Animal Webaction
This campaign succeeded, it has been delivered on the 05/08/2015, discover the delivery pictures.
photo association

Des granulés pour ADADA

Le refuge de l'ADADA accueille plus de 300 ânes, il a besoin de votre aide pour nourrir tout ce petit monde.
photo association
Des granulés pour ADADA
Le refuge de l'ADADA accueille plus de 300 ânes, il a besoin de votre aide pour nourrir tout ce petit monde.

600 kg
Pellets offered

600 kg
Pellets necessary

Le refuge de l'ADADA accueille des ânes rachetés à des abattoirs ou confiés par les services vétérinaires suite à des maltraitances. La spécificité du refuge, c'est qu'il accepte tous les ânes, et cela quelque soit leur état.

En ce moment, le nombre d'admissions ne cesse de croître, il faut entretenir les équidés et surtout les nourrir, cela coûte très cher... 

Une première collecte a déjà permis d'aider l'association, nous aimerions vous dire que cela est suffisant, mais ce n'est malheureusement pas le cas...

Les besoins du refuge sont en effet très importants, il accueille plus de 300 ânes qui consomment chaque mois 1000 kg de granulés.

Cette nouvelle collecte permettra de continuer à aider l'association dans son quotidien, sans votre soutien, cette initiative unique en France ne pourra perdurer, ne la laissons pas tomber !

Les granulés seront très utiles pour les ânes les plus fragiles, les plus vieux, ceux qui n'ont plus de dents pour brouter l'herbe et mâcher le foin. Ils serviront aussi à administrer facilement des médicaments aux équidés.

Le bâtiment d'accueil du refuge.

Le Refuge de l'ADADA accueille des ânes sur une soixantaine d’hectares, dans le Parc Naturel Régional du Livradois Forez.

Les prés en hiver.

Les 325 ânes pâturent dans des prés, en petits troupeaux de 5 à 30, où ils ont des abris et de l’abreuvement par sources ou petits ruisseaux. Quelques jours par an, en cas de grandes chaleurs, des tonnes à eau sont mises à leur disposition. En plus de l’herbe, les bénévoles leur apporte du foin, des compléments alimentaires sous forme de granulés, sans oublier les pierres à sel.

Ces ânes sont sauvés de la boucherie, ou de la maltraitance, confiés alors par les services vétérinaires.

C’est le seul refuge qui accepte des ânes quelque soit leur état de santé physique ou mentale, et qui les soigne ou les rééduque, quel que soit le coût. L’euthanasie n’est pratiquée qu’en cas de nécessité extrême, pour abréger les souffrances devant lesquelles les vétérinaires sont impuissants.

L'association a besoin de votre aide pour nourrir tous ses protégés.

Beneficiary
Association Association Nationale Des Amis Des Ânes
66 Avenue de Lyon
63600 Ambert
FR France

Subscribe to our reminder

We will send you an email as soon as your clicks become available again

Saving...

Your subscription has been successfully saved.