Animal Webaction
This campaign succeeded, it has been delivered on the 04/01/2016, discover the delivery pictures.
photo association

Des couvertures pour Ecole du Chat de Lanvaux

Le refuge a été touché par le typhus, les couvertures ont du être brûlées pour éviter la propagation de la maladie.
photo association
Des couvertures pour Ecole du Chat de Lanvaux
Le refuge a été touché par le typhus, les couvertures ont du être brûlées pour éviter la propagation de la maladie.

499,200 cm2
blankets offered

499,200 cm2
blankets necessary

RÉCEMMENT TOUCHÉE PAR UNE ÉPIDÉMIE DE TYPHUS, L'ASSOCIATION A PERDU UNE TRENTAINE DE CHATS PARMI LES 150 DONT ELLE S'OCCUPE.

PAR MESURE DE PRÉCAUTION, ELLE A DU BRÛLER TOUT SON STOCK DE COUVERTURES ET N'EN POSSÈDE PLUS DÉSORMAIS POUR PROTÉGER LES FÉLINS DU FROID À L'APPROCHE DE L'HIVER.

Vous pouvez aider Nelly, la présidente, et les bénévoles de l'association dans leur combat quotidien en faveur des chats abandonnés !

En Bretagne près de Ploërmel, Nelly et la poignée de bénévoles qui l'accompagnent dans son action se battent pour aider les chats errants et abandonnés, mais aussi des animaux dont personne ne veut plus s'occuper. Aujourd'hui, l'association prend en charge 150 chats, ainsi que des chèvres et des équidés.

De jeunes chats dans une cage de convalescence du refuge : les couvertures sont importantes pour maintenir leur température.

Pour Nelly, le constat est douloureux : depuis un ou deux ans, les gens ne prennent plus la peine de stériliser leurs chats. Résultat : ils se retrouvent avec des animaux dont ils ne peuvent pas assumer les frais et qu'ils sont contraints d'abandonner devant le siège de l'association.

L'épidémie de typhus au refuge : Tout le stock de couvertures a du être détruit pour éviter que la maladie ne revienne.

Fidèle à ses valeurs et à sa philosophie, Nelly fait tout ce qui est en son pouvoir pour aider ces animaux 24 heures/24 et 7 jours/7, même si cela est difficile. Mais elle a du faire face récemment à une épidémie de typhus qui a entraîné la mort d'une trentaine de chats. Ayant mis en place des mesures d'hygiène très contraignantes afin d'éradiquer le virus, elle a pour cela brûlé tout son stock de couvertures pour éviter tout risque de contamination.

Si l'épidémie semble désormais enrayée, Nelly ne possède plus du tout de linge pour ses protégés, alors que l'hiver et le froid approchent.

Les couvertures collectées lui seraient donc d'une aide précieuse et permettraient d'apporter un confort supplémentaire aux animaux, en particulier aux convalescents encore fragiles.

Beneficiary
Association L'Ecole du Chat de Lanvaux
La Bossardaie
56800 Augan
FR France

Subscribe to our reminder

We will send you an email as soon as your clicks become available again

Saving...

Your subscription has been successfully saved.