprès des chiens de SDF de la ville

Si l'association ne peut plus distribuer de couvertures, qui aidera ces chiens?

"La mise en place de notre association a été très compliquée, la municipalité n'encourageant pas les actions en faveur des SDF", raconte Frédéric.

C'est peut-être une des raisons qui explique qu'aucune autre association n'intervienne régulièrement pour aider les compagnons des sans domicile fixe dans cette ville.

"Actuellement, nous sommes les seuls : si nous ne pouvons pas leur donner de couvertures, les SDF n'auront qu'à s'en remettre à l'éventuelle générosité des voisins et passants..."

7. Aucune subvention, dons sporadiques, collectes insuffisantes : l'asso ne s'en sort pas!

Les collectes ne rapportent pas grand-chose, les dons sont irréguliers, l'association ne peut compter sur aucune subvention : comment continuer à aider les chiens de SDF dans ces conditions?

Ces couvertures sont indispensables, pour les chiens comme pour leurs maîtres.

Ayant moins d'un an d'existence, l'association Croquette et Macadam ne peut pas encore compter sur le soutien des grandes fondations, qui ne financent de toute façon pas de nourriture.

La commune ne voyant pas d'un très bon oeil son action en faveur des SDF, elle ne reçoit évidemment aucune subvention de sa part.

Les quelques collectes en nature que Croquette et Macadam parvient à organiser ne rapportent pas suffisamment de produits.

En somme, elle n'a aucune autre ressource que les dons pour financer son action, et ceux-ci sont irréguliers et insuffisants... Elle ne s'en sort pas!

8. Le président de l'association s'est sorti de la rue... Il est pourtant obligé de se priver pour aider les chiens!

Frédéric a lui-même vécu dans la rue suite à une rupture. Son chien l'a aidé à traverser cette période difficile sans sombrer dans le désespoir.

Il n'a pas oublié la galère de la rue et a créé son association pour agir : Frédéric est ici avec les bénévoles de la maraude du 30 décembre 2018.

C'est parce que Frédéric a connu la galère de survivre en étant à la rue avec un chien qu'il a décidé de créer l'association Croquette et Macadam.

Aujourd'hui, il s'en est sorti et a retrouvé un emploi et un logement, mais sa situation reste difficile, car il doit se priver pour acheter ce que l'association distribue chaque semaine.

Cela ne pourra pas durer : nous devons faire quelque chose pour l'aider!

9. La situation n'est pas tenable : l'hiver est bel et bien là et les SDF et leurs chiens souffrent du froid...

Un des chiens nourris par l'association en attente de couvertures...

L'association ne parvient déjà pas à acheter suffisamment de croquettes pour nourrir les chiens : si nous n'intervenons pas, elle ne pourra pas non plus se procurer de couvertures et personne ne sera là pour aider les chiens!

Les températures nocturnes sont passées sous la barre des 0 °C : des vies sont en danger!

10. A quoi vont servir les couvertures ?

Les 1 502 800 cm² de couvertures que nous souhaitons livrer permettront de tenir chaud aux chiens de SDF aidés par Croquette et Macadam.

11. Collecte 100 % transparente

- Animal Webaction aide depuis 4 ans plus de 750 associations de protection des animaux, nous avons déjà réalisé 1 700 livraisons dans 5 pays (voir les photos).

- Nous contactons chaque association partenaire, nous nous assurons de son sérieux et lui demandons des justificatifs.

​- Nos associations partenaires reçoivent uniquement des produits physiques : jamais d'argent. Vous offrez 3 000 cm², nous livrons 3 000 cm² de couvertures à l'association.

- Nous assurons nous-mêmes le transport des produits jusqu'au refuge, une livraison rapide est donc garantie.

- Nous vous préviendrons par mail dès que votre don aura été livré par nos soins.

- Nous demanderons au refuge de prendre des photos des couvertures reçues, nous vous enverrons ces photos.

- Le paiement des dons est 100 % sécurisé par Paypal, vous n'êtes pas obligé de posséder un compte Paypal pour payer.

- Si vous changez d'avis, nous vous remboursons votre don sur simple demande, sans frais ni justificatif.

- Si malheureusement la collecte échoue, nous ne livrerons rien, nous vous rembourserons la totalité de votre don.

Certified collection
Collecte de confiance certifiée par Animal Webaction. Learn more

We checked Croquette et Macadam's activity was legally registered.

When associations register on our platform, we always inspect their legal status : according to the law, all our partner associations are legally registered in their home country.

We organized an interview with the association Croquette et Macadam before publishing its collection.

Our team ensures communication with the beneficiary association before each collection.
It allows us to check the truthfulness of the association's request for the animal.

The elements mentioned in the collection constitute a factual and objective presentation of Croquette et Macadam's situation.

We communicate a lot with the associations during our interviews, but we are not looking to exaggerate the current situation: only facts are presented.

Once the collection succeeded, we won't send money to Croquette et Macadam association, only .

Only products (blankets, food...) are collected, we never send money. All collected products are directly and only sent to help animals: no misappropriation possible

If the collection succeeds, we will deliver the collection ourselves to Croquette et Macadam.

We entirely take care of the transportation of the collected products to the association taking care of the assisted animal. So, we follow the goods in real time, and we ensure its good reception at destination.

We will publish the pictures blankets received by Croquette et Macadam.

We are committed to publishing pictures of each delivery made once the goods have been received.
You will be able to see by youself the good reception of your donations where the animal is located, and how the association is using it.

Croquette et Macadam will not receive any of your personal data.

We ensure your datas' confidentiality : the donations made on the website are totally anonymous to the beneficiary associations. Your data will never be used for recovery actions by associations.

We refund all donations on request

If the collection fails, we will systematically refund all of your donations.
Even if a collection is not completed, we can always proceed to a refund of all the donations you made. Just ask us ; these refunds are not charged.*
* Only your donations on undelivered collections can be the subject of a refund request.

Close

 
Organizer
Association Croquette et Macadam
6 rue david johnson
33000 Bordeaux
FR France

Subscribe to our reminder

We will send you an email as soon as your clicks will be available again

Saving...

Your subscription has been successfully saved.