Animal Webaction
This campaign succeeded, it has been delivered on the 04/06/2016, discover the delivery pictures.
photo association

De la nourriture pour U Ghjattinu di Corti

Catastrophe, l'association n'a plus assez de sachets, ils sont indispensables pour les chats qui ne peuvent pas mâcher.
photo association
De la nourriture pour U Ghjattinu di Corti
Catastrophe, l'association n'a plus assez de sachets, ils sont indispensables pour les chats qui ne peuvent pas mâcher.

336 pouches
of meat offered

336 pouches
of meat necessary

font-size:18px">Catastrophe, l'association n'a plus assez de sachets, ils sont pourtant indispensables pour les chats des rues n'ont plus dents et qui ne peuvent pas mâcher les croquettes.

Ne laissons pas ces chats mourir de faim !

A Corte, en Corse, les bénévoles de l'association nourrissent plus de 200 chats qui vivent dans les rues et les espaces verts de la ville. Certains sont malades, âgés, beaucoup d'habitants ne font pas attention à eux, pire, certains les maltraitent (plusieurs chats ont été tués l'été dernier). L'association est leur seule protection.

Des chats des rues de Corte : que vont-ils manger ?

Pour nourrir tous ces petits ventres affamés, l'association organise régulièrement des collectes en magasins, mais il y a un problème : lors de ces collectes, les bénévoles ne reçoivent que des croquettes !

Hors, affaiblis par leur vie dans la rue, certains chats sont malades et souffrent de terribles  inflammations dentaires (gingivite) ou sont édentés. Quand ces félins tentent de mâcher des croquettes, ils ressentent des douleurs inimaginables, voir s'étouffer !

Les pauvres bêtes refusent donc les croquettes, quitte à se laisser mourir de faim. Seule la nourriture en sachets est adaptée, car ils peuvent directement l'avaler sans avoir à mastiquer, mais elle fait cruellement défaut à l'association... La situation de ces chats affaiblis inquiète les bénévoles.

Découvrez quelques uns de ces chats qui ont besoin de sachets pour survivre.

Eclair, est apparu mal en point sur un site de nourrissage a été trappé et emmené chez le vétérinaire, il a des problèmes de dents,(abcès et inflammations) qui l'empêchent de manger des croquettes, il ne peut manger que des sachets qui font cruellement défaut à l'association.

 

Pépère souffre de gingivite et il lui manque des dents, il ne peut pas mâcher les croquettes.

 

Choupinou est né sans lévres supérieures, il vit dans une déchetterie, on ne connait pas son histoire.

 

Aujourd'hui, l'association compte une dizaines de bénévoles actifs, âgés entre 50 et 85 ans. Certains ont des problèmes de santé, d'autres habitent trop loin pour pouvoir nourrir chaque jour les animaux.

A propos de l'association

L'histoire de l'association a commencé en 2009 lorsque 3 retraités n'avaient plus assez d'argent pour nourrir les chats des rues de Corte. L'association nourrit, stérilise, soigne les chats des rues, elle leur installe des abris et tente de les faire adopter.

------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Cette collecte aura lieu en 3 parties, chaque partie a un objectif de 336 sachets, dès que l'objectif est atteint, la partie est livrée à l'association. L'association recevra en tout 1008 sachets (336 x 3).

Partie 1 : Livrée le 04/06/2016
Partie 2 : En cours
Partie 3 : Non commencée

Beneficiary
Association U Ghjattinu di Corti
1 place d'Armes
20250 Cortes
FR France

Subscribe to our reminder

We will send you an email as soon as your clicks become available again

Saving...

Your subscription has been successfully saved.