Animal Webaction
This campaign succeeded, it has been delivered on the 19/02/2016, discover the delivery pictures.
photo association

De la nourriture pour SOS Animal Tendresse

Le refuge est au bord de la faillite ! Vivette est très inquiète, elle ne sait pas comment elle va nourrir ses 110 chats.
photo association
De la nourriture pour SOS Animal Tendresse
Le refuge est au bord de la faillite ! Vivette est très inquiète, elle ne sait pas comment elle va nourrir ses 110 chats.

1,200 pouches
of meat offered

1,200 pouches
of meat necessary

font-size:18px">SOS Animal Tendresse croule sous les factures et ne peut plus acheter de nourriture pour les chats maltraités qu’elle recueille.

Sans aide, les chats n'auront bientôt plus rien à manger !

L’association SOS Animal Tendresse a été créée en avril 2007 à Saint-Aubin-des-Bois, en Eure-et-Loir (28), pour recueillir les animaux maltraités et exclus. Sans compter les animaux se trouvant en famille d’accueil, Vivette, la présidente, partage sa grande maison et son jardin avec environ 110 chats, tous identifiés, vaccinés et stérilisés.

« Tous ces animaux sont traumatisés ou trop craintifs pour envisager leur adoption », explique-t-elle, avant de conclure : « Nous sommes arrivés à saturation et devons malheureusement refuser tout nouveau sauvetage tant que nous n’avons pas plus de capacité. »

Vivette : l’engagement à (très) grande échelle

Vivette avec le chat Knock : Sans maman, le petit Knock a du être biberonné jour et nuit par Vivette. Malheureusement ce genre de sauvetage est désormais impossible, le refuge ne peut plus prendre plus aucun animal supplémentaire, il est saturé et n'a plus assez de moyens pour nourrir les animaux déjà recueillis !

Bénéficiaire d’une pension d’invalidité après avoir été renversée par une voiture, cette ancienne infirmière, présidente de syndicat et formatrice nationale, a rapidement structuré l’aide aux animaux dans son département.

Outre les soins apportés aux chats qu’elle accueille chez elle, elle sensibilise ainsi inlassablement maires, fourrière ou encore services vétérinaires départementaux.

Tous ces petits malheureux ont été sortis de la fourrière par Vivette, mais comment les nourrir sans votre aide ?

Également enquêtrice pour la Fondation Brigitte-Bardot sur des cas de maltraitance, elle accompagne les nourrisseurs des communes avoisinantes dans la création de leurs propres associations, l’organisation de leurs premières collectes, etc.

« Il vaut mieux aller vers des projets qui peuvent toucher des centaines d’animaux que de prendre trop de risques chez soi pour en sauver juste quelques-uns. Mais tant que je suis tous les jours à chercher comment les nourrir, je ne peux pas faire avancer ces dossiers autant que je voudrais. »

110 chats à nourrir et des dettes considérables…

Œdipe (à gauche) et Jaguar (à droite) : Ces deux intrépides viennent dérober la nourriture dans les gamelles des chiens. Le pauvre Œdipe est presque totalement aveugle depuis 2006, il fait partie des 110 chats du refuge qu'il faut nourrir chaque jour, mais Vivette ne s'en sort plus...

Ce qui mine et ralentit Vivette, ce sont les dettes de l’association. « Nous sommes en faillite : nous avons 4000 € de factures en attente chez le vétérinaire, 500 € d’eau à payer… » s'inquiète Vivette. « Et je n’ai personnellement qu’une petite pension d’invalidité ! »

La situation est critique, au point que même l’achat de nourriture devient problématique...

La pauvre Vivette croule sous plusieurs milliers d'euros de factures vétérinaires impayés, à tel point qu'elle n'a plus d'argent pour nourrir les chats de son refuge, elle a besoin de votre aide pour continuer !

 Le stock de nourriture du refuge sera bientôt épuisé, ne laissons pas tomber Vivette et ses chats, nous devons l'aider à nourrir ses protégés qui comptent tant pour elle !

Beneficiary
Association SOS Animal Tendresse
22 Rue du Château d'Eau
28300 Saint-Aubin-des-Bois
FR France

Subscribe to our reminder

We will send you an email as soon as your clicks become available again

Saving...

Your subscription has been successfully saved.