SOS! In Morocco, Corinne has almost run out of kibble left to feed the street cats and those in her shelter, they're going to starve!
480 pouches
of meat offered
480 pouches
of meat necessary
Renversée par une voiture, abandonnée dans un jardin, Clochette est lourdement handicapée !
Elle n'a plus que deux pattes pour se déplacer !
Un espoir subsiste encore, avant l'amputation : lui faire reprendre du poids et renforcer ses muscles...
Si la rééducation fonctionne, elle pourra peut-être récupérer l'usage d'une de ses pattes arrière !
Nous devons l'aider !
Clochette, handicapée, a été abandonnée dans un jardin. Vivette, la présidente de l'association, s'interroge « D'après ses cicatrices, on pense que Clochette a été écrasée par une voiture il y a environ deux ans. Pendant ce temps, des gens ont pris soin d'elle... et puis ils l'ont laissée dans le jardin d'une maison habitée, sans aucune justification. »
Quand Clochette a été trouvée, elle se traînait sur le sol « elle ne peut pas utiliser ses pattes arrière, elle était en train de s'arracher la peau sur l'herbe sèche. Elle a d'ailleurs de nombreux escarres, et on les surveille pour éviter l'infection. »
Clochette pesait moins de 2,5 kg quand elle a été prise en charge par l'association. Il est pourtant important que Clochette, qui mange essentiellement des sachets, reprenne du poids « il faut qu'elle grossisse pour renforcer ses muscles. Il y a une petite chance qu'elle puisse réutiliser la patte arrière droite, avec de la rééducation. Sinon, elle devra se déplacer avec un chariot, adapté à sa taille et à son poids. »
Être présent pour les animaux abandonnés
Vivette prend soin de nombreux animaux. Sans doute un peu trop, car ses finances ont du mal à suivre et que de nombreux chats, entre autres, ne peuvent pas être adoptés et resteront avec elle. Mais elle ne peut pas les laisser dehors « Ils ont besoin de nous pour le couvert, pour le toit. C'est là qu'on a besoin des dons. Après, ils arrivent à s'apprivoiser entre eux, à se soutenir les uns les autres. Ils ne sont plus jamais seuls. »