Animal Webaction
This campaign succeeded, it has been delivered on the 08/04/2016, discover the delivery pictures.
photo association

Des couvertures pour Au Petit Bonheur de nos Oubliés

L'association a du détruire son stock de couvertures, aujourd'hui elle en manque pour les chiots et chatons.
photo association
Des couvertures pour Au Petit Bonheur de nos Oubliés
L'association a du détruire son stock de couvertures, aujourd'hui elle en manque pour les chiots et chatons.

998,400 cm2
blankets offered

998,400 cm2
blankets necessary

font-size:18px">À Rians, l’association Au Petit Bonheur de nos Oubliés a dû détruire une partie de son stock de couvertures alors qu’une chienne et une chatte viennent de mettre bas.

Durant leurs premières semaines de vies, les chiots et chatons ont besoin de chaleur, ne laissons pas l'association sans couvertures !

 L’association Au Petit Bonheur de nos Oubliés a été créée en octobre 2015 à Rians, dans le Var (83), pour recueillir chiens et chats abandonnés ou placés en fourrière et nourrir et stériliser les chats libres sur plusieurs sites.

En moins de 6 mois d’existence, 72 animaux ont déjà été pris en charge, mais avec seulement 10 familles d’accueil, l’association est déjà au maximum de ses capacités. « Et là, on va sur un gros sauvetage de chats avec des mamans pleines », s’inquiète Alicia, la présidente, qui va devoir trouver une solution au plus vite.

Alicia : une jeune présidente pleine d’abnégation

Alicia avec Yuna : Yuna a été sortie de la rue par l'association, elle était alors très craintive, il a fallu passer beaucoup de temps pour la sociabiliser. L'acharnement a payé, aujourd'hui elle coule des jours heureux dans une famille.

À seulement 23 ans, Alicia a déjà à son actif plusieurs années dans la protection animalière en tant que famille d’accueil pour la SPA. « Je n’encaissais pas qu’il reste autant d’euthanasies, alors j’ai créé mon association pour apporter ma pierre à l’édifice. » Assistante sociale à temps plein, elle consacre chaque jour environ 4 heures supplémentaires à son association : essentiellement de longs échanges téléphoniques liés aux multiples adoptions à mener à bien.

« Les samedis et dimanches matin, ce sont les visites pour les adoptions. Le dimanche après-midi, ce sont les trappages. J’ai de la chance quand j’arrive à sauver une demi-journée pour moi dans la semaine ! »

Pas assez de couvertures pour les chiots et chatons

L'association est encore toute jeune, elle n'a aucun stock de couvertures et personne pour lui en apporter. Pourtant les besoins sont là, l'une des chattes receuillies vient de mettre bas et il faut absolument que ses chatons soient bien au chaud (ils sont très fragiles et une température trop faible peut entraîner des complications de santé).

Alicia a receuillli il y a peu cette femelle alors qu'elle était encore gestante (elle vivait chez un particulier qui ne stérilisait pas ses chats), elle vient tout juste de mettre bas. Il faut des couvertures pour garder les chatons au chaud !

Comme si cette naissance ne suffisait pas, l'association doit en gérer une deuxième : « Nous avons pris en charge il y a deux semaines une chienne qui a donné naissance à 8 petits. Nous n’avons plus rien pour les garder au chaud ! » s’alarme Alicia. Pour ces chiots aussi il faut des couvertures.

Nikita est la chienne de Thierry, un sdf que l'association a aidé à sortir de la rue. Pour l'instant Nikita reste à l'association où elle vient de donner naissance à une portée 8 chiots.

 

Les 8 chiots de Nikita, ils grandissent vite, Alicia a besoin de couvertures pour les tenir au chaud.

Alicia remercie par avance tous ceux qui permettront à ces chiots et chatons d'être au chaud !

Beneficiary
Association Au Petit Bonheur de nos Oubliés
257 chemin de l'infirmerie
19 résidence les sources
04100 manosque
FR France
Contact the beneficiary

Subscribe to our reminder

We will send you an email as soon as your clicks become available again

Saving...

Your subscription has been successfully saved.