Animal Webaction
This campaign succeeded, it has been delivered on the 10/02/2015, discover the delivery pictures.
photo association

De la nourriture pour EACPV

L'association a besoin de nourriture pour des chats d'un jardin et d'un hôpital.
photo association
De la nourriture pour EACPV
L'association a besoin de nourriture pour des chats d'un jardin et d'un hôpital.

600 pouches
of meat offered

600 pouches
of meat necessary

justify">Les chats du jardin

L'association intervient dans jardin où se sont installés une bonne vingtaine de chats. La propriétaire du jardin, âgée, accepte le passage des bénévoles de l'association sur son terrain mais ne veut pas s'occuper des chats.

L'année dernière, l'association a récupéré près de 20 chatons dans le jardin, ils ont été soignés, placés en famille d'accueil puis adoptés grâce à l'association. Elle a fait stériliser et identifier la plupart des adultes. Néanmoins, certains chats n'ont toujours pas pu être capturés, car ils sont trop méfiants pour entrer dans les trappes disposées par l'association...

Les chats se sont installés dans ce jardin.

Dans le jardin, l'association a installé des abris, des couvertures et des caisses de transport pour apporter un minimum de confort aux chats, surtout en cette période hivernale.

Tous les petits protégés ont un nom et les bénévoles surveillent tous les jours leur état de santé. Les naissances sont signalées à l'association afin qu'elle puisse intervenir au plus vite.

L'association distribue chaque jour 3 kgs de croquettes et
6 boites de pâtée.

Les chats de l'hôpital

Depuis de nombreuses années, un petit groupe de chats attirés par les restes de nourriture d'un l'hôpital ont trouvé refuge dans le parc de l'hôpital. Le site est ainsi fréquenté par une quinzaine de chats, tous stérilisés et identifiés, ils sont nourris tous les jours par des bénévoles de l'association, grâce à la stérilisation, aucune nouvelle naissance n'a été recensée sur le site. Les félins vivent en paix à l'arrière du bâtiment avec l'accord de l'hôpital et loin des regards des curieux. L'association a aménagé le terrain avec des cabanes et une petite serre est utilisée pour nourrir les chats à l'abri.

Cette serre inutilisée sert de refuge aux chats.


Un chat Fiv+ très faible a même été placé en accueil longue durée chez l'une d'elle. Occasionnellement, l'association a relâché sur le site des chats qui ne pouvaient plus rester sur leur site d'origine, dans le jardin, ils sont en sécurité et nourris.

L'association a aménagé la serre pour leur offrir plus de confort.

Pourquoi cette collecte de nourriture ?

Les croquettes et les boites sont fournis par les propres fonds de l'association EACPV ce qui représente un coût très important. Parfois quelques dons en nature sont déposés par des passants impressionnés par le nombre d'animaux à nourrir ou offerts par des adhérents. Les chats de l'hôpital sont nombreux et l'association a besoin d'aide pour les nourrir.

Beneficiary
Association Entraide des Amis des Chats et des Pigeons des Villes l'Homme et l'Animal dans la Cité
Hôtel Municipal
7 Rue Major Martin
69001 Lyon 1er Arrondissement
FR France

Subscribe to our reminder

We will send you an email as soon as your clicks become available again

Saving...

Your subscription has been successfully saved.