Animal Webaction
This campaign succeeded, it has been delivered on the 19/05/2016, discover the delivery pictures.
photo association

Des croquettes pour Aidons Nos Molosses

A cause de dépenses imprévues l’association sait plus comment financer les croquettes pour les molosses qu’elle recueille.
photo association
Des croquettes pour Aidons Nos Molosses
A cause de dépenses imprévues l’association sait plus comment financer les croquettes pour les molosses qu’elle recueille.

300 kg
Dry food offered

300 kg
Dry food necessary

font-size:18px">En Seine-Maritime, après une série de dépenses imprévues l’association Aidons nos molosses ne sait plus comment financer les croquettes pour les chiens qu’elle recueille.  

Sans votre aide, que vont manger les chiens dans les semaines à venir ?

En janvier 2007, révoltée par les préjugés qu’elle constatait systématiquement au sujet des chiens de catégorie, Jessica crée l’association Aidons nos molosses à Auffay, en Seine-Maritime (76). Entre sensibilisation des écoliers et information des maires, elle recueille aussi les gros chiens abandonnés, maltraités ou placés en fourrière pour leur trouver de nouvelles familles.

Des chiens mésestimés et méconnus

La plupart des 12 molosses recueillis par l’association sont des victimes directes de la mauvaise réputation des chiens de catégorie, qui incite leurs propriétaires à s’en débarrasser avec des excuses parfois plus que fumeuses.

« Prenons le cas de Dièse, abandonné par sa dernière famille sous prétexte qu’il aboyait et causait des dégâts dans la maison. Sa famille d’accueil constate exactement le contraire. Ses anciens propriétaires ont sans doute tout inventé pour justifier son abandon alors que Dièse est justement adorable, déplore Jessica. Il mérite bien mieux que ça ! »

Alors qu’il n’est âgé que de 10 mois, Dièse a déjà été abandonné deux fois ! Recueilli par la SPA de Dieppe alors qu’il était bébé, il a d’abord vécu quelques mois dans une première famille avant d’être ramené au refuge pour cause de divorce. Sa deuxième famille ne l’aura gardé que quelques semaines avant de s’en débarrasser, en lui reprochant des défauts qu’il n’avait pas…

Plus d’argent pour financer les croquettes

Récemment, trois nouveaux protégés (dont Dièse) sont arrivés au sein de l’association. Ils ont immédiatement été identifiés, vaccinés et stérilisés, mais la mise en règle d’un chien coûte entre 450 à 500 euros : ces trois sauvetages coup sur coup ont mis Aidons nos Molosses dans une situation financière très inconfortable.

« Et il reste à financer un certificat qui permettra de proposer Dièse à l’adoption (ndlr: Dièse est un chien catégorisé qui nécessite des démarches administratives spécifiques) », ajoute Jessica, abattue.

« Nous venons de lancer une campagne d’adhésions, mais cela sera long, et c’est dès maintenant que nous avons besoin d’acheter des croquettes. Je ne sais pas comment on va s’en sortir… »

Sans l’association, Junior, un an et demi, aurait dû être euthanasié alors qu’il n’était qu’un chiot : il ne lui restait en effet qu’une semaine de sursis lorsqu’il a été recueilli. Son statut incontestable de chien de catégorie 1 le rend inadoptable, malgré son très bon tempérament – « un amour », selon Jessica. Il restera donc à vie la mascotte de l’association.

 

Jessica, au service des chiens

Jessica avec Junior.

Propriétaire de 3 chiens et chargée d’entretenir le chenil de l’association tous les jours, le combat quotidien que Jessica mène en faveur des gros chiens exige d’elle une énergie colossale, parfois difficile à mobiliser pour cette femme active qui sacrifie la quasi-totalité de son temps libre à sa cause.

Puisant très souvent dans ses ressources financières personnelles pour maintenir l’association à flot, elle est aujourd’hui très inquiète : « Ayant deux de mes enfants en études supérieures, je ne peux guère contribuer plus que je ne le fais déjà, et pourtant il le faudrait. J’en viens à me demander comment nous allons nourrir nos chiens ces prochaines semaines… »

Jessica remercie par avance tous ceux qui l’aideront à nourrir les protégés de l’association !

Beneficiary
Association Aidons nos Molosses
476 route de la côte blanche
76720 Heugleville-sur-scie
FR France
Contact the beneficiary

Subscribe to our reminder

We will send you an email as soon as your clicks become available again

Saving...

Your subscription has been successfully saved.