J'accepte Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. En poursuivant votre navigation vous acceptez ce fonctionnement.

De la nourriture pour Chats libres
photo association

Attention ! Si cette collecte échoue, les donateurs seront remboursés et l'association ne recevra rien.

Les chats libres dont s’occupe l’association vieillissent et ont de plus en plus besoin de nourriture humide.

Avec environ 150 chats pris en charge, l’association n’a pas les moyens d’acheter suffisamment de pâtée pour tout le monde...

Faute d'argent elle leur donne du riz cuit qui n'est pas adapté !

Active depuis 6 ans, l’association des Amis des Chats de Port-Vendres a réussi à stabiliser la population de plusieurs groupes de chats dans son secteur. « L’étape suivante, tout en continuant d’intervenir pour les nouveaux chats qui ne manquent pas d’arriver malgré tout, est de faire face au vieillissement de ces félins : la plupart se situent dans la tranche des 10-12 ans, et l’alimentation commence à poser des problèmes », raconte Joëlle, la présidente.

« La rude existence de ces chats, qui vivent en extérieur par tous les temps, les fait vieillir prématurément », explique Joëlle, la présidente. « Cela se traduit souvent par une mauvaise dentition, qui les fait souffrir quand ils s’alimentent. De moins en moins de nos protégés peuvent ainsi manger des croquettes, et la part de nourriture humide que nous devons leur apporter ne cesse d’augmenter. En somme, nourrir le même nombre de chats nous revient de plus en plus cher », conclut Joëlle avec inquiétude.

Il faudrait au moins 24 kg de pâtée chaque mois !

Les Amis des Chats de Port-Vendres prennent en charge environ 150 chats sur 5 principaux points de nourrissage. « Nous les nourrissons avec des croquettes et de la pâtée, seulement pour ceux qui en ont vraiment besoin. Idéalement, il nous faudrait chaque mois 24 kg de pâtée, mais nous devons souvent rationner les chats pour pouvoir financer les stérilisations, identifications et soins incontournables. »

« Financièrement, c’est donc très compliqué. Je ne sais pas comment nous pourrons nous en sortir sans aide extérieure », avoue Joëlle, préoccupée.

Collecte réussie :)

 

La nourriture ont été livrée le 13/10/2016 à l'association.

Découvrir les photos

480 sachets
de viande collectés

480 sachets
de viande nécessaires

Terminé