Animal Webaction
This campaign succeeded, it has been delivered on the 23/06/2016, discover the delivery pictures.
photo association

Des granulés pour Equi-Vivre

Sylviane a sauvé Fred, Victoria et Kathy : ce sont de grands gabarits et l'association manque de granulés pour les nourrir.
photo association
Des granulés pour Equi-Vivre
Sylviane a sauvé Fred, Victoria et Kathy : ce sont de grands gabarits et l'association manque de granulés pour les nourrir.

225 kg
Pellets offered

225 kg
Pellets necessary

FF0000">Attention : fonctionnement spécial pour cette collecte !

Si cette collecte échoue : les donateurs seront remboursés et l'association ne recevra rien.

Sylviane a sauvé de l'abattoir Fred, Victoria et Kathy : ce sont de grands gabarits et l'association manque de granulés pour les nourrir...

Ne laissons pas tomber Sylviane qui n'a écouté que son coeur pour les sauver !

Victoria, 23 ans, Kathy 17 ans, Fred 10 mois. Voilà les noms des équidés que l'association Equi-Vivre a sauvés de la boucherie . « Ils se trouvaient chez un marchand de viande, et lorsque les juments sont trop vieilles, qu'elles n'arrivent pas à être engrossées où que leurs poulains sont des mâles, tout le monde part à l’abatage ! » se désespère Sylviane, la présidente de l'association.

Elle n'a pu résoudre à voir ces animaux si majestueux finir dans une assiette, elle les a donc accueillis dans son refuge.

Sylviane au milieu des 3 comtois qu'elle a sauvé de l'abattoir.

Ils sont aujourd'hui en forme, mais l'alimentation manque, et chaque équidé a des besoins spécifiques qui coûtent cher « les poulains, par exemple, doivent manger des granulés composés avec du lait » ajoute la présidente.

Et cela a un prix ! « Le foin, lui, est un aliment indispensable, mais qui coûte beaucoup. Heureusement, cette nourriture peut être remplacée par des granulés, mais encore faut-il avoir les moyens de s'en procurer ». Avec l'âge, les animaux ont de plus en plus besoin de soins vétérinaires.

Beaucoup de sorties d'argent pour peu de rentrées

Malheureusement, Equi-Vivre se retrouve actuellement confrontée à de gros problèmes financiers. La conséquence : Sylvie et son équipe n'ont plus les moyens de nourrir correctement toute la tribu d'équidés. « Nous sommes passés de 10 à 16 chevaux en une seule année ! » explique Sylvie. « Des frais importants sont engendrés à chaque fois qu'un animal arrive : nous devons les pucer et les vacciner, car la majorité des animaux abandonnés ne l'a pas été. » révèle la gérante.

Beneficiary
Association Equi-Vivre
372 chemin du Cassivet
83720 Trans-en-Provence
FR France

Subscribe to our reminder

We will send you an email as soon as your clicks become available again

Saving...

Your subscription has been successfully saved.