Animal Webaction
This campaign succeeded, it has been delivered on the 22/08/2016, discover the delivery pictures.
photo association

Des granulés pour Tagada Spirit

L'association a besoin d'aide pour nourrir Powo, un cheval qui ne peut plus manger que des soupes de granulés.
photo association
Des granulés pour Tagada Spirit
L'association a besoin d'aide pour nourrir Powo, un cheval qui ne peut plus manger que des soupes de granulés.

200 kg
Pellets offered

200 kg
Pellets necessary

Powo est un cheval âgé et malade, à cause de ses dents fragiles, il ne peut plus manger que des soupes de granulés...

Muriel a des difficultés, elle a du vendre la ferme et n'arrive plus à nourrir Powo.

Ne laissons pas Powo repartir à l'abattoir !

Powo est un cheval récupéré d’un ranch dans lequel il faisait des promenades. Son propriétaire ne payait pas sa pension et le directeur du ranch prévoyait donc de s’en débarrasser. « Ma sœur qui habite la région parisienne s’était amourachée de ce cheval. Elle l’a acheté et nous l’avons placé chez moi, » explique Muriel, présidente de l’association.

En 2009, la sœur de Muriel contracte un cancer des poumons. « Le jour de son hospitalisation, Powo est tombé malade. Il a failli mourir car il avait le larynx complètement gonflé. Tout ce qu’il mangeait ou buvait repartait par le nez, » se souvient Muriel.

La convalescence de Powo n’a pas été simple : « On l’a mis sous cortisone, et au foin sec. » Malheureusement, la maîtresse bien aimée de Powo ne survivra pas. « Finalement ma sœur est décédée, mais nous avons réussi à sauver ce cheval. »

Depuis, quelque chose en Powo s’est cassé : « sa santé fait le yoyo. Il a soudainement des tâches sur le poil, puis il refuse de se nourrir, » explique Muriel avec émotion. Son âge avancé n’arrange rien : ses dents fragiles ne supportent plus que de la soupe à base de granulés.  

Un chemin semé d’embûches / Une traversée du désert

Tagada Spirit est une association de sauvetage de chevaux située dans l’Hérault. Aujourd’hui, elle cherche désespérément des dons pour pouvoir continuer à sauver la vie des équidés maltraités et abandonnés.

« Suite au décès de ma sœur et à la séparation avec mon conjoint, je suis contrée de vendre la ferme où nous sommes actuellement. Trouver des terrains, et les clôturer implique beaucoup de dépenses et j’ai du mal à m’en sortir, » confie Muriel qui vit aujourd’hui dans un mobil home. En pleine transition, Tagada Spirit a cruellement besoin d’un coup de pouce pour pouvoir rebondir. 

 

Beneficiary
Association Ta-ga-da Spirit
La Baraque d'Arlès
34650 Joncets
FR France

Subscribe to our reminder

We will send you an email as soon as your clicks become available again

Saving...

Your subscription has been successfully saved.