Animal Webaction
This campaign succeeded, it has been delivered on the 24/05/2016, discover the delivery pictures.
photo association

De la nourriture pour Chats Maux

Faute de donateurs, l'association n'a plus les moyens de nourrir les chats abandonnés qui vivent dans une résidence HLM.
photo association
De la nourriture pour Chats Maux
Faute de donateurs, l'association n'a plus les moyens de nourrir les chats abandonnés qui vivent dans une résidence HLM.

240 pouches
of meat offered

240 pouches
of meat necessary

font-size:18px">Faute de donateurs, l'association n'a plus les moyens de nourrir les chats abandonnés qui vivent dans une résidence HLM...

L'action de Nathalie ne doit pas s'arrêter  ! Elle a besoin de notre aide pour continuer !

Nathalie, aidée de Marie-Ange, la trésorière, ont créé l'association Chats Maux pour apporter leur aide aux chats errants et abandonnés à Nancy.

Les deux femmes s'occupent aujourd'hui, seules et quotidiennement, d'une trentaine de chats.

Plus assez d'argent pour acheter la nourriture

Les félins pris en charge par l'association vivent dehors, dans le quartier où habitent Nathalie et Marie-Ange, cachés autant que possible de la vue de certains voisins hostiles à leur présence.

Si jusqu'ici les deux bénévoles utilisaient leurs propres ressources financières pour acheter la nourriture, préférant préserver l'argent de l'association pour les frais vétérinaires, cela n'est aujourd'hui plus possible. Mais les félins doivent pouvoir manger régulièrement.

Les chats abandonnés qui vivent dans les jardins de la résidence.

Le stock de sachets épuisé

Nathalie s'inquiète « on n'y arrive plus ! Il nous reste encore quatre ou cinq sachets de la dernière collecte Animal Webaction, mais cela ne va pas suffire. Mes ressources ont encore diminué, de même que les dons, et on ne pourra bientôt plus nourrir les chats ! ».

Malheureusement, sans nourriture, la vie des chats est directement menacée. Et Nathalie commence à perdre tout espoir. Elle doit en effet subvenir aussi à ses propres besoins et ne voit pas comment elle pourra s'en sortir sans soutien.

Nathalie a besoin de notre aide pour nourrir les chats de la résidence, découvrez leurs histoires :

Titi, il est arrivé dans le quartier il y a environ trois ans,  il miaule tout le temps avec toutes les intonations possibles et se roule devant nos pieds pour avoir des caresses. Par contre, il n'aime pas le contact les autres chats et s'enfuit lorsqu'il les voit. Il a de gros problèmes dentaires, Nathalie a besoin de nourriture humide.

 

Minet 2 ans et demi, abandonné à l'âge de 6 mois par une locataire qui a déménagé, il est très jaloux de ses congénères...

 

Roukmout, il est arrivé l'an dernier au début de l'été, il a subi des interventions pour ses dents car elles sont en très mauvais état. Le vétérinaire estime son âge à 12 ans, il est très gentil et veut tout le temps jouer avec les bénévoles. Les sachets permettront d'éviter que ses problèmes dentaires ne s'aggravent.

 

Fafi a 6 ans, il a été abandonné alors qu'il n'avait qu'un an, il en a 5 maintenant. Il est très gentil, il adore faire des promenades avec les bénévoles qu'il accompagne dans leurs tournées. A plusieurs reprises il s'est retrouvé enfermé sous des bâtiments, heureusement, à chaque il a pu être libéré. Le soir, il aime rentrer dans le hall de l'immeuble pour faire quelques câlins et se réchauffer, le plus dur c'est de le remettre dehors.

 

Pacha, est arrivé dans le quartier il y a 3 ans, il était alors dans un état lamentable, le poil ras, balafré de partout... Il a été soigné par l'association. Il vient passer ses hivers chez la Présidente et l'été dehors, sauf s'il pleut, il insiste alors pour rentrer, afin d'éviter les escaliers, il lui arrive même de prendre volontairement l'ascenceur avec certains résidents.

 

Nathalie et Marie-Ange : seules à se soucier des chats

Nathalie avec les chats d'une résidence HLM : Chaque jour avec Marie-Ange elles passent les nourrir, sinon personne ne le ferait. (ndlr : la capuche de Nathalie est en fourrure synthétique).

En invalidité, Nathalie consacre tout son temps et son énergie à l'association et à ses protégés, soutenue dans son combat par Marie-Ange. Mais la situation est de plus en plus difficile à supporter, d'autant plus que les deux femmes viennent de perdre une alliée, comme le déplore Nathalie, « une voisine qui nous aidait, qui nous soutenait, et qui vient de décéder brutalement. C'est dur, et c'est grâce aux chats que je tiens le coup ! »

Nathalie tient à remercier chaleureusement tous les donateurs qui lui permettront de pousuivre son combat en faveur des chats et de les nourrir encore quelque temps. 

------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Cette collecte aura lieu en 3 parties, chaque partie a un objectif de 240 sachets, dès que l'objectif est atteint, la partie est livrée à l'association. L'association recevra donc en tout 720 sachets (240 x 3).

Partie 1 : Livrée le 07/05/2016
Partie 2 : Livrée le 24/05/2016
Partie 3 : En cours

Beneficiary
Association Les Chats Maux
Maison des Associations
1 Rue des Basses Ruelles
54270 Essey-lès-Nancy
FR France
Contact the beneficiary

Subscribe to our reminder

We will send you an email as soon as your clicks become available again

Saving...

Your subscription has been successfully saved.