Despite all the care, Sirene still bears heavy consequences from her broken jaw!
336 pouches
of meat offered
336 pouches
of meat necessary
Le propriétaire de la vieille Mounette la laissait mourir à petit feu...
On nous a signalé Mounette alors qu'elle dormait au milieu d'une route, complètement apathique et indifférente au danger.
Elle était couverte de parasites, d'une maigreur extrême, et souffrait d'une plaie purulente à la gorge dans laquelle des mouches avaient commencé à pondre.
Lorsque nous avons retrouvé son propriétaire, il a justifié son immobilisme en arguant que Mounette avait "fait son temps". Il était hors de question de la laisser là : nous l'avons emmenée avec nous pour la faire soigner.
Malgré nos soins, Mounette souffre encore de gros problèmes de peau : elle présente des plaques suitantes un peu partout sur le corps.
Ce problème est sans doute lié à une carence en vitamines, que nous lui administrons sous forme de poudre à mélanger à sa nourriture.
Mounette est encore trop maigre : la nourriture riche des sachets serait parfaite pour elle, d'autant qu'elle nous permettrait d'y mélanger facilement son traitement.
Malheureusement, nous venons de subir une épidémie de typhus qui a engendré des frais colossaux, une dette que nous cherchons toujours à solder. Mais notre association est très peu connue du public et nous ne recevons aucun don, ni aucune aide.
A cause de cela, nos caisses sont vides. Nous avons même dû refuser des sauvetages faute de moyens : un vrai crève-coeur quand on oeuvre au contraire pour aider les animaux!
Nous ne pourrons pas acheter de sachets de nourriture pour Mounette sans aide extérieure...