Animal Webaction
This campaign succeeded, it has been delivered on the 07/06/2016, discover the delivery pictures.
photo association

Des granulés pour ADADA

Le refuge ADADA a besoin de granulés pour nourrir les 300 ânes qu'il a sauvé de la maltraitance et de l'abattoir.
photo association
Des granulés pour ADADA
Le refuge ADADA a besoin de granulés pour nourrir les 300 ânes qu'il a sauvé de la maltraitance et de l'abattoir.

300 kg
Pellets offered

300 kg
Pellets necessary

font-size:18px">Le refuge ADADA n’a plus les moyens d’acheter suffisamment de granulés pour nourrir les 300 ânes qu'il a sauvé de la maltraitance et de l'abattoir.

L'ADADA est une structure unique en France, ne la laissons pas tomber !

L’association ADADA a été créée en 1968 à Ambert, dans le Puy-de-Dôme (63), pour réhabiliter l’âne, évincé des campagnes par les machines agricoles. Depuis 2002, un refuge dédié à cet animal a été ouvert pour recueillir des ânes abandonnés, sauvés de la boucherie ou retirés pour maltraitance.

« Chaque animal reste ici au moins 6 mois, le temps d’être identifié, stérilisé, vacciné, soigné si besoin et surtout rééduqué en vue d’une adoption dès que c’est possible », explique Marinette, la présidente. « Au début, il y avait 5 hectares et nous pensions nous limiter à 30 ânes... Il y en a aujourd’hui plus de 300 ! Il y a énormément de travail ! »

Marinette et Étienne, anges gardiens des ânes

Découvrez dans cette vidéo l'extraordinaire combat que mènent Marinette et son mari pour sauver des ânes maltraités.

Présidente depuis 1999, Marinette s'investit totalement dans son action, aidée de cinq ou six bénévoles, et n'a d'ailleurs pas pris un seul jour de vacances depuis cette date. Les seuls journées « off » qu'elle s'accorde, souligne-t-elle, sont « les quelques jours passés au Salon de l'agriculture, même si ce n'est pas vraiment reposant ! ».

Des ânes récupérés dans des états catastrophiques...

Cette pauvre ânesse est arrivée à l'ADADA, saisie pour maltraitance. Elle était laissée à l'abandon chez un éleveur, sans soins, les pieds en babouche, en grandes souffrances physiques et psychologiques. Aujourd'hui, elle est au refuge, mais l'ADADA a besoin de votre aide pour la nourrir.

 

L'ADADA a récemment recueilli ces 4 ânes entiers qui étaient dans une association qui ne s'en occupait pas, ils manquaient de soins, de nourriture et de suivi vétérinaire, ils n'étaient ni pucés, ni identifiés, ni castrés. Pour leur éviter un mauvais sort, Adada les a récupérés et a du payer le transport pour les rapatrier au Refuge. Il leur faut des granulés pour reprendre des forces, comment les nourrir sans votre aide ?

 

L'ancien propriétaire de Darling a été victime d’un drame familial, il a alors complètement délaissé tous ses animaux... Darling est restée sans soins durant plusieurs années : cette petite ânesse était en grande souffrance à cause de ses pieds déformés, la déformation est telle que l'une de ses pattes ne reprendra jamais sa forme initiale. Sans l'intervention de l'ADADA et de la DDPP, Darling serait restée mourir chez son tortionnaire. Le refuge doit la nourrir pour qu'elle reprenne des forces, comment faire sans votre aide ?
 

 

Pas assez d’argent pour financer les achats de granulés

La moindre dépense basique doit être multipliée par 300, ce qui transforme la gestion des ressources financières en véritable casse-tête. « C’est très stressant. La nuit, je me demande comment je vais faire… » avoue Marinette.

Les ânes recueillis, dans les prés de l'ADADA.

« Les adhésions financent la revue ; pour le foin, nous avons mis en place un système de souscription ; mais nous n’avons plus rien pour acheter les granulés, constate la présidente. Pourtant, ils nous sont indispensables pour administrer aux ânes l’octalys, un médicament qu’ils doivent absolument prendre tout l’hiver pour les protéger de la myopathie atypique. » L’association est dans l’impasse.

Marinette remercie d'avance tous ceux qui permettront au refuge de continuer à nourrir tous les ânes sauvés aux quatre coins de la France.

------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Cette collecte aura lieu en 5 parties, chaque partie a un objectif de 300 kg de granulés, dès que l'objectif est atteint, la partie est livrée à l'association. L'association recevra donc en tout 1500 kg de granulés.

Partie 1 : En livraison
Partie 2 : En cours
Partie 3 : Non commencée
Partie 4 : Non commencée
Partie 5 : Non commencée

Beneficiary
Association Association Nationale Des Amis Des Ânes
66 Avenue de Lyon
63600 Ambert
FR France

Subscribe to our reminder

We will send you an email as soon as your clicks become available again

Saving...

Your subscription has been successfully saved.