Animal Webaction
This campaign succeeded, it has been delivered on the 19/11/2015, discover the delivery pictures.
photo association

Une niche pour Doubs Espoirs

Faute d'abris, des félins se réfugient dans des lieux dangereux, l'association a besoin de votre aide pour les protéger.
photo association
Une niche pour Doubs Espoirs
Faute d'abris, des félins se réfugient dans des lieux dangereux, l'association a besoin de votre aide pour les protéger.

368,424 cm3
Kennel offered

368,424 cm3
Kennel necessary

L'ASSOCIATION A ACTUELLEMENT EN CHARGE ENVIRON 70 CHATS, RÉPARTIS SUR SEPT SITES.

MAIS LES FÉLINS N'ONT PAS D'ABRIS POUR SE PROTÉGER DU FROID ET DES INTEMPÉRIES, SI CE N'EST UNE MAISON ABANDONNÉE, DES HANGARS DE FERME ET UN TERRAIN REMPLI D'OUTILS METTANT LEUR SÉCURITÉ EN PÉRIL.

Mobilisons-nous pour soutenir Leslie, la présidente, et les bénévoles dans leur combat mené en faveur des chats.

Créée en 2013, l'association Doubs espoir répond à des appels à l'aide pour sauver des chats et les prendre en charge. A ce titre, elle stérilise les chats errants pour éviter leur prolifération et les nourrit sur sept sites, à Besançon et alentour, et bientôt neuf puisqu'elle a répondu favorablement à deux nouvelles demandes.

Les félins demeurent exposés au froid et aux intempéries, sans autres endroits pour s'abriter qu'une maison abandonnée, des hangars de ferme ou encore un terrain prêté par un particulier, mais rempli d'outils potentiellement dangereux.

Ce hangar n'est pas un abri adapté pour les chats, il contient de nombreux dangers (feraille coupante, chute d'objets...)

Quant aux granges et hangars de ferme, ils présentent eux aussi des risques pour la sécurité des animaux qui se nichent dans les bottes de paille, lesquelles sont régulièrement manipulées par les agriculteurs avec la fourche des tracteurs.

Faute d'abris, ce chat dort dans les bottes de paille d'une grange, c'est un vrai danger car ces bottes sont régulièrement déplacées par les tracteurs qui peuvent ne pas remarquer la présence du chat.

Et au-delà des risques « matériels », le froid constitue un autre élément d'inquiétude pour Leslie. Les hivers sont particulièrement rigoureux dans la région, et les températures descendent fréquemment jusqu'à – 15°C.

Les abris collectés leur permettraient de se protéger et de se mettre au chaud.

Cette collecte permettra d'offrir 4 abris à l'association.

Beneficiary
Association Doubs Espoirs
4 rue Tavernier
25360 Naisey-les-Granges
FR France

Subscribe to our reminder

We will send you an email as soon as your clicks become available again

Saving...

Your subscription has been successfully saved.