Animal Webaction
This campaign succeeded, it has been delivered on the 22/03/2016, discover the delivery pictures.
photo association

De la nourriture pour La Bergerie et Compagnie

Le nombre de chats pris en charge augmente, les bénévoles cherchent désespérément des solutions pour les nourrir.
photo association
De la nourriture pour La Bergerie et Compagnie
Le nombre de chats pris en charge augmente, les bénévoles cherchent désespérément des solutions pour les nourrir.

672 pouches
of meat offered

672 pouches
of meat necessary

font-size:18px">Le nombre de chats des rues pris en charge par l'association ne cesse d'augmenter, et les bénévoles cherchent désespérément des solutions pour les nourrir.

Nous ne pouvons pas laisser les félins sans manger !

La création de l'association remonte à la fin 2015, lorsqu'Aline, la présidente, a décidé d'agir pour ne pas laisser les chats sauvages être capturés et euthanasiés.

Aujourd'hui, ce sont une trentaine de chats dont s'occupe la douzaine de bénévoles, mais ce sont près de 80 autres félins qui attendent d'être pris en charge.

Un besoin urgent de nourriture

Lolipop est jeune chatte errante stérilisée et identifiée. Elle est toujours présente la zone de nourrissage mais est très méfiante vis-à-vis de l'homme et préfère rester sur les toits quand les bénévoles s'approchent pour déposer de la nourriture.

Après les avoir stérilisés, identifiés et relâchés sur leur territoire, les membres de l'association comptent sur l'aide de protecteurs chargés de les nourrir, sous réserve qu'ils puissent leur fournir la nourriture nécessaire.

Certains riverains acceptent de nourrir les chats à condition que l'association leur fournisse la nourriture, mais elle ne peut pas faute de budget. Comment faire sans votre aide ?

Mais au regard du nombre de chats en constante augmentation sur le secteur, trouver l'alimentation devient une préoccupation de tous les jours pour Aline, qui s'inquiète, « nous avons de plus en plus de chats. Nous recevons des appels de partout dans les environs, de personnes qui nous demandent d'intervenir. Mais ces chats ont besoin de manger tous les jours ! ».

Une nouvelle commune, Gorze, vient d'être prise en charge. Là-bas, ce sont des meutes de chats errants, au total entre 70 et 80 qui attendent l'intervention de l'association.

Ne pas les laisser mourir de faim

Aline fait tout ce qu'elle peut pour essayer de nourrir ces chats des rues, mais les brocantes et diverses collectes ne suffisent pas... Que vont-ils manger sans votre aide ?

Pour Aline, s'il est impossible de laisser ses protégés être euthanasiés, il lui est également impensable de les laisser mourir de faim. Il lui faut donc trouver la nourriture quotidienne indispensable pour leur survie. Elle fait pour cela des appels aux dons, organise des collectes et fait des brocantes, mais cela ne suffit pas.

Les factures de vétérinaire et l'achat de litière sont eux aussi des postes incontournables et importants. Aline souligne, plus inquiète que jamais « avec tous les nouveaux chats, à Gorze notamment, qui ont besoin de nous, nous ne pouvons pas laisser tomber. Nous devons continuer et leur permettre de manger tous les jours. »

La cause des chats à bras le corps

Aline avec Papachat : Les propriétaires de Papachat ont déménagé sans emmener leur chat... A cause de ce traumatisme, il est devenu un chat craintif qui vit entre la forêt et le village et se débrouille pour trouver à manger auprès des riverains qu'il fuit lorsqu'ils s'approchent de trop près. Seule Aline qui a fait preuve de patience peut désormais l'approcher.

S'occupant de chambres d'hôte, Aline consacre énormément de temps à l'association et à ses protégés. Outre les stérilisations, le nourrissage, les soins, le nettoyage et la recherche de financements, elle s'évertue aussi à aller à la rencontre des maires pour insister sur l'importance de stériliser les chats. « Cela prend beaucoup de temps », déplore-t-elle, avant de poursuivre « mais c'est nécessaire ».

Aline tient à remercier par avance tous les généreux donateurs qui permettront aux chats d'avoir à manger pour la fin de l'hiver. 

Beneficiary
Association La Bergerie et Compagnie
49 rue des Quarres
57130 Ancy-sur-Moselle
FR France

Subscribe to our reminder

We will send you an email as soon as your clicks become available again

Saving...

Your subscription has been successfully saved.