Animal Webaction
This campaign succeeded, it has been delivered on the 30/12/2014, discover the delivery pictures.
photo association

Une niche pour Rescue Bretagne

L'association a besoin d'abris pour éviter que les chats n'aillent sur la route.
photo association
Une niche pour Rescue Bretagne
L'association a besoin d'abris pour éviter que les chats n'aillent sur la route.

276,318 cm3
Kennel offered

276,318 cm3
Kennel necessary

L'association Rescue Bretagne est au service de la biodiversité. Une de ses actions principales est de procéder à la stérilisation de chats retournés à l'état sauvage dans le but d'en limiter le nombre et leur impact sur leur environnement. Ainsi la population de chats est contrôlée et s'intègre dans la vie locale. Rescue procède ainsi à des stérilisations de chats errants et gère différents lieux de nourrissage où les animaux peuvent manger à leur faim. Par ailleurs l'association tente aussi de trouver des solutions aux chats les moins sauvages afin de leur offrir une vie plus agréable dans un foyer.

Des chats se reproduisaient sur la propriété d'une personne décédée, la famille qui s'est installée sur les lieux a appelé à l'aide l'association Rescue Bretagne pour stopper les naissances. L'association a pris en charge les stérilisations de ces chats et dépose de la nourriture dès qu'elle le peut.

   

Les chats qui se sont reproduits sur la propriété

Le problème est que le terrain où vivent ces chats se situe à proximité d'une route passante. Les chats sont le plus souvent sur la terrasse de la propriétaire et Rescue Bretagne aimerait donc les y fixer pour qu'ils évitent d'aller sur la route. Pour y arriver, ils faut qu'ils trouvent le gite et le couvert près de la terrasse. A l'heure actuelle ils n'ont pas d'abris, les chats se réfugient donc où ils peuvent (arbres, haies etc) et vont alors au-delà de la route avec les risques de se faire faucher par les voitures qui y passent. Rescue Bretagne est une petite association avec peu de dons et sa trésorerie a uniquement permis la prise en charge de la stérilisation et de l'identification des chats. Elle ne peut pas financer des abris, elle a bien essayé d'en fabriquer quelques uns avec des matériaux de récupération, mais ils sont mal isolés. Les abris Animal Webaction permettraient de protéger les chats et de leur éviter d'aller sur la route.

Nous nous sommes déjà mobilisés pour offrir avec succès des abris à Rescue Bretagne, mais l'association gère de nombreux sites où vivent les chats errants et elle a de nouveau besoin de notre aide, ne la laissons pas tomber !

Beneficiary
Association Rescue Bretagne (RB)
23 Route les Brulis
56350 Saint-Vincent-sur-Oust
FR France

Subscribe to our reminder

We will send you an email as soon as your clicks become available again

Saving...

Your subscription has been successfully saved.