Animal Webaction
This campaign succeeded, it has been delivered on the 12/09/2017, discover the delivery pictures.
photo association

Remplacement des niches détruites par l'incendie !

HORREUR ! Un incendie volontaire a détruit les niches de l'association, des chats ont brûlé, les survivants disparaissent !
photo association
Remplacement des niches détruites par l'incendie !
HORREUR ! Un incendie volontaire a détruit les niches de l'association, des chats ont brûlé, les survivants disparaissent !

1,750,014 cm3
Kennel offered

1,750,014 cm3
Kennel necessary

HORREUR ! Un incendie volontaire a détruit les niches de l'association, des chats ont brûlé, les survivants disparaissent !

Un chat est mort carbonisé, certains ont eu des membres brûlés, d'autres ont été intoxiqués par les fumées...

Les survivants sont traumatisés, ils errent à la recherche d'un endroit où se réfugier et finissent par quitter les lieux !

Ils partent sur les routes alentours où ils seront écrasés, d'autres sont blessés et ne laissent pas capturer !

Il faut rapidement installer de nouvelles niches pour stabiliser la situation.

Nous devons installer en urgence 19 niches, le sort des chats est entre nos mains !

 

1. L'incendie a détruit la totalité des niches !

L'ecole du chat Istréen a installé une quizaine d'abris non loin d'une école.... Début août, un incendie s'est déclaré... « Le feu est arrivé par le rez-de-chaussée d’une école maternelle, deux classes de ont été brûlées.

Ensuite, l’incendie a couru le long de la route et a atteint les deux sites occupés par les chats errants dont nous nous occupons», raconte Monique, la présidente de l’association.

L'incendie a dévallé la pente et a tout brûlé...

 

2. L'incendie a été volontairement allumé par des adolescents !

« Il a fait très chaud, c’était une chaleur étouffante. Tout l’été on a eu des feux, ça prenait à plusieurs endroits. Mais cette fois-ci cela a été différant, c'était un acte de vandalisme... ».

En effet, quelques jours après la catastrophe, deux adolescents ont été arrêtés par la police. Ils ont avoué avoir mis le feu dans l’école sans fournir d'explication.

Leur terrible geste laissera handicapé une dizaine de chats !

 

3. Des chats ont été gravement brûlés, ils en garderont des séquelles toutes leurs vies !

Fuego s’est fait brûler les pattes, le ventre, le nez, les oreilles et même les yeux ! Cette pauvre chatte est sous le choc, elle est restée prostrée dans un coin sans manger ni boire pendant 10 jours après l’incendie avant que les bénévoles la voie.
 
Minette s’est fait brûler les pattes et la tête… Elle a des problèmes de poumons et doit subir des lavages des pattes plusieurs fois par jour... 
 
Ce pauvre chat a été rattrapé par les flammes, les bénévoles ont retrouvé sa dépouille carbonisé.

Le feu a été très rapide, il a surpris les chats qui vivaient sur les site, tous n'ont pas eu le temps de fuire... Nombre d'entre eux ont été blessés par les flammes.

« Certains ont eu les pattes brûlées sur le sol enflammé, d'autres souffrent de problèmes respiratoires à cause des fumées.

Il y en a même un dont on a retrouvé le cadavre complètement carbonisé, le malheureux n'a pas pu échapper aux flammes...» relate Monique encore bouleversé par ce terrible drame. 

 

4. Faute d'abris, l'association n'arrive pas à attraper les chats blessés

 

Les chats sont des animaux territoriaux, quand leur environnement est bouleversé ils fuient déboussolés.

Ils on fuit dans les alentours, Monique est très inquiète :  « Nous ne savons pas où ils sont...».

Monique s’est mobilisée avec les bénévoles de l’association, elle a pu récupérer chez elle deux chattes avec les pattes brûlées…

Elle a aperçu deux chats blessés par les flammes, mais ils sont tellement traumatisés que les bénévoles n'arrivent pour l'instant pas à les attraper. Les félins fuient dès qu'ils approchent, des abris permettraient 

 

5. Faute d'abris, les chats vont sur les routes et vont finir écrasés par les voitures !

Bleuet ne doit pas partir sur la route !

 « Sans abris, les chats risquent d'errer et se faire écraser sur les routes… Ils ne sont pas tous sauvages, certains ont été abandonnés et ont toujours vécu dans la colonie avec des abris qui sont brûlés maintenant…».

 

6. Il faut vite installer de nouvelles niches pour faire revenir les chats

L'association a besoin d'installer rapidement de nouveaux abris pour permettre aux chats de revenir et de retrouver confiance.

Une fois cette confiance retrouvée, elle pourra les approcher et tenter de capturer les animaux blessés pour les emmener chez le vétérinaire.

 

7. Si cette collecte échoue, l'association ne pourra pas installer de niches

« Prendre soin de 200 chats devient de plus en plus insupportable, j’ai perdu toutes mes économies… », avoue Monique. « Je suis dans l’association depuis 15 ans, mais avant j’avais quelques colonies et maintenant je suis arrivée à 15 colonies et j’ai encore un endroit où je dois aller et dont je dois m’occuper en plus. »

« Nos subventions ont diminué, les revenus qu’on avait des dons et des adhésions aussi. Nous sommes en manque de bénévoles, surtout pour faire des collectes… »

L’association de Monique s’occupe des chats de la ville, des chats sauvages ou abandonnés, dont personne ne veut plus s’occuper ou n’a pas les moyens. « Quand nous n’avions pas le budget pour l’achat de la nourriture ou des médicaments, c’est moi qui les payais…

Maintenant je n’ai pas les moyens, surtout pour racheter tous les abris que nous n’avons plus…».

 

L'avenir de ces chats est entre nos mains !

 
Beneficiary
Association L'Ecole du Chat Istreen
maison des associations
5 chemin des Tartugues
13118 Istres
FR France

Subscribe to our reminder

We will send you an email as soon as your clicks become available again

Saving...

Your subscription has been successfully saved.