Animal Webaction
This campaign succeeded, it has been delivered on the 25/01/2016, discover the delivery pictures.
photo association

Des couvertures pour ABCDA

Le refuge n'a pas plus de couvertures pour l'hiver, elles ont toutes du être détruites à cause d'une épidémie de typhus.
photo association
Des couvertures pour ABCDA
Le refuge n'a pas plus de couvertures pour l'hiver, elles ont toutes du être détruites à cause d'une épidémie de typhus.

998,400 cm2
blankets offered

998,400 cm2
blankets necessary

font-size:18px">Une récente épidémie de typhus a contraint les bénévoles à brûler tous les textiles utilisés quotidiennement pour les 300 chats du refuge.

Le froid hivernal arrive, mais les chats n'ont plus de couvertures !

L'association ABCDA a été créée en 2006 dans le Vaucluse pour venir en aide aux chats abandonnés ou maltraités. Bénéficiant du statut de refuge, la structure accueille aujourd'hui 300 chats, atteignant ainsi sa capacité d'accueil maximum.

Le refuge de Suzanne, une maison de retraite pour chats

Suzanne avec les chats du refuge : 300 chats à caresser n'est pas une mince affaire, pourtant chacun y a le droit chaque jour.

Vivant à proximité du refuge, Suzanne, la présidente, « a tout donné et continue de tout donner à ses protégés », commente Françoise, une bénévole, qui ajoute « qu'elle ne pouvait se résigner à laisser euthanasier des animaux parcequ'ils étaient trop vieux ». D'où cette « maison de retraite » pour félins, où les pensionnaires peuvent bénéficier d'une fin de vie douce et agréable.

Les couvertures contaminées par le typhus

Cet été, une terrible épidémie de typhus s'est révélée dévastatrice pour le refuge. Tous les chatons sont en effet décédés, soit une vingtaine. Afin de limiter la propagation du virus, les bénévoles ont dû se débarrasser de tous les textiles disponibles ; l'intégralité du stock de couvertures a ainsi été brûlé par mesure de précaution.

Larron : Ce petit chaton sorti de la rue est malheureusement décédé cet été, emporté par le typhus qui a ravagé le refuge. Pour endiguer l'épidémie, l'association a été obligée de brûler toutes ses couvertures.

L'association vient également en aide à quelques personnes qui s'occupent des chats des rues. Ces personnes leur bricolent des abris afin de protéger des intempéries et de l'humidité, particulièrement élevée en ce moment et propice au développement du corysa.

Un chat dans son abri : Cet abri a été fabriqué par les bénévoles, il protège de la pluie, mais pas du froid et l'association manque de couvertures pour l'isoler.

Si la collecte fonctionne, l'association pourra renouveler son stock de couvertures et permettre aux chats des rues d'être au chaud cet hiver, mobilisons-nous !

Beneficiary
Association Association de Bénévoles Contre la Détresse Animale (A.B.C.D.A)
293 Chemin Donné
84460 CHEVAL BLANC
FR France
Contact the beneficiary

Subscribe to our reminder

We will send you an email as soon as your clicks become available again

Saving...

Your subscription has been successfully saved.