URGENT! In Serbia, Ivana and Ana are running out of kibble to feed the dogs in the streets and in their shelter, they are going to starve!
175,000 cm3
Kennel offered
175,000 cm3
Kennel necessary
En 8 ans, César n'est jamais resté plus de deux ans dans la même famille !
Ce petit chien a un caractère trop grand pour lui... Il a été rejeté de partout et aurait pu finir son existence dans une fourrière.
Il a trouvé un refuge chez les Amis de Myrtille... mais il a besoin d'une niche pour y rester.
Cette collecte permettra d'installer une belle niche en plastique à César !
César a 8 ans. C'est long dans la vie d'un chien. Surtout quand il a connu abandons sur abandons « il a été placé en fourrière suite au décès de son maître, raconte Isabelle, la présidente de l'association. Pour César, ce n'était qu'un énième placement après de nombreux autres lieux de vie. »
César a un caractère affirmé, qui a peut-être causé ses difficultés à trouver une famille accueillante. Isabelle en est bien consciente « être sans cesse laissé pour compte l'a rendu assez acariâtre. Il lui faut du temps pour faire confiance aux gens et il les teste en leur imposant ses propres décisions. »
Malheureusement, même avec les bons soins d'Isabelle, César n'est toujours pas parvenu à trouver un nouveau foyer « son adoption sera très difficile. On a fait un essai, mais il nous a été rendu par la famille. Il a posé ses valises ici, maintenant, et il va sans doute rester avec nous pour longtemps. »
Cependant, entouré d'animaux, César n'est pas tout à fait à son aise. Il a trop souvent manqué d'espace à lui et il ne veut plus partager le sien. Un abri lui permettrait de se poser enfin et, peut-être, de se sentir en sécurité.
De nombreux animaux ne sont jamais adoptés
Isabelle ne cherche pas à placer à tout prix les animaux dont elle s'occupe. Elle veille à leur bien-être et, parfois, certains ne sont jamais choisis par personne « tous les animaux un peu âgés, qui ont des soucis de santé ou un caractère un peu plus difficile sont très compliqués à placer. Je ne vais pas les rejeter pour autant. »
L'association a besoin de dons pour continuer à subvenir aux besoins de tous ses protégés, surtout que l'été a connu de nombreux abandons.