Animal Webaction
This campaign succeeded, it has been delivered on the 05/07/2016, discover the delivery pictures.
photo association

Une niche pour L'Arche de Maddy

A cause de la tempête, la chatterie prend l’eau, et il n’y a plus d’argent pour acheter des abris fiables.
photo association
Une niche pour L'Arche de Maddy
A cause de la tempête, la chatterie prend l’eau, et il n’y a plus d’argent pour acheter des abris fiables.

368,424 cm3
Kennel offered

368,424 cm3
Kennel necessary

font-size:18px">A cause de la tempête, la chatterie prend l’eau, et il n’y a plus d’argent pour acheter des abris fiables.

Sans votre aide, comment protéger les chats des intempéries ?

En janvier 2014, alors qu’elle vient d’acquérir une maison avec un lopin de terre dans le sud de la Gironde, Madeleine peut enfin réaliser son rêve : fonder un refuge pour sauver de la mort toutes sortes d’animaux. Elle prend actuellement en charge une centaine de bêtes, depuis les chiens et chats jusqu'aux cochons vietnamiens.

Des chats sortis de l’enfer

Une vingtaine des chats présents à l’association ont été capturés dans une maison du voisinage, où une vieille dame et sa fille s’étaient laissé déborder par les félins. « Il y avait même des chats morts du coryza sur leur canapé », raconte Madeleine, la présidente.

Trouvé dans l'entrepôt de stockage d'une friperie et âgé d’environ 5 ans, Nougat a sans doute dû apprendre très tôt à se débrouiller tout seul, car il est assez acariâtre et se bat souvent avec les autres chats et fuit les caresses. La particularité de ce chat blanc à la queue coupée ? Il se bat comme un boxeur, posté sur ses pattes arrière pour mieux user de ses pattes avant !

« Sans l’association, tous ces chats auraient été jetés dans des puits, tirés à la carabine ou, au mieux, déplacés sur un autre site où ils seraient restés livrés à eux-mêmes. J’ai appris plus tard que c’est ce qui était arrivé aux premiers chats sortis de cette maison », ajoute Madeleine, révoltée.

La cabane des chats détruite par la tempête

Pour accueillir ces animaux, un enclos a été construit en urgence autour d’une ancienne volière, où les chats pouvaient s’abriter des intempéries. Les cabanes reçues grâce à la dernière collecte y ont également été installées.

« Malheureusement, il y a quelques semaines, une tempête a fait des dégâts sur la toiture de la volière, et je ne trouve personne pour m’aider à tout remettre en place. Par temps humide, il ne reste que les petits abris, mais il n’y en a pas suffisamment pour tous les chats. Je ne sais pas du tout comment les protéger », s’inquiète Madeleine.

A cause de la tempête, le principal abri des chats a été détruit par la tempête, ils ne leur restent que les 4 abris d'une précédente collecte, mais ce n'est pas suffisant...

 

Âgée de 5 ou 6 ans, Fifa a été « oubliée » par ses propriétaires lors d’un déménagement. Rapidement devenue la mascotte de l’école voisine, elle a finalement été amenée à l’association pour l’éloigner d’un enfant asthmatique. Cette grande solitaire a parfois du mal à cohabiter avec les autres chats du refuge…

Madeleine : « Je me fais passer en dernier »

Boule appartenait à des jeunes de 17ans qui cherchaient à le donner sur le bon coin avec sa mère. Madeleine a pu le récupérer in extremis avant que d'autres personnes ne le récupèrent pour consommer sa viande...

Sans emploi, partiellement handicapée et mère de 2 adolescentes qu’elle a élevées seule, Madeleine consacre tout son temps libre à l’association et finance la quasi-totalité des dépenses de sa poche.

Cette situation est périlleuse pour maintenir une vie de famille harmonieuse. « Mes filles ne comprennent pas toujours que j’accorde autant d’importance aux animaux. Mais comment ne pas m’inquiéter pour les chats quand je sais que leur abri prend l’eau ? » conclut Madeleine avec inquiétude.

Madeleine remercie par avance tous ceux qui l’aideront à protéger les chats du froid et de l’humidité.

Cette collecte permettra d'offrir 4 abris à l'association.

Beneficiary
Association L'Arche de Maddy
5 Coutron Nord
33113 Saint-Léger-de-Balson
FR France

Subscribe to our reminder

We will send you an email as soon as your clicks become available again

Saving...

Your subscription has been successfully saved.