Poor Zuki has bone cancer!
336 pouches
of meat offered
336 pouches
of meat necessary
Hemera, chatte errante, a eu une portée cet été : elle est trop maigre pour affronter l'hiver jurassien!
Nous avons trouvé Hemera cet été avec ses chatons. Âgée d'environ 7 ans, elle est très sauvage : elle semble avoir toujours vécu dehors.
Quand nous l'avons recueillie, sans doute affaiblie par sa grossesse et par l'allaitement de ses petits, elle était extrêmement maigre.
Malheureusement, elle n'a pas encore retrouvé un état suffisant pour affronter la mauvaise saison qui arrive, et nous sommes inquiets pour elle...
Hemera vit maintenant en marge d'une bande d'une trentaine de chats libres dont nous nous occupons.
Tous passent le plus clair de leur temps à l'extérieur, n'ayant qu'une vieille grange pour se protéger du froid et des intempéries.
Lorsqu'il fait froid, ils se pelotonnent tant bien que mal les uns contre les autres, mais Hemera est une solitaire, qui reste toujours à l'écart des autres : plus que les autres encore, elle sera exposée aux températures rigoureuses de l'hiver...
Dans le Jura, l'hiver peut arriver dès la mi-octobre, avec des températures très rudes allant jusqu'à - 25°C!
Hemera doit être dans la meilleure forme possible pour l'affronter : la nourriture riche des sachets serait idéale pour lui faire reprendre des forces rapidement!
De plus, avec l’arrivée du froid, les gamelles d’eau gèleront très vite, et les chats ne pourront plus boire à leur soif. Les croquettes que Hemera mange habituellement ne lui permettront pas de s’hydrater…
Pendant tout l'été, nous avons recueilli, soigné, identifié et stérilisé des dizaines de chatons, dont ceux de Hemera.
Nos finances sont au plus bas : nous ne pourrons pas acheter de nourriture pour elle!
Comment la remettre en état pour affronter la mauvaise saison sans aide extérieure?